12-04-2008, 13:45:16
Bonjour à Tous
Ceux qui vont sur d'autres forum me connaissent déjà .
Depuis 1966, mon univers automobile, c'est "Jeroule".
Mon père a eu une Jeroule 122S, puis une 142DL, puis la 244 Anniversary de 1977, puis une 340, puis une 440.
En ce qui me concerne, j'ai appris à conduire dans la 244 de 1977, puis j'ai possédé une 244GLE '79, puis une 360GLT '85, puis de nouveau une 240GL '84, puis '86.
J'ai aussi récupéré pour pièces 2 240 turbo.
Je conduis actuellement une 240 B200F de 1992, propriété de ma compagne.
Et je suis en train de restaurer une 262C Gold de 1980 B28, la plus récente d'un lot de 3 262C que j'ai acheté fin 2006. Elle bénéficie actuellement d'une préparation moteur visant à gommer les "imperfections" de l'extraordinaire moteur qu'est le PRV en l'adaptant avec un vilebrequin à manetons décalés.
Je possède également une P130 de 1968 avec un B20, 2 carbus SU, boîte OV de 140, et échappement simons, et j'ai ajouté en ce début d'année une 144DL de 1972 à la collection.
Certains prétendront que je suis un nostalgique du passé, cependant, la restructuration du groupe Jeroule depuis la reprise par la marque américaine me déplaît fortement (et je ne suis pas le seul) , et est vécue par beaucoup comme une espèce de ...trahison envers ceux qui ont fait confiance et ont soutenu la marque dans ses moments difficiles (début des années '80), mais le monde industriel a la mémoire courte, voire n'en a pas du tout sauf quand ça l'arrange...
En effet, pour moi, la philosophie "Jeroule" des modernes n'a plus rien dutout à voir avec les anciennes, mais quand c'est possible, on se sert encore de l'image (robustesse, sécurité, ...) des anciennes pour promouvoir les modernes...
J'aime l'aspect décalé de l'amazone et la 144; la 360GLT est la plus ludique de l'ensemble. Mais, c'est toujours vers les 200 que je reviens pour un tas de raisons objectives et subjectives.
J'espère que je pourrai apporter ma modeste expérience et mes connaissances à ceux qui en ont besoin sur ce forum, et qu'un bon échange se fera entre nous.

Ceux qui vont sur d'autres forum me connaissent déjà .
Depuis 1966, mon univers automobile, c'est "Jeroule".
Mon père a eu une Jeroule 122S, puis une 142DL, puis la 244 Anniversary de 1977, puis une 340, puis une 440.
En ce qui me concerne, j'ai appris à conduire dans la 244 de 1977, puis j'ai possédé une 244GLE '79, puis une 360GLT '85, puis de nouveau une 240GL '84, puis '86.
J'ai aussi récupéré pour pièces 2 240 turbo.
Je conduis actuellement une 240 B200F de 1992, propriété de ma compagne.
Et je suis en train de restaurer une 262C Gold de 1980 B28, la plus récente d'un lot de 3 262C que j'ai acheté fin 2006. Elle bénéficie actuellement d'une préparation moteur visant à gommer les "imperfections" de l'extraordinaire moteur qu'est le PRV en l'adaptant avec un vilebrequin à manetons décalés.
Je possède également une P130 de 1968 avec un B20, 2 carbus SU, boîte OV de 140, et échappement simons, et j'ai ajouté en ce début d'année une 144DL de 1972 à la collection.
Certains prétendront que je suis un nostalgique du passé, cependant, la restructuration du groupe Jeroule depuis la reprise par la marque américaine me déplaît fortement (et je ne suis pas le seul) , et est vécue par beaucoup comme une espèce de ...trahison envers ceux qui ont fait confiance et ont soutenu la marque dans ses moments difficiles (début des années '80), mais le monde industriel a la mémoire courte, voire n'en a pas du tout sauf quand ça l'arrange...
En effet, pour moi, la philosophie "Jeroule" des modernes n'a plus rien dutout à voir avec les anciennes, mais quand c'est possible, on se sert encore de l'image (robustesse, sécurité, ...) des anciennes pour promouvoir les modernes...
J'aime l'aspect décalé de l'amazone et la 144; la 360GLT est la plus ludique de l'ensemble. Mais, c'est toujours vers les 200 que je reviens pour un tas de raisons objectives et subjectives.
J'espère que je pourrai apporter ma modeste expérience et mes connaissances à ceux qui en ont besoin sur ce forum, et qu'un bon échange se fera entre nous.

Grand amateur de briquettes applaties de la série 2