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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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[945] Câble de frein à main HS - demande de conseils

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[945] Câble de frein à main HS - demande de conseils
Trondheim

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Triphasé
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#1
21-04-2008, 16:40:36
Bonjour !

Il y a deux jours, CRAC ! , j'ai senti mon câble de frein à main lâcher en tirant mon levier (comme un sagouin je dois dire!).
A priori il s'est rompu au niveau du levier. Sensation fort agréable au demeurant !!!

D'où mes deux questions :

1 / Comment démonter SANS le ruiner l'accoudoir central pour accéder au système de levier ? Je viens de commencer à l'ouvrir, mais vu que j'ai du m'interrompre, j'en profite pour vous consulter. On sent bien que le gros bidule est clipsé près du sol, de chaque côté, aux niveaux avant et arrière des rails des sièges. J'ai réussi à dé-clipser l'avant, mais pour l'arrière, je préfère vous demander conseil car je crains de bousiller quelque chose étant donnée ma finesse opératoire !!! Wink Y aurait-il encore des vis cachées? (pas des vices!)

2 / Si je suis amené à devoir remplacer tout le câble, quelle est la procédure à suivre? Je suppose que je devrai passer sous la caisse, mais si vous pouvez me donner quelques infos sur la subtilité de la tringlerie je suis preneur !

Merci !

(PS : il s'agit d'une 940 de 1992, des fois qu'il y aurait des différences selon les modèles)

Turbobrick Serial Lover
945 GL 155ch - B200FT - 1992 - 318 000 km
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Trondheim

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#2
26-04-2008, 12:48:34
Un petit up en passant... si quelqu'un a des conseils avant que je tronçonne mon accoudoir ! Tongue (pour le moment je n'ai pas encore eu le temps, donc pas de bêtise possible !) Wink

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Baronletto

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#3
27-04-2008, 09:00:37
bah,c'est pourtant pas compliqué de démonter l'accoudoir central Big Grin.
Tu défait les vis sous le levier de Frein à main, t'en as deux autres dans ton accoudoir (sous une petite trappe), et il me semble qu'après il te suffit de glisser l'accoudoir vers l'arrière de la voiture jusqu'a ce qu'il ne soit plus solidaire avec ta console centrale et le faire pivoter à la verticale Smile
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Trondheim

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#4
27-04-2008, 11:24:04
Yep, merci Baron ! Je vais re-checker ça.
Je ne voulais pas forcer, je m'attendais à bousiller le plastique, alors autant y aller mollo !

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Baronletto

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#5
27-04-2008, 11:49:21
si t'y vas pas comme un boeuf ça ira tout seul Wink
au pire sors un fauteuil Wink c'est 4 boulons Wink
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raymess940

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#6
27-04-2008, 12:07:34
Baronletto a écrit :si t'y vas pas comme un boeuf ça ira tout seul Wink
au pire sors un fauteuil Wink c'est 4 boulons Wink
la tu lui demande de trop!!! :lol:

244+ de300mkm 79 hs..965 t.diesel 93 240mkmk  850T5 (96 )745 2.3ess 220mkm (90) +244GLE 198mkm (79)765PRV 358mkm (89).244GLE (79) 109Mkm .V70 T5 (99) 300mkm Heart  V70 2,4l   140cv 2001 187mkm 
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Trondheim

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#7
27-04-2008, 17:21:48
raymess940 a écrit :la tu lui demande de trop!!! :lol:
Wink ouah c'te réputation que je me traîne ...
certes je suis flemmard, mais tout de même !!!
Au pire j'y irai à la disqueuse !!! Big GrinBig GrinBig Grin

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raymess940

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#8
27-04-2008, 17:23:57
Cool au pire mets une cale en bois sous la roue Big Grin Big Grin
qu'estce que j'aie soif; Tongue

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Trondheim

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#9
27-04-2008, 17:26:10
raymess940 a écrit :qu'estce que j'aie soif; Tongue
... bientôt Raymond, bientôt ! Wink

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PMAPMA

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#10
03-05-2008, 16:34:07
Il m'est arrivé la même chose sur mon 945 : c'est le "plomb" qui termine le câble de frein à main côté levier : je l'ai commandé chez volvo et changé. L'accoudoir se démonte facilement comme décrit plus haut.
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PMAPMA

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#11
03-05-2008, 16:35:42
En me relisant, je précise mon message précédent :
c'est le câble qui s'est cassé au raz du "plomb".
c'est le câble complet que j'au racheté...
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Trondheim

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#12
04-05-2008, 17:29:28 (Modification du message : 04-05-2008, 17:30:55 par alcazar.)
PMAPMA a écrit :Il m'est arrivé la même chose sur mon 945 : c'est le "plomb" qui termine le câble de frein à main côté levier : je l'ai commandé chez volvo et changé. L'accoudoir se démonte facilement comme décrit plus haut.
Pareil !

Et finalement j'ai bien réussi à démonter cet accoudoir sans souci (j'avais d'abord zappé la petite trappe DANS l'accoudoir ! ... :/).
Et le câble est bien rompu au levier, à la base du plomb.

Et, pour le changement, si j'ai bien compris, on doit soulever le train AR et démonter la roue ARG, il me semble?

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