Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
« Précédent 1 … 123 124 125 126 127 … 139 Suivant »

Volvos, bien sûr

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Volvos, bien sûr
frenchapache

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 2
Sujets : 2
Inscription : Jan 2008
#1
06-01-2008, 20:10:14 (Modification du message : 06-01-2008, 22:15:48 par Theodore.)
Un observateur extérieur dirait sans doute de moi que je suis ce qu'on pourrait appeler un passionné de Volvo depuis 1998...Chère passion!
1998 : Grenoble, break 740 TD GLE de 1989 importé d'Italie, 231 000 kms supposés, revendue à 330 000 en 2001. Une panne spectaculaire en plein blizzard près de Munich (cable de batterie rompu). Je tombe en amour.
2001 : Alpes de Hte Provence, break 940 GL Turbo 155 cv de 1996 mise au GPL, importée d'Italie, 68 000 kms supposés, revendue à 147 000 en 2003. Tenue de route infâme, j'ai été très près de me retrouver sur le toit dans une bretelle de sortie de l'A51 à Sisteron. Marche très mal au GPL.
2003-2004 : déchaînement de la passion : une 850 GLE 2.0 au GPL importée d'Italie, puis 3 T5 (une blanche et deux bleues) dont une au GPL trouvée à Naples (très mauvaise idée), une toute bleue (intérieure/extérieur achetée à un marchand près de Venise et qui m'a lâché sur l'autoroute à Brescia (bloc moteur fendu) après une course gagnée mais assez vaine contre un petit prétentieux en BM; et une fantastique blanche à mon avis gonflée à 300 cv achetée au Tyrol italien mais dont le synchro de 5 avait disparu...225 km/h entre Leipzig et Berlin (la meilleure ligne droite d'Europe). Une vraie fusée! Et belle avec ça, sur fond de champs de lavande, de terre rouge et de montagnes bleues.
Après les avoir fait retaper quasi neuves dans mon petit réseau personnel en Pologne, je les revends une par une. Mais je décide d'arrêter, je cherche un moyen de me désenvoûter....
Pour ne pas souffrir d'une crise de manque, je prends de la méthadone sous forme d'un vieux break 940 TD automatique (474 000 kms) payé 1500 euros, et qui me déclenche une crise encore plus forte que les 850...Je décide de m'expatrier au Canada pour oublier tout cela, en laissant la 940 à un voisin (elle roule toujours et il en est très satisfait...j'en suis jaloux maintenant mais comment lui racheter alors que je lui en ai fait cadeau?)
2005 : je vais donc me calmer au Canada mais il me faut une auto. Rechute : une splendide 960 3.0 V6 auto grise métal intérieur en cuir clair...la traversée du Canada de Montréal à la Colombie Britannique devient une promenade de fin d'après-midi...ce qui n'empêche pas la limousine d'avoir quelques défauts sous son luxe et son confort. Je reste 2 ans au Canada. Et c'est au tour de mon épouse de tomber sous le charme...Elle s'oppose à la revente de la belle. Je dois donc trouver un prétexte pour m'en séparer, et la seule solution c'est de rentrer en Europe au bout de 2 ans.

Cette fois je rentre avec de bonnes résolutions, je m'achète une Xantia automatique pour presque rien; très bonne auto, mais comment concevoir une vie sans Volvo. Je repique. Cette fois je craque pour une superbe 850 TDI noir métal avec intérieur cuir clair...374000 kms et des tas de défauts dont un incroyable : une patte d'attache moteur cassée. Cela n'empêche pas le moteur de continuer à ronronner et de consommer 6.9 l aux 100. Je l'ai réparée, je viens de la mettre en vente.
Et cette fois je tiendrai bon. Enfin je pense.
Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#2
06-01-2008, 20:28:08
Salut et bienvenue.

Quel récit !! Super !!!!

Moi je pense que tu vas craquer, t'es un peu comme moi. Tongue

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#3
06-01-2008, 20:53:13
Belle histoire

Tenir bon : j'y crois pas. C'est un veritable virus et sans méthode valable de désintox. D'ailleurs tu le dit toi meme : "mais comment concevoir une vie sans Volvo" Wink

Bienvenue ici Smile

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#4
07-01-2008, 08:43:58
Bienvenue parmis nous Big Grin

Non tu ne craqueras pas, non tu ne craqueras pas Big GrinBig GrinBig Grin

Tu sais que tu peux trouver des volvos en parfait état pour moins de 1000� ???

NON TU NE CRAQUERAS PAS, NON TU NE CRAQUERAS PAS Big GrinBig GrinBig Grin

Savais tu que je vais probablement vendre mon S70 ??

PFFF ça marche pas désenvoutage, le mieux est de continuer Wink mais en étant patient Big Grin ... attend par exemple que rodolphe revende la sienne qu'il n'a pas encore achetée, mais qu'il ne tarderas pas à vendre Big GrinBig Grin

Bon surf et bonne découverte d'UV
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#5
07-01-2008, 18:52:36
Smile bienvenue Smile
ce passer des volvo c'est comme ce passer des femmes ......................................mission impossible (a moins de devenir homo)Big GrinBig Grin
non , je pense ......................................que tu vas craquer
belle présentation en tout cas

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
DOMI/56

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 619
Sujets : 19
Inscription : Oct 2006
#6
07-01-2008, 21:14:02
Smile Salut et bienvenue.

[Image: 480SBVA062009-2.jpg]VOLVO 480S 2.0L BVA 1994 [Image: 850R0620092-2.jpg]VOLVO 850R BVA 1996 (vendue)
Trouver
Répondre
Celto

Currently Offline
Hardy
*******
Messages : 3,952
Sujets : 130
Inscription : Mar 2006
#7
07-01-2008, 22:53:43
Salut et bienvenue ici Smile

Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
Site web Trouver
Répondre
Trondheim

Currently Offline
Triphasé
******
Messages : 1,264
Sujets : 48
Inscription : Sep 2006
#8
08-01-2008, 20:10:15
Effectivement, c'est fichu pour toi, et l'antidote n'existe pas, en tout cas pas ici !!! Wink
Alors bienvenue à toi, chez les cinglés de la Volvo ! Smile

Turbobrick Serial Lover
945 GL 155ch - B200FT - 1992 - 318 000 km
V70 2.4T Optimum - B5244T - 1999 - 181 000 km

Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 03:13:57 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.