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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Prix entretiens chez Volvo et ailleurs?

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Prix entretiens chez Volvo et ailleurs?
markentoine

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Dévoreur de tonfisk
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Inscription : May 2007
#1
22-05-2007, 20:16:09
Je lance cette discussion pour avoir une idée des tarfis pratiqués pour différentes réparations/entretiens/révisions et pour obtenir des conseils éventuellement....

Perso je réside en Ile de France, plus précisément à Clichy la Garenne : peut-être quelqu'un du coin connaît-il une bonne concession, etc...

bien à vous!

855 2.5 20s GLT 181000
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Baronletto

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#2
22-05-2007, 20:22:37
Big Grin peut-être qu'Act**a n'est pas trop loin Wink service au Top et techniquement irreprochables Smile
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markentoine

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Dévoreur de tonfisk
*
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Inscription : May 2007
#3
22-05-2007, 20:59:48
et question coût? cher? très cher?

855 2.5 20s GLT 181000
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Baronletto

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#4
22-05-2007, 21:08:53
je dirais un bon rapport qualité prix Smile
Après tout dépend de ce que tu appelle cher Smile c'est une question de valeurs Smile
Je préfère souvent mettre un peu plus de sous (quand je peux) et faire en sorte que le travail soit bien fait que de chercher systématiquement à l'économie.
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artifice

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Fan d'ABBA
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#5
22-05-2007, 21:12:08
Au moins chez Act*** enfin pour celui que je connais (78) tu es sûr du résultat! CoolWink

[Image: volvos60pcctm8.png]
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cptcook56

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RIP
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#6
22-05-2007, 21:33:52
C'est toujours pareil.
En concession il connaissent parfaitement le 855 et donc savent parfaitement l'entretenir.

Apres c'est comme toute certaine concession traitent les modeles recent tres bien et avec plus de laisser aller les modele plus ancien.
D'autres les bons les traitent avec la meme meticulosité.

Les tarifs sont plus cher que cehez le petit garagiste du coin c'est sur chez moi tarif horaires

Concession 85,00â?¬ l'heures mecanique simple
garagiste 35,00â?¬ l'heures

Les pieces tarif concesion>volvo france
garagiste tarif> legerement moins cher mais pas pieces volvo sinon meme tarif ou je lui fournie les pieces acheter chez groton par exemple et il les monte pareil pour mes pneues acheter chez 123pneux et monté chez lui

Perso j'alterne en fonction de la complexité de l'operation .

RolleyesRolleyesRolleyesRolleyesRolleyes

Mes preso:
http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875
http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15605
[Image: extremlouannmobile2_PhotoRedukto_zps9e40d4b0.jpg]
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GCR

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Un P1800 sinon rien
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#7
25-05-2007, 17:45:23 (Modification du message : 25-05-2007, 17:46:59 par Splithi-roof.)
Des chiffres,

ce matin disques et plaquettes AR sur 854, 237â?¬ TTC et des centimes. Chez Midas

Cet hiver échange standard Alternateur, galet neuf et courroie neuve plus ou moins 700� TTC. Volvo.

Les travaux impliquants sérieux Volvo,
les vidanges et consommables freins et autres chez "pas cher" Midas sur Paris RP, Roady à la campagne dans l'Orne, encore moins cher!!!

CoolCoolCool

Bougre d'amiral de bateau lavoir!... Garde-côtes à la mie de pain!... Ornithorynque!... Boit-sans-soif!... Bachi-bouzouk!... Anthropophage!... Cercopithèque!... Heu... Jocrisse!...

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markentoine

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Dévoreur de tonfisk
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Inscription : May 2007
#8
25-05-2007, 21:46:44
Je crois en effet que cette politique tient debout : travaux sans réelle expertise à faire dans réseau moins cher, contrairement aux travaux de fond réclamant davantage de sérieux et de connaissances spécifiques.

Il est intéressant d'avoir des chiffres pour qu'on se rendre mieux compte. Dès mes premiers travaux, je vous communiquerai.

855 2.5 20s GLT 181000
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volcoin

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Fan d'ABBA
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Sujets : 84
Inscription : Mar 2006
#9
25-05-2007, 21:54:26 (Modification du message : 25-05-2007, 21:54:59 par mulder.)
l'experience ma montré que meme pour une simple vidange, on est sur de rien (presque un demi litre en trop : merci le stagiaire)� mais en effet de cette façon on "limite"
Wink

V40 2L 16S 1999 145 000 km
945 TIC B200FT 1997 145 000km aussi
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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Inscription : Jan 2007
#10
25-05-2007, 22:22:27
En ce qui me concerne, pour faire moins cher : je fais moi meme et j'achete les pieces chez volvo ou en station bosch (pour les filtres Mann). J'ai debuté il y a quelques années par les operations simples comme les vidanges qui ne demande par un outillage important. Au fur a mesure, on s'equipe et on enchaine les operations. Aujourd'hui, je fait moi meme la distribution. Il me reste a apprendre a faire un embrayage et refaire le moteur (pour quand mon D24 sera cuit Wink ).
J'ai la chance d'avoir un gentil voisin qui est du métier : ca aide quand on bute sur un probleme et evite de faire des co***ries.

Peut etre qu'un jour je finirai chez volvo comme avec mes precedentes !!!

Petite precision : je fait tout ca en exterieur, la brique ne rentrant pas dans mon petit garage bien rangé (ou encombré, ca depend des points de vue!!! )

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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ipkiss

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Fini les conneries
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Sujets : 133
Inscription : Mar 2006
#11
26-05-2007, 17:05:56
+ 1 avec Gorgio240...

Il y a quelques années, je ne faisait que vidange... maintenant que fait tout ce qui est entretien courant (vidange des fluides, allumage, ammortos, freins, electricité) , disons que la distrib me fait un peu peur, mais je ne désespère pas de la faire un jour sur la 850. L'idéale étant comme gorgio le souligne d'avoir une personne du métier qui peut être de très bon conseils... L'accessibilité peut être aussi un frein. Une fosse pour intervenir sous la voiture est pas mal

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
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