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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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compteur de 850

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compteur de 850
cptcook56

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#1
10-06-2007, 22:55:24
Voila je trouve que mon compteur est pas terrible
le but n'est pas de le trafiquer pour changer le kilometrage maisde l'améliorer esthetiquement

J'ai donc trouver sur lenet quelque compteur optimiser mais rien pour le 850 sauf des pasation de couleur totale
j'ai donc prie modele sur ceux si et je suis entain de faire des maquette de ce que cela donnerais
je vous livre le plus aboutie

le principe fond en carbonne (ou de l'adhesif type carbonne)
compteur en alu graver lettrage blanc ou rouge (reste a le determiner)
entourage des compteur en bord chromé

[Image: compteur855t5photoredukge3.jpg]

Bien sur je me sert de l'existant il ne m'est pas posible de modifier l'interieur du compteur( je ne sais pas faire)

voici le projet donner moi vos commentaires et reflexion sur le projet afin que je le finalise
Big GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin

Mes preso:
http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875
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nono70

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#2
11-06-2007, 00:35:49
et bien si tu y arrive chapeau bas en tout cas rien qu'un peu de couleur pour donner un peu de vie a se compteur un peu tristounet pour un auto qui a un coeur gros comme ça ............Cool
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pytwo

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#3
11-06-2007, 12:10:22
Tu peux te fabriquer très facilement une plaque plane de carbone.
Dans ton pays, il doit y avoir un maximum de marchands de matériaux composites :
vas chez l'un d'entre eux, achête 1/2 m de carbone (ou une chute). Il existe différentes variantes de tissus : carbone/verre, carbone/kevlar et différentes trames, selon tes gouts, puisqu'ici, il n'est pas questiion de qualités mécaniques. 1/2 litre de résine, de préférence anti-UV, du polyester est bien suffisant (- cher et + facile à travailler que l'epoxy).
Ensuite, tu te fabriques un moule plat : plaque de verre + agent démoulant (voir au magasin ci-dessus, mais du beurre doit pouvoir faire l'affaire).
Tu imprègnes ton tissus sur la plaque de verre, tu attends le séchage, et au démoulage, côté verre, tu as une plaque nickel, prête à découper. Ensuite, te connaissant, tu auras acquis la compétence pour fabriquer toutes sortes de pièces : panneaux, couvre culasse, capot, volvo 850 etc...
bon courage.
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pytwo

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#4
11-06-2007, 12:12:02
Post scriptum : voir illustration, je savais que ta t5 était puissante, mais au point de faire du 250 à 20 T/min, faut pas exagérer !!!
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renardprechant

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#5
11-06-2007, 16:25:06
j'aime bien l'idée. c'est vrai que nos fonds de compteurs sont un peu fades.
par contre, pytwo, je trouve ca super interessant ce que tu dis la.
ce serait possible de nous faire un mini tutoriel, dans un sujet bien a part, que ce soit facile a retrouver pour les autres ?!


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
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Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium

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cptcook56

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#6
11-06-2007, 17:23:48
@Pytwo
Le problème n'est pas de trouver du tissu en carbonne habitant pres de la mer et vue le nombre de preparateur pour la course de voiliers c'est asser facile.

Non mais comme tu a vue sur le 855 tu a une vitre devant donc je pense pas enlever cette vitre donc du vinyl imitant le carbonne devrait amplement faire l'affaire.
Pour les cerclage chromé il existe de la baguette chromé c'est ce que je pense utilisé apres deux choix se pose soit je comble l'espace entre la baguette chromé et le bord du bloc compteur avec effectivement une plaque carbone ou je laisse comme ca.

je crois qu'il ne vaut pas trop ce compliquer la vie non plus.

pour l'instant c'est plus sur la dispo et la forme des compteurs que je solicite l'aide du forum .

Mais le cout du verre huilé ou beurré est excellent je pensait le faire sur une plaque de tole coupé a coté mais le verre est bien meilleur pour l'aspect de finie qu'il procurera pratiquement pas besoin de ponçage pour avoir un finie parfais.

Dans la foulée je me ferais peut etre aussi un cache bougie en carbone puisque a priori cela n'est plus dispos chez VOlVO nonobstant le cout de la pieces bien sur.

Bien sur cela peut être décliné sur les 700/900 v70 v 90 ect.... le principe restant le même ont peut même le personnaliser avec le logo du club et le proposer dans la rubrique club exclusivement(fond de compteur et cache bougie).

Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin

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renardprechant

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#7
11-06-2007, 17:44:55
va falloir creer une section "artisanat" pour le club bientot alors Big Grin


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artifice

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#8
11-06-2007, 20:02:53
cache bougies pour 700/900.....Big Grin çà va être dur!
Moi je ne suis pas fan du tout....pour moi les fond de compteurs çà fait bof (à en voir les photos)
Quant aux cache-bougies en carbone, quel intérêt franchement vu le prix..... à part les mécanos et nous même, personne ne voit nos 5 pattes! Wink

[Image: volvos60pcctm8.png]
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cptcook56

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#9
11-06-2007, 20:15:14
ben pour moi je trouve ca plus jolie
les compteur c'est pareil !
dabord pour moi et ci les autres aimes c'est un plus mais les modif que je fais sur le T5 sont d'abord pour moi.

Les prochai,s truc a venir sont changement des durites de retours (8 mm) en metal tressée parce que c'est plus jolie
vitre teinté parceque c'est plus jolie ( j'ai aussi une paire de lunette de soleil (j'ai trouvé un fournisseur qui les deoupes sur mesures a un prix defiant toutes concurrence en 3M et je peux les prendre en deux teintes 20 et 35% de luminosité ) mais la dessus je ferrais un post spécifiques

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Volvo

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#10
11-06-2007, 20:21:21
Sur www.europeantuning.com ils ont ça

[Image: ET-BDK801.jpg]

[Image: spoilersigdpl.jpg]

Flying's the safest way to travel.
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artifice

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#11
11-06-2007, 20:31:20
@ chris : oui si çà te plait c'est le principal Wink

[Image: volvos60pcctm8.png]
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pytwo

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#12
14-06-2007, 09:09:55
Excusez de cette réponse tardive cause travail délocalisé.
Je persiste à penser que le carbone, c'est mieux que le vinyl, mais bon. Pour réaliser un cache bougie, ça se corse, car il faut réaliser un moule avec la pièce d'origine : soit en platre à mouler, si la pièce d'origine a une forme "démoulable", et dans ce cas le beurre breton ne suffira pas, prévoir des cires de démoulage, et ne pas lésiner sur la quantité. Sinon il y a des latex et silicones, mais c'est beaucoup plus cher et pas facile pour des grandes pièces, il faut une ossature pour le moule...
Je vous ferais bien un tuto, mais en ce moment, je construis ma maison et il faut livrer le chantier fin juillet...Si vous saviez à quoi j'utilise la volvo, vous ne me parleriez plus...On distingue encore un peu la moquette, sous la poussière !

Il y a pas mal de sites sur des matériaux composites, qui peuvent vous aider. Je prends les premiers venus au hasard : http://www.espritcomposite.com/ (site commercial)
http://www.pascalrosier.com/ (idem)
http://maquettismhistorique.free.fr/moulage0.htm un tutoriel intéressant.
et caetera...
Je pense sincèrement que pour les pièces introuvables, mais aussi, si on a un peu de temps, pour faire des économies, les composites sont une excellente piste pour les bricoleurs. J'ai refait ainsi mon rétro droit (ossature métallique cassée), le support d'enrouleur du cache bagage, des pièces d'habillage intérieure félées, la porte de la boite à gants... Je n'ai pas toujours cherché la finition mais force est de constater que ça marche bien et que c'est pas cher du tout...
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Bill940

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#13
14-06-2007, 10:49:40
artifice a écrit :cache bougies pour 700/900.....Big Grin çà va être dur!
J'en ai un de cache bougies moi! Big Grin

Plus de Citroën! Mais un 2.5 20V et une BVA qui plus est.
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cptcook56

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#14
14-06-2007, 18:50:33
Merci beaucoup pour ces info .
pour le cache bougie je pensais me servir de celui d'origine car le poids final de l'ensemble ne me gene pas par contre je voudrais une finition brillante et carbone de couleur un peu dans le genre de ce que fais GIMINI societe canadienne qui fabrique quelque pieces pour les 855 dont capots, cache accelerzteur cache bougie ect...
de memoire le cache bougie chez eurotunning qui distribue ces produits pour l'europe environ 200â?¬ ce qui me semble excesifs
voici un exemple de ces pieces sur un moteurs perso je trouve cela joli
[Image: largevn1.jpg]
dans le meme esprit je me ferais bien le kit decors tableau de bord qui chez moi est en mauvais etat mais qui peut me servir de master. par contre trouver de la fibre de carbone en couleur en France ma l'air plus compliquer en noir pas de soucies mais en couleur pour l'instand je seche

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artus

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#15
14-06-2007, 19:01:45
tu n'as qu'a le faire en fibre et le peindre aprés, ce sera surment moins cher! (le cache bougies je parle)

855 R !
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pytwo

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#16
19-06-2007, 17:30:26
Qu'est-ce que tu appelles de la fibre de carbone en couleur ?
Sur ta photo (belles pièces d'ailleurs) c'est un mélange kevlar / carbone, donc jaune (le kevlar) et noir (le carbone). C'est très facile à trouver chez la plupart de marchands de composites MAIS super chiant à travailler à cause du kevlar, qui ne se ponce pas et est difficile à découper proprement. Quand on essaie de le couper, on comprend pourquoi ça sert à faire les gilets pare-balles. Donc il faut un moule nickel pour avoir le minimum d'ébarbage à la fin. Pas facile...
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cptcook56

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#17
19-06-2007, 20:23:55
Ben sa doit etre ca
masi gimini qui propose ses pieces a la vente
Propose les pieces que tu vois en jaune, rouge, bleue , orange et bien sur noir

la difference du prix de ces pieces est d'environ 15% en sus pour les modele en couleurs.

peut etre qu'il existe un moyen d'avoir un des fils de trame en couleurs

Pour mon projet je pense mouler sur la pieces d'origine n'ayant pas forcement envie d'en sortie 10pieces .
pense tu que cela soit faisable soit de ce servir de moule de la pieces d'origine soit de recouvrir la pieces en sandwichant l'original

toi que ferais tu dans ce cas la
Wink

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pytwo

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#18
21-06-2007, 08:25:23
Excuse moi de cette réponse tardive :
oui, il faut tirer un moule à partir de la pièce d'origine. La "sur-stratifier" présente trop de risque : tu risques un ratage qui condamnera la pièce d'origine, ou alors il faudrait l'avoir en double. Faire un moule n'est pas si difficile : vas chez un marchand de matériaux composites avec la pièce, il te conseillera sur le matériau à choisir pour réaliser le moule (alginate, silicones, plâtres fins...). Une fois que tu auras fait le moule, tu pourras revendre les pièces !
Non, sans rire, une fois que tu auras le moule, tu n'auras que la face externe, visible, qui reproduira la pièce d'origine. Il faudra un peu de finitions et d'adaptations pour que la face interne s'adapte. C'est à la portée d'un bricoleur. C'est bien d'avoir une mini perceuse genre "dremel" pour l'ébarbage, les finitions. Il y a pas mal de polissage, mais ça, je sais que tu sais faire, c'est le même principe que pour la carrosserie. Bon courage.

Evite quand même le kevlar / carbone (jaune/noir) , prends plutôt du carbone/verre (noir / translucide) en tissus pas trop gros (maxi 300 g/m2) qui sera plus facile à débuller et surtout à travailler après démoulage. Les tissus colorés doivent être des matériaux "fantaisie", sans caractéristiques mécaniques. Néanmoins, dans ma jeunesse, quand je fabriquais des planches de surf, on insérait dans le stratifié des décors peints ou photocopiés sur du papier japon, qui a la caractéristique de devenir transparent, une fois mouillé par la résine... Tout est donc possible.

Pour la matrice, la résine polyester est meilleur marché et tient mieux aux UV (mais attention, elle est rapide, bien tout préparer à l'avance), mais il faudrait demander à un spécialiste pour sa tenue aux hautes températures, même si la pièce d'origine est en plastique.
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