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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Question au sujet du raccordement de la Waste Gate et Sélénoide

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Question au sujet du raccordement de la Waste Gate et Sélénoide
BAILLOT

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#1
17-07-2008, 08:16:39
En contrôlant mes durites dont une a craquée, je me suis rendu compte qu'au bout d'un Té un morceau de durite est à l'air libre.
J'ai fait un petit schéma. En démontant j'ai aussi remarqué que ce Té comporte de trou de dimaètre identique d'environ 1.5mm et un 3ème de 3/3.5mm.
Est-ce simplement ce Té qui créer une fuite précise qui donne la pression de turbo définie?
J'ai pu constater qu'en mettant un Té en plastique qui a 3 trou identiques (3 mm environ), l'aiguille de turbo s'envolle jusqu'à la fin de la marque blanche alors qu'elle ne va que jusqu'à 3/4 normalement.
Ce montage vous parait il normal?
Si oui, sur le Té, de quel coté doit se trouver le gros trou : vers la sélénoide, vers l'autre Té ou vers la durite non raccordée?
[url=http://imageshack.us][Image: raccordementwastegateetyd5.png][/

850 2.0 20V 1994 --> 304 000 km 100% E85
854 T5 225ch 1994 190 000km 85% E85 (vendue)
T5 Break BVA 1994 250 000km 100% E85
V70 XC AWD 1998 158 000km (vendue) et rachetée
V70 T5 100% E85 (vendue)
855 T5R (vendue)
XC70 (Vendue)
855 T5 BVA->meca 310CH 100% E85
V70 AWD 2.5T GPL
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DOMI/56

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#2
17-07-2008, 20:53:15
Bonjour

Ce que appel sélénoide Tongue c'est un overboost relié au calculateur. C'est par lui qu'est géré la surpression du turbo.

Le T en métal n'est certainement pas d'origine et à pour but de créer une fuite pour retarder ou limiter l'ouverture de la wastgate et générer la dite surpression qui t'apporte un léger gain de puissance.

Si tu est adepte de ce genre de montage, installe plutôt un robinet de fuite la la durite qui arrive du turbo vers l'overboost.

De cette façon tu boost ton turbo et trompe l'info au calculateur qui maintien un bon débit aux injecteurs.

Voilà, j'ai essayé une explication la plus simple possibleWink

[Image: 480SBVA062009-2.jpg]VOLVO 480S 2.0L BVA 1994 [Image: 850R0620092-2.jpg]VOLVO 850R BVA 1996 (vendue)
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BAILLOT

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#3
18-07-2008, 07:23:49
Merci.
En parallele j'aurais bien voulu voir le montage d'origine.
Sur la sélénoide, il y a 3 raccords.
1 qui va sur le turbo (prise de pression)
1 qui va sur la waste gate
et le 3 qui chez moi retourne sur un T avec la fuite d'un coté et vers un autre T sur la durite de waste gate.
C'est pour ce dernier que je voudrais connaitre le montage d'origine afin de le refaire et de voir la différence.

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DOMI/56

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#4
18-07-2008, 10:03:50
Smile

Il faut que tu vires le T ..........C'est pas d'origineWink

1 qui va sur le turbo
1 qui va sur la waste gate
1 qui va en sortie libre ou boite à air

a+Smile

[Image: 480SBVA062009-2.jpg]VOLVO 480S 2.0L BVA 1994 [Image: 850R0620092-2.jpg]VOLVO 850R BVA 1996 (vendue)
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BAILLOT

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#5
21-07-2008, 15:19:58
Du coup elle marche presque même mieux avec le montage d'origine...

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cptcook56

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#6
22-07-2008, 19:07:11
Sur la durite du milieu qui est d'origine identifier en bleu au niveau du collier elle se met sur la boite a air et sa taille est de 15 cm diam 4mm ( mais tu peux mettre du 6 mm c'est ce que volvo fait lorsqu'il la change)

Les durites du turbo sont verifier car souvent poreuse si ce n'ai pourrie des que tu les touche elle se cassent

le plus simple c'est de toutes les changer en tous compte environ 5 metres de durites en 6mm apres
soit de la durites caoutchouc ou du silicone sa le fais tres bien.
par contre si tu mets dela durites silicone prevoie des colliers car le diametre exterieur st plus grand

je te joint un petit shema de comment elle sont
http://i53.photobucket.com/albums/g51/T5R95/mbcinstallation.jpg

Mes preso:
http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875
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[Image: extremlouannmobile2_PhotoRedukto_zps9e40d4b0.jpg]
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