Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
« Précédent 1 … 120 121 122 123 124 … 139 Suivant »

vad : présentation

Pages (2) : 1 2 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
vad : présentation
vad

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 51
Sujets : 2
Inscription : Apr 2008
#1
12-04-2008, 20:01:01
Alors, pour me présenter dans les règles de l'art...Matthieu, ou vad, 32 ans, Lyonnais, informaticien (on ne peut pas être parfait...)

Et je roule en...........Volvo, je parie que vous l'auriez deviné tout seuls

Les ex :

480 Turbo de 89, ma première volvo. Je voulais une 480, et impérativement une turbo (remplacement d'une Saab 9000 2.3 Turbo)
Voiture achetée trop vite, trop chère, beaucoup de frais tant esthétiques que mécaniques, elle n'a jamais vraiment très bien marché...
[Image: 89906266oy0.jpg]

Quelques temps plus tard, après avoir revendu mon bon vieux Range V8, je me suis dit qu'un break ça serait pas mal...
[Image: 41821774ao7.jpg]

Et les actuelles :

Celle qui a remplacé la 480 Turbo, une autre 480, mais série 2, en 2 litres, et surtout, une TwoTone. 222000 au compteur
[Image: 48623470yo8.jpg]

Et la dernière, achetée un peu par hasard pour une poignée de cerises. Quelques bricoles a revoir mais rien de bien méchant. Récemment je lui ai refais le ciel de toit, une belle galère avec le toit ouvrant, mais je suis pas mécontent du résultat.
Dernier bricolage en date : les boutons de VE n'était pas éclaires, assez galère la nuit de tâtonner pour trouver le bon bouton : j'ai récupéré des boutons de 850, ce sont les mêmes sauf qu'ils sont éclaires, et en prime j'ai gagné la descente auto de la vitre conducteur. Je vais me trouver un deuxième module de 850 pour remplacer les boutons des portes passager et arrières......et au passage j'adapterai la remontée auto de la vitre conducteur.

Ah, et la mémère a 545000 Kms d'origine, moteur d'origine et jamais ouvert, j'ai tout son historique

[Image: 32041019tb0.jpg]

Bon la photo est pas top, mais je ne l'ai jamais prise en photo moi même, celle ci date d'avant l'achat. Si ca vous interesse, je ferai quelques avant/après.
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#2
12-04-2008, 22:54:55
Bonjour et bienvenue ici Smile

Bel historique

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
DOMI/56

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 619
Sujets : 19
Inscription : Oct 2006
#3
12-04-2008, 23:15:29
Smile Bonjour et bienvenue Wink

[Image: 480SBVA062009-2.jpg]VOLVO 480S 2.0L BVA 1994 [Image: 850R0620092-2.jpg]VOLVO 850R BVA 1996 (vendue)
Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#4
12-04-2008, 23:29:05
Salut et bienvenue parmi nous. Smile

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
V262C

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 13
Sujets : 1
Inscription : Apr 2008
#5
13-04-2008, 09:11:26
salut à toi Wink

belles autos...

en tout cas, c'est astucieux ton montage récup pour les vitres électriques...

Smile

Grand amateur de briquettes applaties de la série 2
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#6
13-04-2008, 09:44:54
bienvenue ici vad Wink

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
vad

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 51
Sujets : 2
Inscription : Apr 2008
#7
13-04-2008, 09:50:39
vielou01 a écrit :bienvenue ici vad Wink
Tiens, une tête (presque) connue :lol:

Merci a tous pour l'accueil [Image: 5190.gif]
Trouver
Répondre
Volvoiste

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 30
Sujets : 1
Inscription : May 2007
#8
13-04-2008, 11:25:17
Bienvenue parmi nous

[Image: volvouserbarxe4.gif]
Trouver
Répondre
vad

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 51
Sujets : 2
Inscription : Apr 2008
#9
13-04-2008, 13:13:38
Alors, comme je n'avais jamais pris mon break en photo, j'ai résolu ca ce matin

545000 Kms, et oui, et en prime les manos de turbo essence que je lui ait offert
[Image: imgp2491bordergz1.jpg]

Et comme il faut se priver de rien, elle a même le GPS
[Image: imgp2495borderie2.jpg]

Le siege conducteur, je le trouve bien conservé pour son kilometrage
[Image: imgp2496borderhj2.jpg]

Ma bidouille avec des inters de 850
[Image: imgp2497borderae4.jpg]

Le ciel de toit refait
[Image: imgp2501borderhl1.jpg]

Avant :
[Image: dsc03816he8.jpg]

Après :
[Image: imgp2503borderhv3.jpg]

[Image: imgp2505bordertn7.jpg]

[Image: my.php?image=imgp2510borderrw6.jpg]

[Image: imgp2512bordertp3.jpg]

[Image: imgp2517borderrf1.jpg]

Un D24 dans son jus, avec son demi-million de kilomètres
[Image: imgp2518borderus8.jpg]
Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#10
13-04-2008, 13:24:45
Chouette auto. Wink

Beau boulot pour le ciel de toit. Smile

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#11
13-04-2008, 13:26:20
Smile Bienvenue. Smile

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
mauriciog

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 162
Sujets : 18
Inscription : Jan 2008
#12
13-04-2008, 19:10:17
Salut!

Je te felicite de ta 740 et de son etat. Je suis courieux d'une chose: as tu une idee de pourquoi les TD n'ont pas de manometre pour le turbo ni d'amperimetre non plus? Quelle est la raison pour laquelle volvo les a pas mis d'origine? Il me semble que savoir exactement quand'est-ce que le turbo travaille, ca aide a ne pas le faire pousser a froid, non (plus precis qu'estimer les 2200 tours avec le compteur Big Grin )? Si tu le trouves utile, comment tu l'as adapte? c'est complique de faire ca?

A bientot!

740 TDIC 1989, BVA ZF 4HP22. 287.000 km.
Trouver
Répondre
vad

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 51
Sujets : 2
Inscription : Apr 2008
#13
13-04-2008, 19:16:30
mauriciog a écrit :Salut!

Je te felicite de ta 740 et de son etat. Je suis courieux d'une chose: as tu une idee de pourquoi les TD n'ont pas de manometre pour le turbo ni d'amperimetre non plus? Quelle est la raison pour laquelle volvo les a pas mis d'origine? Il me semble que savoir exactement quand'est-ce que le turbo travaille, ca aide a ne pas le faire pousser a froid, non (plus precis qu'estimer les 2200 tours avec le compteur Big Grin )? Si tu le trouves utile, comment tu l'as adapte? c'est complique de faire ca?

A bientot!
Alors, l'explication de la non présence des manos........je suppose que le diesel était considéré comme plus bas de gamme que l'essence...

Quant a l'installation, rien de plus facile : 2 vis pour sortir le bloc compteurs, ensuite les emplacement des manos sont prévus, et ils ont même prévu qu'on puisse les installer après coup sans tout démonter. Le mano de turbo fonctionne avec la dépression : une durit jusqu'au moteur, et un T sur la durit qui part du collecteur, et c'est fini. Rien de compliqué
Trouver
Répondre
mauriciog

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 162
Sujets : 18
Inscription : Jan 2008
#14
13-04-2008, 19:24:49
tiens! alors, c'est presque directe. Parcontre, trouver un manometre... doit etre pas facile. Je vais regarder de temps en temps, qunad meme. J'imagine que ca peut plutot se trouver chez des gens qui demontent une 740 essence pour les pieces.

A bientot et bonne route!

740 TDIC 1989, BVA ZF 4HP22. 287.000 km.
Trouver
Répondre
vad

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 51
Sujets : 2
Inscription : Apr 2008
#15
13-04-2008, 19:35:06
Ah, et une petite astuce pour trouver certaines bricoles pour pas trop cher (manos, inters de 850, inter d'antenne électrique) Ebay US fourmille de ce genre de pièces pour trois fois rien, et même si souvent les frais de port sont plus chers que le prix de la pièce ça reste très intéressant avec le cours actuel de l'euro Wink
Trouver
Répondre
vad

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 51
Sujets : 2
Inscription : Apr 2008
#16
13-04-2008, 19:39:02 (Modification du message : 13-04-2008, 19:39:32 par chris33.)
mauriciog a écrit :tiens! alors, c'est presque directe. Parcontre, trouver un manometre... doit etre pas facile. Je vais regarder de temps en temps, qunad meme. J'imagine que ca peut plutot se trouver chez des gens qui demontent une 740 essence pour les pieces.

A bientot et bonne route!
Tu peux en trouver facilement, par exemple ICI

Maintenant celui-ci est particulièrement cher, 59$ alors que j'ai payé le mien 14$ + le port
Trouver
Répondre
mauriciog

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 162
Sujets : 18
Inscription : Jan 2008
#17
13-04-2008, 20:08:28
merci de ta reference! C'est cher, c'est vrai. Mais si tu l'as trouve a $14, peut etre je vais le trouver un peu moins cher de $59. Du plus moi je cherche uniquement le manometre, et metons, s'il ya aussi l'amperimetre, je ne m'en opose pas, bien entendu. As tu paye a la douane? j'avais entendu que les achats par correspondence en dehors de la UE payent des taxes d'importation, mais je n'ai aucune idee de combien ca peut donner.

740 TDIC 1989, BVA ZF 4HP22. 287.000 km.
Trouver
Répondre
vad

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 51
Sujets : 2
Inscription : Apr 2008
#18
13-04-2008, 20:13:42
mauriciog a écrit :merci de ta reference! C'est cher, c'est vrai. Mais si tu l'as trouve a $14, peut etre je vais le trouver un peu moins cher de $59. Du plus moi je cherche uniquement le manometre, et metons, s'il ya aussi l'amperimetre, je ne m'en opose pas, bien entendu. As tu paye a la douane? j'avais entendu que les achats par correspondence en dehors de la UE payent des taxes d'importation, mais je n'ai aucune idee de combien ca peut donner.
A mon avis ça te coutera moins cher de prendre un bloc compteur complet.

Pour la douane, j'achète régulièrement a l'étranger, notamment aux US, je n'ai jamais rien eu a payer, mais on n'est jamais a l'abri. Mais pour des pièces a quelques $ il y a peu de chances que ça arrive.
Trouver
Répondre
mauriciog

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 162
Sujets : 18
Inscription : Jan 2008
#19
13-04-2008, 21:46:17
Ah.... parce-que tu as paye un tableau complet a 14 dollars! OK, mais c'est normale ca ou une "super" occasion? Si c'est normal, je vais plutot "faire la peche" tranquillement. Merci bcp de tes conseils! bonne soiree.

740 TDIC 1989, BVA ZF 4HP22. 287.000 km.
Trouver
Répondre
Trondheim

Currently Offline
Triphasé
******
Messages : 1,264
Sujets : 48
Inscription : Sep 2006
#20
14-04-2008, 00:22:44
Smile Bienvenue sur UV ! Et joli travail !

Turbobrick Serial Lover
945 GL 155ch - B200FT - 1992 - 318 000 km
V70 2.4T Optimum - B5244T - 1999 - 181 000 km

Trouver
Répondre
tedvince

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 198
Sujets : 17
Inscription : Nov 2007
#21
14-04-2008, 07:49:57
Bienvenue. Smile
Trouver
Répondre
Stalker

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 173
Sujets : 4
Inscription : Feb 2008
#22
14-04-2008, 12:56:06
à la vue des photos je suis impressionné...Tu t'occupes vraiment tres bien de ton break.
Trouver
Répondre
vad

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 51
Sujets : 2
Inscription : Apr 2008
#23
14-04-2008, 17:00:31
Stalker a écrit :à la vue des photos je suis impressionné...Tu t'occupes vraiment tres bien de ton break.
Et encore je suis loin d'avoir fini a mon gout Wink

J'ai fait un peu la même chose sur la 480, mais il y avait moins de gros travaux genre ciel de toit Wink
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#24
15-04-2008, 07:39:29
Bienvenue parmis nous Smile

Je dirais performance normale du D24 1/2 million de kms Big Grin
Ta 240 était une diesel aussi ??? (indice la flaque d'huile Big Grin)

En tout cas bravo, bonne route en Volvo et bonne découverte de "l'univers" Smile
Trouver
Répondre
vad

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 51
Sujets : 2
Inscription : Apr 2008
#25
15-04-2008, 10:25:56
Baronletto a écrit :Bienvenue parmis nous Smile

Je dirais performance normale du D24 1/2 million de kms Big Grin
Ta 240 était une diesel aussi ??? (indice la flaque d'huile Big Grin)

En tout cas bravo, bonne route en Volvo et bonne découverte de "l'univers" Smile
La 240, effectivement en D24, avait dépassé les 400000 Kms

Mais loupé, c'est pas de l'huile mais de l'eau : radiateur HS de chez HS
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : 1 2 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 11:13:57 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.