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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Démarrage Délicat .. pour le moins.

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Démarrage Délicat .. pour le moins.
fantasio

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Le Saint !
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#1
09-05-2007, 21:31:06
Voilà, ce matin, coup de calcaire de la berline.

850 de 1992, B5254FS BVM

Un coup de clé, ça lance le moulin qui s'éteint 2 secondes plus tard.
Je recommence ... sans succès, le démarreur tourne, le moteur aussi ... mais ça part pas Sad

HANNNNNNNNNNNNNNNNN, les boulasses, faut que j'aille bosser. !!!

Tu vas démarrer, morue ! Feignasse !

Elle a démarré quand même, non sans mal avec l'accélérateur au plancher et au bout de 45 s à 1 min de démarreur. (Il va pas beaucoup aimer si ça reviens trop souvent.). Ensuite, calage d'un régime à 1500 trs environ avec l'accélérateur toujours. Au bout de 30 s de ce martyr, elle consent à garder le ralenti à 800 trs.

Ouf !

Aucun souci à déplorer le reste de la journée.
J'espère que ça ira demain matin. Smile

Quelques infos en vrac :

- Elle m'a coupé la chique de son plein gré y'a 3 jours. (plus d"accélération) pendant 5 secondes environ .... pour repartir ensuite comme si de rien n'était.
- J'ai de légers résidus au cul de l'auto, côté échappement (pour un peu, ça fait diesel Sad )
- En descente, sauf en 5ème, si je laisse l'auto en frein moteur, l'ODB indique toujours une conso instantanée "résiduelle" (4.2l en 3ème ; 2.6l en 4ème : 0 en 5ème). Alors que sur le break, dans les mêmes conditions, je suis à 0 sur n'importe quel rapport)


Si vous avez des idées .. je suis preneur Smile

merci Smile

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lady25370

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#2
09-05-2007, 22:51:22
pf ben t'as du raler! faut lui dire que c'est qu'UNE VILAINE GARCE! ça marchera peut être??? bon sérieux je suis pro en mécanique alors je laisse faire les copains! bon courage pour demain! Wink

ça y est, elle a bientôt 150 000km......... Sad
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fstadelmann

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L'ami câlin
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#3
10-05-2007, 09:03:52
???

de quand date ton allumage ? bougies, faisecau, tete, rotor ?

[Image: volvo-c70-cabrio-safe-sex-cabrio-outdoor...deevee.jpg]
XC90 2.9 T6 272 ch 2003, 255 000 kms
C70 Cab 2.0t 163 ch 2000, 200 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988
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slide

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#4
10-05-2007, 09:23:35
je pensais pareil. Regarde du côté de l'allumage. si elle a 250 M Kms et qu'il n'y a jamais rien eu de fait ce côté là... C'est fort probable.

S40, V40, 855, S60, S40 , et...??
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ipkiss

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Fini les conneries
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#5
10-05-2007, 09:55:16
Contrôles également tes bougies (n'y en a t'il pas une de dessérée?)

Hier soir, tu ne l'aurais pas démarré quelques secondes puis éteinte tout de suite après?

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
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fantasio

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Le Saint !
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#6
10-05-2007, 10:25:16
Bon, ce matin : démarrage nickel.
Oui, je pense à l'allumage ... l'a pas l'air tout jeune Big Grin

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ipkiss

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Fini les conneries
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#7
10-05-2007, 13:29:42
Yep, genre, y a du vert de gris dans la tête de delco Big Grin

Back to the Basics...

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fantasio

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Le Saint !
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#8
10-05-2007, 14:13:05
Si je peux, je démonte ce soir .... photo à l'appui Big Grin

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slide

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Menuisier chez Ikéa
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#9
10-05-2007, 14:45:41
ça va, c super simple à démonter Wink

et un changement complet te reviendrait a une petite 100aine d'eurosWink

tu consommes combien actuelement?

S40, V40, 855, S60, S40 , et...??
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zebulon

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#10
10-05-2007, 14:48:51
Je l ai fais sur la T5R le remplacement d'allumage et bien en ville genre hyper centre, je fais 2 L de conso en moins.
Chez fcp groton ca le fait à pas cher pour les mdoèles turbo c'est un peu plus cher de l'ordre de 120/130 roro .

Jean-Marc - Amateur de belles mécaniques
## Mr 855 Rr ## Mme xc90 Xenium R-Design 7 pl##
[Image: zebulon.jpg][Image: rr-sig10.jpg]
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fantasio

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Le Saint !
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#11
10-05-2007, 15:34:02
[Image: suivi-conso-04.png] Big Grin

Je ne sais pas si je vais gagner beaucoup en conso

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pytwo

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#12
10-05-2007, 18:04:20
Si jamais ce n'était pas tout ça, j'ai une idée farfelue, suite à une expérience curieuse cet hiver :
après beaucoup de petits parcours urbains et par temps froid, je crois bien que le silencieux d'échappement était rempli...d'eau. Ma 855 a fini par faire un gros crachat, puis s'est remise à tourner.
Les symptômes étaient rigoureusement identiques : démarrage, arrêt, insister sur l'accel. et le démarreur, gros molard, puis fonctionnement normal. A moins que mon break soit vraiment mal élevé ?!
Le coup du moteur qui s'éteint après être parti justifie mon impression. Qu'en pensez vous ? Est-ce que c'est possible ? Je jure qu'il y avait bien 2 litres d'eau derrière la voiture juste au droit de la sortie d'échapp.
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Bruno

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#13
10-05-2007, 18:34:32
Cool

Bien joli tout ça
Une bougie , une tête , un rotor
Ca n'empêche pas la voiture de démarrer (elle boite <>> tourne mal)

Cela peut PROBABLEMENT provenir d'un capteur de pMH , voir Capteur d'Arbre à cames , ou contacteur électrique au cul du neiman !
Pannes fuyantes WinkWinkWinkWink
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fantasio

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Le Saint !
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#14
10-05-2007, 18:49:12
Ok

pour ce qui est de l'eau dans l'échappement ... pas possible chez moi, je ne fais jamais de petits trajets.

Pour ce qui est de l'avis de Bruno ... ben ça me paraît plus probable, la panne électrique, un faux-contact à la con. Sad

Fait chier.

Quelqu'un aurait un schéma avec les emplacements de ces capteurs .. que je puisse éventuellement vérifier la connectique.

Marchi. Smile

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Bruno

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USO RUGBY
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#15
10-05-2007, 19:01:12
Salut Frantz

Le capteur de l'arbre à cames : en bout de l'arbre à came d'échappement 2 torx de 30 (coté BV)
Le capteur PMH : au niveau de la cloche d'embrayage ( au dessus du volant moteur) fixé sur le bloc moteur
CoolCool
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fantasio

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Le Saint !
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#16
10-05-2007, 19:06:26
OKi, merci Doc Smile

je regarde ça demain .... si je peux :|

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Bruno

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USO RUGBY
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#17
10-05-2007, 19:07:52
WinkWinkWink
Quand tu regardes , appelle moi si tu veux !
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fstadelmann

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#18
10-05-2007, 19:26:35
fantasio a écrit :http://fantasio.pluridis.org/850/suivi-conso-04.png Big Grin

Je ne sais pas si je vais gagner beaucoup en conso
dis donc c'est quoi ce site ?

[Image: volvo-c70-cabrio-safe-sex-cabrio-outdoor...deevee.jpg]
XC90 2.9 T6 272 ch 2003, 255 000 kms
C70 Cab 2.0t 163 ch 2000, 200 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988
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fantasio

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#19
10-05-2007, 19:34:18
http://www.zagaz.com/

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fstadelmann

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L'ami câlin
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#20
10-05-2007, 20:10:37
Big Grin

merqui

[Image: volvo-c70-cabrio-safe-sex-cabrio-outdoor...deevee.jpg]
XC90 2.9 T6 272 ch 2003, 255 000 kms
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pytwo

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#21
11-05-2007, 09:17:45
Captain cook et moi sommes familiers de cette panne. Pourquoi ne pas interviewer le boitier électronique : à chaque fois que j'ai des ratés, la broche en A2 ou en A6 détecte effectivement des défauts du capteur de régime.
La diode rouge dit , contacteur en A2 : 1 - 3 - 1, ce qui signifie "missing rpm signal" ou contacteur en A 6 : 2 - 1 - 4 "engine speed sensor missing sporadically". Il se peut que le capteur soit en cause mais nous avons tous deux résolu le problème en nettoyant la connectique : la petite prise située après la sortie du câble noir du moteur au niveau du bout de l'arbre à cames arrière. La solution : ouvrir la prise, produit pour nettoyer les contact électriques et bourrer la prise de graisse au cuivre. Et ça repart (seulement pour un temps chez moi, malheureusement). Je pense qu'il serait aussi utile de fixer cette prise qui doit vibrer, puisqu'elle pend au bout de son câble.

Attention, ces indications sont bonnes pour ma 855 de 1993. Les voitures plus récentes ont des systèmes et codes différents.
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pytwo

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#22
11-05-2007, 09:32:26
A propos du capteur d'arbre à cames, voir post ci dessus, j'ai une question pour Brune :
Le capteur (je sais qu'il n'est as très commode à démonter) peut il être déposé sans précautions particulières ? N'y a-t-il pas de pb de calage comme pour la courroie ? Est-ce que ça peut servir de le démonter et de le nettoyer ?
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Bruno

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#23
11-05-2007, 19:01:28
Ca se démonte sans aucun problème
Mais le nettoyer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est magnètique alors Cool
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t4r480

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#24
11-05-2007, 19:49:22
coucou
+1 pour brune
@+
benoit !!!

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
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pytwo

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#25
16-05-2007, 16:56:04
Moqueurs !
Par nettoyer j'entendais : vérifier les connections, dépoussiérer, que sais-je ?
Et puis je pensais que c'était peut être dans une partie graissée.
Eh oui, il existe des gens qui n'ont jamais de leur vie démonté un carter ou une culasse !
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