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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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Quelques élements sur ma nouvelle 940 GL break

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Quelques élements sur ma nouvelle 940 GL break
Jean Karinthi

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 4
Sujets : 2
Inscription : Apr 2008
#1
14-04-2008, 22:21:27
Bonjour,

Je viens d'arriver sur le forum.

Je suis l'heureux propriétaire d'une 940 GL break de 1992. Je souhaitais acquérir une Volvo Break depuis des lustres et j'ai craqué pour cette vieille dame en parfaite tenue de soirée !

C'est un break bleu marine, intérieur marron clair Gentlemen. Pas de clim, une finition assez sobre. Elle tourne très bien, peut-être quelques petits couinements de pompe de direction assistée en fin course et un léger bruit de courroie à froid. Inquiétant ? N'étant pas un spécialiste mais déjà un passionné, je souhaiterais avoir des points de vue et des éléments sur ce modèle de la part de celui qui voudra bien me donner son avis, me faire part d'anecdotes, de trucs à savoir, etc..

Le moteur est un 2L de 112 ch. Je le trouve un peu juste, et la consommation est autour des 10L. Le plus important, elle a 235 000 km et a été très bien entretenue, importée de Suède à 130 000 km.

Merci d'avance !

JK
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Baronletto

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Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#2
15-04-2008, 07:50:24
Salut et Bienvenue,

Pourrais tu s'il te plait te présenter dans la section prévue à cet effet.

Merci d'avance Smile
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Gorgio240

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Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#3
15-04-2008, 07:53:54
Bonjour et bienvenue ici

Des photos ?

Pour les couinements de la pompe, le niveau de liquide est-il suffisant ?
Pour la courroie, c'est juste qu'elle est détendue, un petit reglage et c'est fini.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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denis

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moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#4
16-04-2008, 06:04:08
bien verifier le niveau du liquide de DA , retendre les courroies , et eviter de forcer en butée trop longtemps !
voila en vrac

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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renardprechant

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Dort la nuit maintenant
*******
Messages : 7,474
Sujets : 475
Inscription : Mar 2006
#5
16-04-2008, 06:14:00
denis a écrit :bien verifier le niveau du liquide de DA , retendre les courroies , et eviter de forcer en butée trop longtemps !
voila en vrac
pas mieux !


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
---
Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium

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Jean Karinthi

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 4
Sujets : 2
Inscription : Apr 2008
#6
16-04-2008, 08:17:15
Bonjour à tous,

Merci de vos réponses, je vais vérifier tout ca !

Pour les photos, je n'arrive pas à les télécharger !

Par contre avez-vous un avis sur le moteur, on m'a dit qu'il n'avait pas bonne réputation ?

Bonne journée,

Jean
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Baronletto

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BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#7
16-04-2008, 09:21:03
La recette pour les photos Smile
http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=3675
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Hr

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Buveur de spendrups
**
Messages : 73
Sujets : 3
Inscription : Mar 2007
#8
16-04-2008, 10:15:59
C'est un moteur très très mou, mais aussi très solide. L'injection est fiable, le bloc largement dimensionné pour le -très- faible couple. Il n'aime pas trop aller dans les tours, y'a rien à chercher passé 5000 tours / minute. Niveau conso je faisais aussi 9 / 10 L avec, parce que malheureusement il faut appuyer fort pour faire avancer la voiture, trop lourde à mon goût pour ce 2L atmo...
Si tu ne cherches pas des reprises à faire pâlir un gasoil, il sera bien suffisant, bien entretenu il prendra 400.000 km sans broncher. Vidange tous les 5000 km ou 6 mois (été / hiver), perso je mettais de la carrefour 10w40 toute bête : huile toujours jaune à chaque vidange, à 11 � le bidon autant ne pas hésiter !

Volvo 960 Turbo 16s - 1992 - en cours de full-optionisation...
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Jean Karinthi

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 4
Sujets : 2
Inscription : Apr 2008
#9
17-04-2008, 22:56:02
Bonjour à tous !

Merci de vos réponses ! Je n'ai toujours pas réussi à vous envoyer des photos, mais vos réponses ont été très précises, merci !

Je vous propose de les envoyer à l'un d'entre vous par mail pour qu'il les télécharge, plus doué que moi !

Bonne soirée, au plaisir de vous lire,

Jean
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