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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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Super sualimentation, vous connaissez ?

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Super sualimentation, vous connaissez ?
luckylours

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#1
27-03-2008, 11:59:55
C'est pas le kit " Turbo+ " auquel tu fais référence ?

Si c'est le cas :

http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=458

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Caperone

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#2
27-03-2008, 12:34:27
Contrôleur de pression manuel... Wink

Facile! Tu "saignes" le signal qui sort du turbo.

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renardprechant

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#3
01-04-2008, 09:13:45
salut B230K
j'ai loupé un post ? t'as une turbo maintenant ?


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
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luckylours

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#4
01-04-2008, 22:42:43 (Modification du message : 01-04-2008, 22:51:03 par sabastef.)
Caperone a écrit :Contrôleur de pression manuel... Wink

Facile! Tu "saignes" le signal qui sort du turbo.
Tu veux faire un turbo supersonique Big Grin en modifiant la consigne d'ouverture du wastegate ? Big Grin

sympa, mais c'est pas un peu ... risky business ... ?

Tu peux développer Stéphane Stp Smile ?

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Caperone

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#5
03-04-2008, 05:19:29
Risky business? :lol:

Tu devrais aller faire un tour sur turbobrick, histoire de voir ce qu'on peut faire avec un red block! Wink

Bien sûr, il ne faut pas abuser. Juste rajouter de la pression, ça va jusqu'à une certaine limite, mais passé cette limite, on doit commencer à faire des upgrades pour certains éléments aux alentours. Mais un B230FT comme le mien, on peut rajouter presque le double (de 7.5psi de série à 14 psi (à +-4-5 cv du psi, ça faut la peine vu le coût. Un B230FK, c'est encore mieux puisque c'est pratiquement le même moteur mais 3 ou 4 psi de série)

�a prend un bon controleur. Ceux qui fonctionnent en purgeant l'excès de pression, ce n'est pas génial car la pression ne sera pas constante. L'idéal est de s'en trouver un à bille.

Anyway... 200hp pour un B230XX en bon état, c'est de la petite bière. Mon ancien voisin avait 220hp (sur dynamomètre) et a fait 680,000km avant que le moteur ne le lâche. Et il n'était pas tendre avec.

Par contre, pour tous les fous du volant dans votre style (qui ne peuvent s'empêcher de rouler pied au plancher et l'aiguille dans le rouge tout le temps), c'est sûr que ça peut réduire la durée de vie du moteur! :lol:Tongue

Mais bon, ce n'est que mes paroles. Pas obligé de prendre tout ça pour du cash! Big Grin Je ne peux être tenu responsable pour vos excentricités! :lol:Tongue

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Gorgio240

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#6
03-04-2008, 06:55:48
Citation :mais passé cette limite, on doit commencer à faire des upgrades pour certains éléments aux alentours
Comme les freins ? Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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luckylours

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#7
03-04-2008, 11:46:18 (Modification du message : 03-04-2008, 12:04:43 par sabastef.)
Caperone a écrit :Risky business? :lol:

Tu devrais aller faire un tour sur turbobrick, histoire de voir ce qu'on peut faire avec un red block! Wink

Bien sûr, il ne faut pas abuser. Juste rajouter de la pression, ça va jusqu'à une certaine limite, mais passé cette limite, on doit commencer à faire des upgrades pour certains éléments aux alentours. Mais un B230FT comme le mien, on peut rajouter presque le double (de 7.5psi de série à 14 psi (à +-4-5 cv du psi, ça faut la peine vu le coût. Un B230FK, c'est encore mieux puisque c'est pratiquement le même moteur mais 3 ou 4 psi de série)

�a prend un bon controleur. Ceux qui fonctionnent en purgeant l'excès de pression, ce n'est pas génial car la pression ne sera pas constante. L'idéal est de s'en trouver un à bille.

Anyway... 200hp pour un B230XX en bon état, c'est de la petite bière. Mon ancien voisin avait 220hp (sur dynamomètre) et a fait 680,000km avant que le moteur ne le lâche. Et il n'était pas tendre avec.

Par contre, pour tous les fous du volant dans votre style (qui ne peuvent s'empêcher de rouler pied au plancher et l'aiguille dans le rouge tout le temps), c'est sûr que ça peut réduire la durée de vie du moteur! :lol:Tongue

Mais bon, ce n'est que mes paroles. Pas obligé de prendre tout ça pour du cash! Big Grin Je ne peux être tenu responsable pour vos excentricités! :lol:Tongue
Je fréquentais brickboard (entre autre...) bien avant l'univers Wink ... de cette période, Je me rappelle d'une quantité non négligeable de gugusses qui posaient et reposaient milles questions pour essayer de réparer leurs blocs et surtout le turbo parce qu'ils ne savaient pas faire une mesure de pression correctement (mon job aide là-dedans...), ou détecter le cliquetis à temps et que leur joujou avait rendu l'âme... ALors oui , un red bloc c'est solide et si les modifs sont bien gérées y'a de la marge, mais aller tripatouiller le turbo sans rien n'y connaître ou si peu, c'est risky business !

Mais fort heureusement chacun fait ce qu'il veut de son temps libre. Faut juste le faire en connaissance de cause, d'où ma mise en garde, c tout Big Grin

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Caperone

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#8
04-04-2008, 04:23:26
Quel genre d'ignares analphabètes consultent brickoard??? Rolleyes

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