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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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Pompe à vide qui claque

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Pompe à vide qui claque
Saturne1.0

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Sujets : 15
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#1
21-09-2007, 10:17:17
Bonjour à Tous

Alors voilà, j'ai acheté la 740 de les reves il y a environ 6 mois, son vendeur a eu un peu de mal à s'en séparer et je l'entends encore me dire "elle a été fidèle", mais ce n'est pas grâce au peu d'entretien qu'il lui a accordé. L'huile que j'ai sortie du moteur après la première vidange ressemblait un peu à du goudron !!
Bref, avec une bonne huile (vidangée tous les 5000 km), un nouveau filtre à huile (changé à chaque vidange), un nouveau filtre à gasoil, un nouveau filtre à air, une courroie de distrib et une courroie de pompe à injection, 2 nouveaux amortisseurs à l'avant (j'ai l'arrière mais les boulons sont grippés Sad ), 2 nouvelles bougies de préchauffage (tiens ça démarre mieux maintenant) et une nouvelle sonde de ralenti acceléré (tiens ca ressemble moins à un char d'assault le matin !!), de nouvelles rotules inférieures et rotules de direction CA ROULE mieux il faut bien l'avouer !

mais.....parce qu'il y a un mais, il y a toujours cette pompe à vide qui claque au point que parfois j'ai l'impression que je perd des morceaux !
Je lisais sur le forum que quelqu'un disais que le bruit du D24 à chaud était agréable, je suis tout à fait d'accord mais le mien s'accompagne d'en clac, clalc qui n'est pas du tout agréable et le seul moyen de ne pas l'entendre c'est de pomper sur la pédale de frein !

Bref, je me suis renseigné chez VOLVO :
Pompe à vide : 300 Euros
Axe de pompe : 50 Euros

J'aurais bien tenté de ne changer que l'axe, mais chez Volvo on me dit que ca ne sert à rien et qu'il faut tout changer (elle à 319000 km) donc je m'en remet à vous, et à vos expériences parce que j'ai quand même peur que chez Volvo la réponse soit commerciale.

J'ai entendu dire qu'en Belgique il y avait des casses spécialisées Volvo, quelqu'un sait s'il y a moyen d'y trouver une pompe à vide en bon état ? Je n'y crois pas trop parce que, toujours d'après Volvo, le pb de la mompe à vide est une maladie de ces moteurs.

merci pour vos réponses

Bertrand

C70 2.0 T 
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Gorgio240

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#2
21-09-2007, 10:44:55
La premiere chose à faire, c'est de pulveriser un peu d'huile au silicone dans la pompe : ca devrait la calmer un peu. Ca marche bien si la pompe n'est pas trop abimée, ce qui n'a pas l'air d'etre le cas de la tienne. :/
En rassemblant ma mémoire (journée mondiale d'alzheimer oblige Wink ), il me semble que Volvo vendait un kit de refection (joints et clapets).

Une derniere idée, notre magnifique D24 etant de conception VW, faudrait essayer dans les concessions PL Man WV, c'est peut etre moins cher.

Bon courage

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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Baronletto

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#3
21-09-2007, 11:55:24
Sinon tu retourne l'axe Wink il doit être un peu usé du coté AAC ce qui génère le claquement, si tu le retournes il y a des chances que ça se calme.
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Saturne1.0

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#4
24-09-2007, 10:41:30
Merci pour vos réponses.

effectivement gorgio, j'ai bien peur qu'il faille bien plus qu'un peu de silicone pour calmer ma pompe à vide !!! Sad

J'avais pas pensé à inverser l'axe....je vais ouvrir tout ça et voir si c'est reversible (j'ai aucune idée de ce ce à quoi peut ressembler l'axe), je vous tiens au courant ensuite

Encore Merci !

C70 2.0 T 
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Baronletto

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#5
24-09-2007, 10:56:43
Saturne1.0 a écrit :Merci pour vos réponses.

effectivement gorgio, j'ai bien peur qu'il faille bien plus qu'un peu de silicone pour calmer ma pompe à vide !!! Sad

J'avais pas pensé à inverser l'axe....je vais ouvrir tout ça et voir si c'est reversible (j'ai aucune idée de ce ce à quoi peut ressembler l'axe), je vous tiens au courant ensuite

Encore Merci !
Bah l'axe c'est un cylindre plein qui est au milieu de ta pompe, généralement elle te tombe dans les mains quand tu démonte Big Grin
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122S

Visiteur
 
#6
19-03-2008, 22:54:12
Bonsoir,

Vous avez peut être réglé le problème de la pompe à vide si non ne cherché pas chez VW car ce moteur était monté sur les fourgons LT et pas sur les voitures et la pompe à vide n'est pas comme sur la volvo pris sur le milieu de la culasse mais sur le devant et est une pompe à vide à courroie. autrement il n'y à pas grand chose à faire si ce n'est de la changer et d'occasion c'est pas facile à trouver, à part le bruit qu'elle fait elle fonctionne et la voiture freine bien mais il est vrai que ce bruit n'est pas très agréable surtout au ralenti ou à l'arrêt le mieux pour qu'elle ne fasse pas de bruit dans ces moments là il faut pomper sur la pédale de freins et le bruit disparait. voila c'est une petite astuce que ne coute rien
@+
Patrick
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Baronletto

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#7
20-03-2008, 08:06:19
122S a écrit :Bonsoir,

Vous avez peut être réglé le problème de la pompe à vide si non ne cherché pas chez VW car ce moteur était monté sur les fourgons LT et pas sur les voitures et la pompe à vide n'est pas comme sur la volvo pris sur le milieu de la culasse mais sur le devant et est une pompe à vide à courroie. autrement il n'y à pas grand chose à faire si ce n'est de la changer et d'occasion c'est pas facile à trouver, à part le bruit qu'elle fait elle fonctionne et la voiture freine bien mais il est vrai que ce bruit n'est pas très agréable surtout au ralenti ou à l'arrêt le mieux pour qu'elle ne fasse pas de bruit dans ces moments là il faut pomper sur la pédale de freins et le bruit disparait. voila c'est une petite astuce que ne coute rien
@+
Patrick
Comme dit au dessus on peut "retourner" l'axe car c'est l'usure de celui ça qui crée la plus de claquements Wink , ça coutes rien et ça permet de faire durer encore pas mal de kms Wink
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#8
20-03-2008, 08:12:44
Sinon, il reste Oscaro, maintenant il la vende et c'est la Pierburg comme à l'origine.

Mais ca reste cher :/

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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Bruno

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USO RUGBY
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#9
20-03-2008, 19:53:38
Retournement de l'axe effectivement
+ nettoyage du passage dans l'alu de la culasse , dépot d'huile brûlée >>> gommage Cool
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Saturne1.0

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#10
04-04-2008, 16:25:30
Et bien figurez vous que je n'ai rien fait, mis à part mettre de l'huile de qualité tous les 5000 kM depuis que j'ai la voiture, et comme par enchantement le bruit à disparu.
je pense qu'il a disparu quelque temps après que j'ai mis de l'additif Bardhal pour lubrifier les poussoirs hydrauliques !
j'avais lu sur le forum que cet additif était efficace, je confirme !! Gain en souplesse, moins de bruit. Bref Génial !

C70 2.0 T 
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