Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
« Précédent 1 … 26 27 28 29 30 … 56 Suivant »

[ 745 ] problème compteur de vitesse & kilometrique...

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
[ 745 ] problème compteur de vitesse & kilometrique...
volvorak

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 269
Sujets : 50
Inscription : Mar 2006
#1
09-06-2008, 22:22:06
salut à tous.

petit soucis avec ma 745 depuis hier :
les compteurs kilometriques se bloquent et l'aiguillle de vitesse retombe à zero.
tout redevient normal après rétrogradage, ou arrêt au stop.
le reste du tableau de bord continue à fonctionner normalement.

auriez vous une idée de l'origine du problème?
dans quelle direction dois-je fouiner?

merci d'avance

Smile

745 B200E 1990 430 000 KM

Trouver
Répondre
t4r480

Currently Offline
Docteur ES mécanologie
******
Messages : 1,121
Sujets : 59
Inscription : Feb 2007
#2
10-06-2008, 06:34:09
coucou
la maladie de la 740/940 c'est la prise de compteur sur le pont , elle se fait arracher par la barre panhard...
il suffit de ralonger un peu le fil et de changer la prise.
pour ceux qui on une epave chez eux , c'est la meme prise que les clignotants d aile ,pompe de lave glace, on en trouve un peu partout....
@+
benoit

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322
Site web Trouver
Répondre
volvorak

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 269
Sujets : 50
Inscription : Mar 2006
#3
10-06-2008, 21:44:25
merci beaucoup, je vais regarder ça, et en plus j'ai des prises en rab.
Smile

745 B200E 1990 430 000 KM

Trouver
Répondre
Ninic

Currently Offline
La mienne tombe aussi en panne !
****
Messages : 250
Sujets : 9
Inscription : Sep 2006
#4
14-06-2008, 08:44:52
Je n'ai plus de compteur Kilométrique, ni journalier.
le compteur de vitesse fonctionne.

La prise est toujours sur le pont, pour les 245 ce sont les memes symptomes ?
Par contre le bouton de RaZ du journalier n'est plus là !

Si ma mémoire est bonne il serait rentré dans le T de B suite a un énervement passagé de l'ancien utilisateur.

Je suis bon pour démonter de T de Bord ?

http://www.ducatistes-toulousains.com/

En 2 roues mon coeur bat pour les italiennes.
Trouver
Répondre
t4r480

Currently Offline
Docteur ES mécanologie
******
Messages : 1,121
Sujets : 59
Inscription : Feb 2007
#5
14-06-2008, 17:43:55
coucou
la sonde sur le pont envoie la meme information au compteur journalier et au compteur vitesse.
si la vitesse fonctionne toujours , le probleme ne viens pas de la...
generalement , c'est une petite poulie en plastique dans le tableau qui se casse ... c'est une maladie !
on retrouve cette meme poulie sur les 240/740/440/940/850 c'est un cancer a 184â?¬ !
@+
benoit

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322
Site web Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#6
14-06-2008, 23:23:35
Il existe aussi un kit de reparation du tachymetre chez IPDUSA pour moins cher !!!

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Ninic

Currently Offline
La mienne tombe aussi en panne !
****
Messages : 250
Sujets : 9
Inscription : Sep 2006
#7
15-06-2008, 09:38:22
Donc je suis bon pour démonter le T de B. Sad

Personne n'aurait un "tuyau" pour effectuer la chose.
une photo du binïou ?

Smile

http://www.ducatistes-toulousains.com/

En 2 roues mon coeur bat pour les italiennes.
Trouver
Répondre
moinsundemi

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 472
Sujets : 19
Inscription : Mar 2006
#8
15-06-2008, 11:02:17
Démonter le combiné d'instruments ? Très simple : démontage du volant, puis on enlève les petits caches en bas du combiné d'instruments, on retire les vis qu'il y a derrière, et ça sort tout seul ! Même pas besoin de toucher au TdB.

360 GLT 1988 195.000km , 745 B230ET 1986 155.000km, 854 2.0 20s auto 310.000km (vendue), 855 T5 1995 265.000km vendue), 855 T5-R 1995 100.000km (vendue), V70 2.4T 1999 Summum AWD BVA GPL, une demie-Volvo de 230.000km, une mélodie envoûtante de 90.000km, un petit break ancêtre français de 85.000km
Trouver
Répondre
Ninic

Currently Offline
La mienne tombe aussi en panne !
****
Messages : 250
Sujets : 9
Inscription : Sep 2006
#9
16-06-2008, 09:28:48
Wink tu me confirmeras ça surement d'ici quelques heures.

Smile

http://www.ducatistes-toulousains.com/

En 2 roues mon coeur bat pour les italiennes.
Trouver
Répondre
Daniel

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 6
Sujets : 0
Inscription : Apr 2007
#10
18-06-2008, 21:01:20
Bonjour
Une précision : sur 700 (200 j'sais pas, je n'en ai pas !) il n'est pas nécessaire d'enlever le volant pour sortir le bloc compteur.Smile
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#11
18-06-2008, 22:19:42
Sur 200, pas besoin non plus.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#12
19-06-2008, 07:15:20
gorgio240 a écrit :Il existe aussi un kit de reparation du tachymetre chez IPDUSA pour moins cher !!!
+1 aussi chez FCP Groton.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
Nans

Currently Offline
740GL, 1989, 250 000 km
*
Messages : 34
Sujets : 7
Inscription : Feb 2012
#13
19-08-2012, 10:40:24
Hello, j'ai un problème similaire sur ma 745 GL, boîte M47. Le compteur de vitesse et le compteur kilométrique se sont mis à ne plus fonctionner suite à un passage dans un nid de poule. Ils ont fonctionné de façon aléatoire pendant 8 km puis plus rien du tout. J'ai vérifié le branchement du capteur situé en partie haute de la boîte, celui dont les (deux) fils remontent vers le levier de vitesse.
Question : Est-ce bien cette prise? Si non, où dois-je regarder, j'ai rien vu au niveau du pont et de la barre panhard...
Merci d'avance pour vos réponses.

745 GL - B200E - M47, 1989, 240000 km
Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#14
19-08-2012, 14:05:08
Si c'est comme sur la 945, la prise est sur le pont, vers l'avant de celui-ci.
Mais ça peut être aussi un faux contact derrière de tableau de bord.....

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
Nans

Currently Offline
740GL, 1989, 250 000 km
*
Messages : 34
Sujets : 7
Inscription : Feb 2012
#15
19-08-2012, 16:08:58
Ok, je vais re-regarder mais j'ai rien vu sur le pont tout à l'heure... Ou alors j'avais de la merde dans les yeux. Merci tout de même.

745 GL - B200E - M47, 1989, 240000 km
Trouver
Répondre
Nans

Currently Offline
740GL, 1989, 250 000 km
*
Messages : 34
Sujets : 7
Inscription : Feb 2012
#16
22-08-2012, 06:10:10
Bingo, la prise est effectivement sur le pont, les fils sont arrachés de celle-ci. Merci pour vos conseils.

745 GL - B200E - M47, 1989, 240000 km
Trouver
Répondre
Bob740

Currently Offline
golden globe of detterage
****
Messages : 233
Sujets : 16
Inscription : May 2008
#17
24-09-2012, 10:40:51
Quelqu'un aurait une photo de la localisation de la prise ?
Merci

XC90 Xénium MY04 -56 000 -->205 000 km
945 TD MY95 - 285 000 --> 321 500 km
740 GLTD MY86 - 207 000 --> 544 000 km
PV444 MY56 - 43 646 --> 43 680 km (après une restauration complète)
PV831 MY54 - va demander une couche de peinture :-)
Trouver
Répondre
fred945

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : Jan 2013
#18
04-01-2013, 17:24:16
bonjour , j'ai une 945 et j'ai un probleme de compteur
quand je tourne la cle de contact l'aiguille passe directement a 120 km/h tres rapide dirons certains
mais toujours a l'arret la est le probleme
j'ai demonter l'ensemble du compteur rien de debranché sur le pont rien de spetial non plus la prise est bien branchée et meme en la debranchant le compteur indique toujours la meme vitesse

quelqu'un aurai t'il la solution

merci
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#19
05-01-2013, 11:05:05
ça sent le soucis électrique ça.
Faut sortir le testeur.

Trouver
Répondre
fred945

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : Jan 2013
#20
05-01-2013, 12:12:06
ok tu pense ca viens du compteur , ou entre le compteur et le capteur ?
ou y a t'il y relais quelque part ?
merci
Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#21
05-01-2013, 12:19:33
Si tu comprends l'étranger, va donc voir sur ce site:http://www.volvoclub.org.uk/faq/OverdriveRebuild.html
Là c'est la page pour les overdrives mais tu vas trouver aussi pour les compteurs.....

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#22
05-01-2013, 12:57:03
(05-01-2013, 12:12:06)fred945 a écrit : ok tu pense ca viens du compteur , ou entre le compteur et le capteur ?
ou y a t'il y relais quelque part ?
merci

faut voir, je dirais que t'as un endroit une intensité incorrecte, tu as retiré le soucis de pont.

ça peut tout simplement être le moteur de l'aiguille qui débloque, ou quelque part un mauvais contact/masse qui fout le basard.
Trouver
Répondre
fred945

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : Jan 2013
#23
05-01-2013, 13:56:43
ok merci je vais demonter le tableau et regarder a l'interieur ,si il y a qq chose d'anormale
Trouver
Répondre
fred945

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : Jan 2013
#24
07-01-2013, 20:42:48
j'ai ouvert rien de cassé, ca fesait un moment que j'avais pas rouler avec et ce soir en rentrant le compteur fonctionne et l'indicateur indique la vitesse correcte mais ne descend pas en dessous de 40 km/h y a un mieux que 120 à l'arret .mais pas encore ca si quelqu'un a une idée

merci fred
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 10:59:03 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.