Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
« Précédent 1 … 126 127 128 129 130 … 139 Suivant »

Banshee inside...

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Banshee inside...
Banshee

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 6
Sujets : 2
Inscription : Sep 2007
#1
04-09-2007, 08:04:41
B'jour !

Pitite présentation dans les règles de l'art.
Ou du moins, vais-je tenter.

Je m'appelle Maxime, j'ai 23 ans (pour 3 semaines, on va arrondir), et j'habite juste à côté de BORDEAUX.
Actuellement, je roule en 125 YBR (patapé) pour tous les jours, et en PORSCHE 924 2,0L atmo. 125 ch. pour le week-end.

Whatever.

J'envisage de vendre la PORSCHE (d'ailleurs je fais bien plus que l'envisager, elle est d'ores et déjà sur eBay.fr), au profit de quelque chose de plus confortable, plus récent, mais qui reste relativement fiable.

J'ai toujours rêvé d'un 5 cylindres, pour l'agrément et la sonorité...
Dès lors, au vu des tarifs pratiqués, pourquoi ne pas m'orienter vers une 850 GLT ?

Je pense que mon budget sera suffisant, puisque je pense disposer en tout et pour tout de 3 500,00 EUR.

Et comme bien sûr, je veux le beurre, l'argent du beurre, et le c*l de la crémière, embrayage (si B.V.M.) et distribution à jour seraient un gros plus.

BREF !

J'aime les voitures, mais aussi et surtout la musique !
Je suis un grand fan inconditionnel de métal, particulièrement Dream theater, Stratovarius, Sonata arctica, Ark, Pain of salvation, Nightwish, Angra, Ayreon, Avantasia...

Voilà.

Et euh...
Bah c'est déjà pas mal, j'pense. Vivement la fin des enchères sur la 924 pour que je puisse me mettre en quête de ma future...

Au plaisir de vous lire,

Max.

P.S. : pinaise, désolé pour le roman, j'm'ai emballé. :oops:
Trouver
Répondre
ipkiss

Currently Offline
Fini les conneries
*******
Messages : 3,243
Sujets : 133
Inscription : Mar 2006
#2
04-09-2007, 08:07:22
Bienvenue à toi chez homonyme de prénom Wink

La 850 est un très bon choix. Pour ton budget, tu dois pouvoir trouver quelque chose de très correct...

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
Trouver
Répondre
Banshee

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 6
Sujets : 2
Inscription : Sep 2007
#3
04-09-2007, 08:11:32
B'jour !

Amusant, j'aurais cru que ton prénom était "Stanley" (bon elle était facile).

Merci pour ton accueil !
Pour une fois qu'en m'inscrivant sur un forum, on me dit que budget devrait être suffisant...

J'ai ramé un peu du côté des Prelude 3G/4G, mais très dures à trouver en 4WS 2,0i 16s ou 2,3L...

Les 106 XSi et 306 XSi m'ont attiré également, mais pour le même prix j'ai quelque chose de beaucoup plus classe, élégant, confortable, équipé, qui marche quand même bien, et a priori très fiable...

D'ailleurs, quid de la fiabilité générale d'une GLT 2,5L 20v 170 ch. ? Wink

Merci !

Max.
Trouver
Répondre
ipkiss

Currently Offline
Fini les conneries
*******
Messages : 3,243
Sujets : 133
Inscription : Mar 2006
#4
04-09-2007, 08:18:00
La mienne a 291 000km et 12 ans. Rien a signaler. L'entretien courant. L'embrayage est d'origine. J'ai fait les ammortos AR il n'y a pas longtemps. Ensuite, pratiquement que du consommable (plaquettes, disques, distri, bougies, filtre et vidange)...

291 000 km, aux vues des autres que j'ai pu voir, ca n'a rien d'exceptionnel, on en voit souvent avec largement plus de 350 000km. J'espère tirer la mienne à 450 000km au minimum. Avec un entretien régulier, on peut viser les 400 000km sans trop de soucis Wink

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
Trouver
Répondre
Banshee

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 6
Sujets : 2
Inscription : Sep 2007
#5
04-09-2007, 08:19:53
Bonjour !

Merci pour tes réponses, Max.
Où fais-tu faire ta distribution ?

La faire soi-même n'est-il pas trop risqué et technique ?
Dans l'hypothèse d'une intervention chez VOLVO pour la distribution, combien faut-il compter à peu près ?

Max.
Trouver
Répondre
ipkiss

Currently Offline
Fini les conneries
*******
Messages : 3,243
Sujets : 133
Inscription : Mar 2006
#6
04-09-2007, 08:32:08
Tous les entretiens courants (vidanges, filtres, freins, échappement, amortisseurs etc, je fais moi même. Avec une revue technique, ce forum et les différentes ressources sur le Net, il y a toujours de l'aide). Pour les grosse intervention à mon niveau de connaissance (distri par exemple), je vais en Belgique chez un petit garagiste ancien agent Volvo et spécialiste Volvo de père en fils depuis 40 ans.

La faire soi même, tout dépends de ton niveau. L'impératif est d'être sur de toi, car une mauvaise manoeuvre et s'en est fini de ton moulin... Sad

Pour le coup d'une distrib sur 850 chez Volvo avec les pièces ca doit tourner entre 600 et 800� TTC je pense, mais à confirmer.

Pour te faire une idée du changement de distri : http://volvospeed.com/Repair/timingbelt.php

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
Trouver
Répondre
hetienne33

Currently Offline
Administrator
*******
Messages : 1,831
Sujets : 165
Inscription : Mar 2006
#7
04-09-2007, 08:40:55
bienvenue ami girondin....Smile

une QUATUOR de 245 turbo... pour en faire 2
une 244 turbo 180000 KMS
trois 245 GLT dont une pour pièces
ET UNE 965 MKII QUE J'AI ENFIN RECUPERE
Trouver
Répondre
Banshee

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 6
Sujets : 2
Inscription : Sep 2007
#8
04-09-2007, 08:42:28
Bonjour bonjour !

Ah ouais, quand même...
Bon, d'où la nécessité de trouver une belle 850 avec distri. à jour. :mrgreen:

One more question : j'ai vu une vidéo, sur Youtube, d'une 850 2,5L 20s. 170 ch. B.V.A.
J'ai trouvé les passages de rapport particulièrement lents...
Est-ce dû à la conduite du... Conducteur, ou la boîte est-elle effectivement un peu longue à monter les rapports ?

Max.
Trouver
Répondre
hetienne33

Currently Offline
Administrator
*******
Messages : 1,831
Sujets : 165
Inscription : Mar 2006
#9
04-09-2007, 08:48:50
de toute façon il faut bien que tu te dises que la 850 n'est pas une voiture de sport mais plutôt une berline qui va te permettre
de rouler dans un confort absolu en pouvant envisager des dépassements sans trop de crainte
si tu veux plus puissant achéte un t5

une QUATUOR de 245 turbo... pour en faire 2
une 244 turbo 180000 KMS
trois 245 GLT dont une pour pièces
ET UNE 965 MKII QUE J'AI ENFIN RECUPERE
Trouver
Répondre
Banshee

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 6
Sujets : 2
Inscription : Sep 2007
#10
04-09-2007, 08:50:22
B'jour !

Plus de puissance ne me servirait à rien !
Ce que j'apprécie effectivement, c'est le cruising coude à la portière, avec quelques relances c*uillues au kickdown histoire de rappeler à mes tympans qu'un 5 cylindres ça donne de la voix !

Max.
Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#11
04-09-2007, 09:36:25
Salut et bienvenue parmi nous. Cool

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#12
04-09-2007, 15:53:12
Bienvenue parmis nous Wink

Pourquoi pas carrément un S70 2.5T ??? Big GrinBig Grin pour 1500roros de plus ? Big Grin c'est plus récent et les 193cv sont également très présent Big Grin

Sinon 850 Glt c'est un excellent choix, à savoir que de temps en temps on voit passer des 854T5 dans tes ordres de prix Smile (quid l'état ? ) Big Grin
Trouver
Répondre
Celto

Currently Offline
Hardy
*******
Messages : 3,952
Sujets : 130
Inscription : Mar 2006
#13
05-09-2007, 23:27:43
Salut et bienvenue Smile

Si c'est une 854 que tu cherches, tu vas effectivement pouvoir trouver bonheur dans ton budget Cool

Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
Site web Trouver
Répondre
ALAIN

Currently Offline
Représentant en cassoulet
******
Messages : 840
Sujets : 111
Inscription : May 2007
#14
06-09-2007, 07:02:43
Bonjour Banshee et bienvenue !
Excellent choix que la 854 GLT 2.5 : la mienne a 14 ans et 290 000 kms ,pas de souci majeur.
Embrayage récent et distrib dans quelques jours. ( hé hé )Wink
Pour info prix de la distrib chez Volvo Toulouse : 950 Euros.Sad
Donc , commande des pièces sur le net et main d'oeuvre chez un garagiste : coût divisé par 2 !
petite question à Maxime ( Ipkiss) : où as tu fais faire les amortos et combien as tu payé ? Centre auto , chaîne type Speedy ...? merci

Je suis aveugle , je ne m'en plains pas. Il y a pire : j'aurais pu en plus être noir ! ( Ray Charles)
Trouver
Répondre
ipkiss

Currently Offline
Fini les conneries
*******
Messages : 3,243
Sujets : 133
Inscription : Mar 2006
#15
06-09-2007, 08:31:41
Je les ai fait chez Ipkiss'Station Big Grin enfin moi même quoi....

J'ai écrit un petit tutoriel... c'est relativement simple à faire et beaucoup moins sujet à emmerdes que faire les freins par exemple...

http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?pid=61020#p61020

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 10:22:07 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.