Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
« Précédent 1 … 72 73 74 75 76 … 139 Suivant »

un de plus en "turbo-brick" !

Pages (2) : 1 2 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
un de plus en "turbo-brick" !
hollowguigui

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 21
Sujets : 3
Inscription : May 2008
#1
30-05-2008, 15:19:08 (Modification du message : 03-02-2012, 16:49:21 par hollowguigui.)
Ahoï tout le monde, j'espère bientôt faire partie de ce noble peuple des chevaliers des temps modernes qui parcourent confiants,sans peurs et sans relâche, les routes et chemins de cette planète à bord de leurs fiers et fidèles destriers suèdois! En effet, je vais bientôt devoir me séparer de ma vieille bourrique allemande qui jusqu'à présent ne m'a causée que des problèmes(et dont je tairais le nom) et pensais faire l'acquisition d'une V40 break (à défaut d'une 940 ou d'une 740 qui malheureusement ne rentrent pas dans mon garage, c'est bien dommage).
Me voilà donc en chasse d'une monture digne de ce nom! All hail the swedish bricks!

All Hail The Swedish Muscle Cars!
Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#2
30-05-2008, 15:24:55
Hello et bienvenue parmi nous. Wink

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#3
30-05-2008, 15:26:45
:lol: Une présentation comme je les aimes Big GrinBig Grin

Bienvenue parmis nous Wink
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#4
30-05-2008, 15:53:43
Smile Bienvenue. Smile

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
volvoteam

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 322
Sujets : 29
Inscription : Jul 2006
#5
30-05-2008, 15:56:27
Bienvenue !
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#6
30-05-2008, 19:50:50
salut et bienvenue Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
DOMI/56

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 619
Sujets : 19
Inscription : Oct 2006
#7
30-05-2008, 21:08:01
Smile Bonjour et bienvenue Wink

[Image: 480SBVA062009-2.jpg]VOLVO 480S 2.0L BVA 1994 [Image: 850R0620092-2.jpg]VOLVO 850R BVA 1996 (vendue)
Trouver
Répondre
Trondheim

Currently Offline
Triphasé
******
Messages : 1,264
Sujets : 48
Inscription : Sep 2006
#8
30-05-2008, 22:05:28 (Modification du message : 30-05-2008, 22:10:10 par alcazar.)
SmileSmileSmile

TIENS TIENS TIENS !!!

Te voilà enfin , toi ! Tongue Bienvenue du côté obscur NORDIQUE !
Ah ah ah ! Tu as bon goût et raison, sais-tu. Je pense que la V40 est un bon parti.
Mais bon, c'est quand même dommage que ta descente de garage soit sous-dimensionnée pour une brique !!!
Et bienvenue chez les fondus !!! Wink

Turbobrick Serial Lover
945 GL 155ch - B200FT - 1992 - 318 000 km
V70 2.4T Optimum - B5244T - 1999 - 181 000 km

Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,492
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#9
30-05-2008, 22:26:55
Ach un alsacien ? Encore ?Wink


Bienvenue ici Smile

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Trondheim

Currently Offline
Triphasé
******
Messages : 1,264
Sujets : 48
Inscription : Sep 2006
#10
31-05-2008, 07:00:30
gorgio240 a écrit :Ach un alsacien ? Encore ?Wink
Je confirme ! Tongue
... je ne suis peut-être pas innocent dans cette "reconversion" en cours ! WinkWinkWink

@ Guillaume : http://univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=531 , ceci est un joli topo sur le V40, plein de bonnes infos. Du reste, n'hésite pas à poser des questions dans les sections dédiées, pour "maximizer" l'achat de ta future ... traction avant...

Et n'oublie pas http://www.mobile.de, vu que tu causes bien le germain, c'est une chance !

Turbobrick Serial Lover
945 GL 155ch - B200FT - 1992 - 318 000 km
V70 2.4T Optimum - B5244T - 1999 - 181 000 km

Trouver
Répondre
kara

Currently Offline
Le beau gosse
****
Messages : 241
Sujets : 7
Inscription : Jan 2008
#11
31-05-2008, 08:19:08
Salut et bienvenue ici. Smile

Ce sont la passion et le plaisir qui font vivre longtemps, le reste c'est du pipeau

-Volvo 850 Break 1994 2,5 /20 soupapes ESS et GPL / BVA / 340 000 km et c'est ma première Volvo.
-Volvo 850 GLT Berline 1995 2,5 / 20V Ess. / BVA / 108 000 km
Trouver
Répondre
ipkiss

Currently Offline
Fini les conneries
*******
Messages : 3,243
Sujets : 133
Inscription : Mar 2006
#12
31-05-2008, 08:30:12
Bienvenue à toi!

La V40 est un modèle qui a fait énormement pour Volvo, beaucoup de gens sont venus à cette marque grace à ce modèle. C'est une très bonne monture !

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
Trouver
Répondre
raymess940

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,395
Sujets : 142
Inscription : Jul 2006
#13
31-05-2008, 22:14:58
ipkiss a écrit :Bienvenue à toi!

La V40 est un modèle qui a fait énormement pour Volvo, beaucoup de gens sont venus à cette marque grace à ce modèle. C'est une très bonne monture !
et d'autres en sont repartis;;; Big Grin

244+ de300mkm 79 hs..965 t.diesel 93 240mkmk  850T5 (96 )745 2.3ess 220mkm (90) +244GLE 198mkm (79)765PRV 358mkm (89).244GLE (79) 109Mkm .V70 T5 (99) 300mkm Heart  V70 2,4l   140cv 2001 187mkm 
Site web Trouver
Répondre
hollowguigui

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 21
Sujets : 3
Inscription : May 2008
#14
03-02-2012, 16:42:59 (Modification du message : 03-02-2012, 16:58:27 par hollowguigui.)
Bonjour à tous !

ça fait un petit moment que je ne suis plus venu par ici, pour la simple et bonne raison que je suis tombé dans le chaudron de l'autre marque mythique suédoise: SAAB !

Ce n'est pas pour parler Griffon que je reviens vous voir, mais plutôt pour vous présenter la petite dernière arrivée dans le haras mécanique, et qui me sert de daily, ma vieille 900 T8 me faisant des misères ces temps-ci:
                   


Certain d'entre vous l'auront certainement reconnue, il s'agit de la 945 B200FT de 1992 de ce cher Trondheim (un grand merci à lui, au passage). Elle totalise à ce jour un peu plus de 323000 kms, tourne très bien, mais demandera quelques travaux dans les semaines à venir: amortisseurs et ressorts arrière, serrure de portière côté conducteur, bouton de warning (plastique rouge transparent manquant), et certainement un embrayage dans un futur que j'espère le moins proche possible ... Et une petite vidange de BV et de pont ne lui fera certainement pas de mal Wink

Concernant les amortisseurs arrière, il s'agit évidemment de Nivomat (rendant tristement l'âme, et l'huile) que je souhaiterais remplacer par des amortisseurs à gaz (pour des raisons financières). Or j'ai crû lire quelque part qu'il fallait également changer les ressorts pour des modèles plus durs, et me demandais si ceux proposés sur PFV sont adaptés pour un montage avec amortisseurs traditionnels:
http://www.partsforvolvosonline.com/product_info.php?cPath=2_160_619&products_id=3690

Merci d'avance aux connaisseurs pour leurs avis éclairés Cool


et encore deux petites photos de la bête:
       

All Hail The Swedish Muscle Cars!
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#15
03-02-2012, 18:44:18
hello! Wink et oui, pour monter des amortos autre que nivomat, il faut changer les ressorts et les coupelles supèrieures ( du moins sur les 850). les ressorts que tu as vu, sont pour un montage sans nivomat: donc tout bon!!
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,492
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#16
03-02-2012, 18:55:59
est-ce que l'ensemble ressort+amortos vaut moins cher que des nivomats achetés chez Pourchier ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
hollowguigui

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 21
Sujets : 3
Inscription : May 2008
#17
03-02-2012, 20:07:26
Gorgio-> l'ensemble ressorts + amortisseurs c'est environ 160€ chez PFV, alors que les deux Nivomat c'est plus de 500€, alors il n'y a pas photo Confused

Volvo for ever-> merci pour l'info !
Le changement de coupelles est-il indispensable ?

All Hail The Swedish Muscle Cars!
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#18
03-02-2012, 20:18:46
(03-02-2012, 18:55:59)Gorgio240 a écrit : Pourchier ?

ou ? RolleyesBig GrinBig Grin

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,492
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#19
03-02-2012, 21:30:44
Y avait que toi pour la faire celle la Tongue

(03-02-2012, 20:07:26)hollowguigui a écrit : Gorgio-> l'ensemble ressorts + amortisseurs c'est environ 160€ chez PFV, alors que les deux Nivomat c'est plus de 500€, alors il n'y a pas photo Confused

Ah oui, ca fait mal Undecided

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#20
04-02-2012, 10:59:35
(03-02-2012, 20:07:26)hollowguigui a écrit : Gorgio-> l'ensemble ressorts + amortisseurs c'est environ 160€ chez PFV, alors que les deux Nivomat c'est plus de 500€, alors il n'y a pas photo Confused

Volvo for ever-> merci pour l'info !
Le changement de coupelles est-il indispensable ?

sur 850, oui car spécifiques aux nivomat, par contre, je viens de regarder sur le catalogue pfs, et il n'y a pas l'air d'avoir de ref spécifiques pour nivomat sur 945..
Trouver
Répondre
hollowguigui

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 21
Sujets : 3
Inscription : May 2008
#21
04-02-2012, 14:13:05
Merci pour ces précisions !

All Hail The Swedish Muscle Cars!
Trouver
Répondre
gorrdon freeman

Currently Offline
Le samaritain du bon coin
******
Messages : 2,456
Sujets : 84
Inscription : Jun 2011
#22
04-02-2012, 14:23:38
Moi je viens de regarder chez Pourchier , pour ma 855 , ils ont des nivomat avant mais pas arriére !!!! il y a aussi des nivomat à l'avant ???
http://www.pourchier.com/catalogue-pieces-auto-tourismes2.php?marque=120&modele=57&motorisation=5392&categ=100121

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#23
04-02-2012, 15:20:07
pas a ma connaissance, d'ailleurs, qu'elle utilité d'avoir un correcteur de charge a l'avant?.... sur le pl, j'ai suspension ar pneumatique a hauteur constante, et bons vieux ressorts a lames a l'avant ...
Trouver
Répondre
gorrdon freeman

Currently Offline
Le samaritain du bon coin
******
Messages : 2,456
Sujets : 84
Inscription : Jun 2011
#24
04-02-2012, 15:53:14
Bah oui , c'est pour ça , je comprend pas leur histoire de correcteur d'assiette à l'avant et rien pour l'arriére !!!!

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,492
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#25
04-02-2012, 19:18:08
Tu ne regarde pas la bonne page, pour l'arriere, c'est la

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : 1 2 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 17-05-2025, 21:27:00 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.