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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Démarre très mal, voire pas du tout (RESOLU)

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Démarre très mal, voire pas du tout (RESOLU)
simacker

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#1
13-12-2007, 19:20:43
Bonsoir à tous !

Ma femme reprend la voiture ce soir et...impossible de démarrer.

Le démarreur tourne mais rien ne se lance.

Rien au tdb.
Winter allumé en fixe.

J'ai essayé de démarrer en position Parking : rien
J'ai essayé en pos. Neutre : rien
Apparemment c'est pas la batterie non plus

J'ai pensé à un mauvais contact de BVA mais après manipulations, toujours rien Sad
Je pense à un antidémarrage de "securité" mais ?????

Quelqu'un a une idée ?
Car, là je sèche...

Merci Wink

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Bruno

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#2
13-12-2007, 19:25:32 (Modification du message : 13-12-2007, 19:26:01 par bezot3.)
Regarde la borne + sur la batterie , il y a le cable (gros) qui alimente le démarreur
et 1 plus petit rouge aussi qui est vissé sur cet cosse de batterie et qui lui alimente les divers boitiers !!
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simacker

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#3
13-12-2007, 20:03:10
Merci Brune Smile

Mais, là, la voiture est sur le lieu de travail de ma femme, à 15 bornes, donc je verrais demain.

D'autres idées en attendant ?

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t4r480

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#4
13-12-2007, 22:03:31
coucou
+1 pour brune...
ou alors tout simplement le demareur
@+
benoit

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simacker

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#5
14-12-2007, 07:23:10
Bon je regarde ça ce matin.

Par contre pour le démarreur...y a des signes précurseurs ou ça flanche d'un coup ?

Parce que....jusqu'à hier, elle tournait comme une horloge et démarrait au 1/4 de tour tout les matin Tongue

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur

Merci

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simacker

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#6
14-12-2007, 10:36:02
Toujours rien.
Le "petit" fil qui part du + est bien fixé. J'ai pas eu le temps de voir plus loin.

A quoi ressemble le démarreur ?
Où se trouve t-il ?

Le voyant winter toujours allumé sur la BVA aussi, un rapport ??

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Bruno

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#7
14-12-2007, 13:30:31
Si voyant W allumé pas normal
Regardé alors du coté du contacteur de position sur la BV (là ou est le cable de cde !
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simacker

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#8
14-12-2007, 17:22:18
Brune, tu parles du cable cde de boite.
Il se trouve où sous le capot ?

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Grog

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#9
14-12-2007, 17:55:36
sous la boite à air, je pense...
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Bruno

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#10
14-12-2007, 18:45:32
Oui comme dit Grog sous la boite à air
En dessous du conduit d'air qui vient de la face avant et qui va au filtre à air (boite à air)
Le cable est fixé sur une biellette sur le dessus de la BV ,, sur le dit contacteur de position
(Désolé beaucoup de "sur") Cool
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simacker

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#11
17-12-2007, 18:46:24
Bon, ben finalement plus de peur que de mal Smile

Elle était juste noyée selon le garage.

Pourtant j'ai pas eu l'impression de forcer surtout que d'hab, elle demarre au 1/4 de tour.

Pour le voyant de BVA c'était normal puisque le moteur ne tournait pas. IL repasse en Sport ou Eco dès que ça tourne.

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Bill940

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#12
17-12-2007, 19:06:03
Et ben c'est cool! Wink Une bonne nouvelle sans gros frais engagés.

Plus de Citroën! Mais un 2.5 20V et une BVA qui plus est.
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Bruno

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#13
17-12-2007, 19:33:30
Tant mieux que tout rentre dans l'ordre pour toi !
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ipkiss

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#14
17-12-2007, 21:18:23
Pour info, ca m'es déja arrivé de noyer très rapidement ma 855. Je l'ai demarré, j'ai fait 2 metres et arrété et là impossible de repartir... Ca arrive très vite... Smile

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
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fantasio

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#15
17-12-2007, 23:19:55
Oui,je confirme, déjà arrivé aussi dans ces même conditions.

Signatures reviendues !
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simacker

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#16
18-12-2007, 12:58:55
Bon, ce matin, c'était pas ça Sad
Obligé de m'y reprendre à 4 fois.

Est-ce le froid ? Je ne pense pas, elle couche au garage.
Est-ce que le demarreur a pu morflé ?

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Gorgio240

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#17
18-12-2007, 13:51:28
Et les pannes classiques comme une batterie faiblarde, le faisceau ou le doigt et la tete de Delco ? Si tout ca est d'origine, ça peut etre une source de problemes.

Pour le demarreur, je laisse les spécialistes donner un avis beaucoup plus eclairé que le mien Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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Grog

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#18
18-12-2007, 14:07:24
allumage plus sensible quand il fait froid. C'est sûr qu'il faut y regarder de plus prêt
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simacker

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#19
18-12-2007, 18:55:48
Bon, ce soir y a fallu 8 coups de clé :mad:
C'est énorOrme par rapport à d'habitude où ça demarre au 1/4 de tour.
En 3 ans elle m'a jamais fait ça et dans l'Est les T° sous 0 c'est pas rare encore moins dans les alpes ou je skie.

L'allumage tête, doigt, cable + HT changé dernière révision (15000) avec lu tuto (merci UV).
Batterie changée y 2-3 ans

Quelque chose a morflé mais quoi ?

Ps : j'y connais que dalle alors pensez aux photos et aux mots simple s.v.p

Merci à tous

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GCR

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#20
19-12-2007, 23:38:35
ça me fait penser qu'il faut que je change mes bougies et mon doigt..., ça coute cher chez actena RolleyesRolleyesRolleyes?

Bougre d'amiral de bateau lavoir!... Garde-côtes à la mie de pain!... Ornithorynque!... Boit-sans-soif!... Bachi-bouzouk!... Anthropophage!... Cercopithèque!... Heu... Jocrisse!...

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GCR

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#21
19-12-2007, 23:42:05 (Modification du message : 19-12-2007, 23:42:28 par Splithi-roof.)
Quelque chose a morflé mais quoi ?

Ps : j'y connais que dalle alors pensez aux photos et aux mots simple s.v.p

N'y aurait il pas tout simplement de l'oxydation sur tes cosses de batterie? bien gratter et graisser ensuite (ça vaut une batterie neuve en efficacité). et bien resserrer le petit fil rouge en question plus haut.

sinon il faut changer le moteur!


CoolCoolCool

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simacker

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#22
27-12-2007, 12:01:50
Bon,

Samedi elle a pas démarrer du tout.
Assistance et dépanneur. Direction Volvo qui faisaient le pont jusqu'hier.

Le gars qui voit la voiture arriver au gaz me dit que c'est la pompe à essence.
Je l'lui dit "impossible". Il vérifie : c'est pas ça Wink

Au téléphone il me dit qu'elle démarre quand il l'a GAVE d'air !?
Que c'est peut-être les compressions.
Il me semblait que le rattrapage de jeu était automatique sur ce modèle.


Je ne comprend rien.
Quelqu'un peut il m'aider à comprendre ce qu'on me dit.

Merci
Cordialement

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simacker

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#23
27-12-2007, 12:23:48
En cherchant, j'ai trouvé ça : http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=308&p=1
ET tout à coup ça s'éclaire un peu
Qu'en pensez vous ?

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Grog

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#24
27-12-2007, 12:53:09
Oui, c'est possible. Il te faut une clé à bougie, une burette et 5 vieilles bougies....

Fais quand même un autre essai : bascule et reste 30 secondes à l'essence avant de couper. Si ça redémarre nickel à chaque fois, le problème vient du vapo !
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simacker

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#25
27-12-2007, 17:53:13
Bon, finalement se serait l'allumage Sad

Je n'avais pas vérifié précisément parce qu'il avait seulement 20000 km mais...

Le cable HT est HS, en fait la cosse qui est sur la tête d'allumage :
Oxydée, cassée et caoutchouc bouffé. La tête a même un peu noirci mais elle semble OK.

Il faut le changer.
J'hésite entre du Volvo, du Bosh ou autre vu que j'avais suivi le tuto à la lettre et acheter du Bosch mais bon...

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