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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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ça vibre.....

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ça vibre.....
Saturne1.0

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 76
Sujets : 15
Inscription : Sep 2007
#1
20-12-2007, 20:45:45
Bonjour à Tous

le titre résume la situation : ma 740 TIC vibre !!!

Je m'explique :
Au démarrage, pas de problème puisque ca tourne vite, par contre dès que la sonde de ralenti accéléré n'a plus d'effet sur la pompe, c'est à dire après quelques kilometres, ça devient l'enfer au ralenti, ca vibre à l'intérieur de la voiture, je le sens dans le siège et je l'entends, ca vient de derrière.

Mon ralenti est aux environs de 850 trs/mn, le moteur tourne régulièrement et ne vibre pas outre mesure.

Après analyse, il se trouve que c'est la ligne d'échappement (qui est en liaison fixe avec la sortie moteur, je veux dire par là qu'entre les pipes d'échappement et le bout du silencieux, il n'y a aucune liaison elastique) qui vibre au rythme du moteur.
L'échappement étant fixé par 2 silentblocks dans le plancher arrière, c'est tout le plancher du coffre qui entre en résonnance, d'où le bruit qui vient de l'arrière

J'ai bien essayé d'enlever les silentsblocks et de les graisser,ça va un peu mieux mais c'est quand même pas très agréable.

Donc, j'aimerai biens savoir si ça concerne d'autres personnes ? et surtout si quelqu'un a une solution ?? j'ai bien pensé à chanqer les supports moteurs mai bon....

Le moteur a 323000 km et n'est jamais passé chez le diseliste.

Merci d'avance pour vos réponses.

C70 2.0 T 
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Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#2
20-12-2007, 21:40:04
Citation :j'ai bien pensé à chanqer les supports moteurs mai bon....
Je pense que tu as bien pensé Wink J'avais les memes symptomes et un support moteur completement cisaillé.

Je ne sait pas pour les 740 mais pour les 240 ca se fait assez facilement (1h30) et le support moteur coute pres de 42 â?¬ chez Volvo.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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Saturne1.0

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 76
Sujets : 15
Inscription : Sep 2007
#3
24-12-2007, 10:37:38
Bon, je sais ce qu'il me reste à faire.....Merci pour ta réponse.

C70 2.0 T 
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