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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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changer l'ampoule des répétiteurs(s) des clignotants latéraux

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changer l'ampoule des répétiteurs(s) des clignotants latéraux
pytwo

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 366
Sujets : 42
Inscription : Sep 2006
#1
27-08-2007, 12:20:03
Ca à l'air bête, comme question, mais avant de tout casser, je la pose qd même :

Qui peut m'expliquer comment changer l'ampoule du répétiteur d'aile du clignotant ? J'ai peur de casser le plastique en forçant sans savoir m'y prendre. Merci de votre réponse.

Abuserais-je encore plus en vous demandant les caractéristiques de l'ampoule ?

d'autre part, un rappel de mon post dans la section achat :
"Je cherche le répétiteur de clignotant av droit, il était blanc, pour une 855 (=850) premier modèle à grands phares". Attention, je ne parle pas là du répétiteur d'aile, mais je cherche bien le cligno, que j'ai bêtement cassé ce WE. Avis aux adeptes du tuning, aux collectionneurs de pièces (hétienne, hétienne, hétienne !!!), à ceux qui viennent malheureusement de perdre leur jouet, mais uniquement par casse moteur ou choc arrière.

Bonne rentrée à tous quand même !
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Marcus

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Volviste en culotte courte

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Sujets : 9
Inscription : Jun 2007
#2
27-08-2007, 18:50:52
Salut pytwo,

Retirer et remettre le répétiteur d'aile
- Le répétiteur de clignotant d'aile est 'clipsé'. Pour le retirer, il suffit de le pousser vers l'avant puis de sortir l'arrière (voir illustration).
- Pour accéder à l'ampoule, 'déclipser' le support de l'ampoule en le faisant tourner d'un petit quart de tour.
- Pour le remettre en place, procéder dans le sens inverse : faire glisser l'encoche de l'arrière du répétiteur derrière la carrosserie et enfoncer l'avant pour 'clipser'.

L'ampoule
Il s'agit d'une ampoule 12V 5W de type W2,1x9,5d (voir page du manuel d'utilisateur ci-dessous).

Remarque : Tu as raison d'avoir peur de casser quelque chose, c'est en effet assez fragile comme système de clips. Surtout quand la voiture a 14 ans et que les plastiques sont un peu "cuits" comme sur la mienne. Il faut être délicat Smile

Démontage Support Ampoule Remontage
[Image: repetailexg8.th.jpg] [Image: supportbs6.th.jpg] [Image: ampouletv4.th.jpg] [Image: repetaile2hl0.th.jpg]

Volvo V40 1,9TD 115 Optimum 2001 (Précédentes : 850 T5 Summum et 240D break)
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renardprechant

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Dort la nuit maintenant
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Messages : 7,474
Sujets : 475
Inscription : Mar 2006
#3
27-08-2007, 22:12:08
et bien Marcus, super sympa ce petit tutoriel !


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
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Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium

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pytwo

Currently Offline
Adepte du sauna
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Messages : 366
Sujets : 42
Inscription : Sep 2006
#4
03-09-2007, 12:22:42
Oui merci, super ! Sûr que je l'aurais cassé en essayant de démonter le "verre", qui est déjà fêlé.
Clair, net et précis.
Désolé pour ces remerciements tardifs, ma reconnaissance reste néanmoins !
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