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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Essuie-glaces

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Essuie-glaces
Volvo

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Fan d'ABBA
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#1
16-06-2008, 14:09:44
Avec l'âge, les essuie-glaces, surtout celui côté conducteur, remontent légèrement le pare-brise. Ils ne redescendent plus totalement lorsqu'ils sont à l'arrêt. Chez moi, ils sont environ 1 cm plus haut que ce qu'ils devraient être, et au point le plus haut, lorsqu'ils sont en marche, celui du côté conducteur touche même le montant du pare-brise en haut.

Est-ce que quelqu'un connaît un moyen simple de corriger ça, à part les tordre (au moins pour l'instant ils fonctionnent parfaitement, j'ai pas envie de prendre le risque qu'ils n'essuient plus totalement)? Je me demandais si c'est possible de les dévisser à la base, les remettre en place correctement et ensuite resserrer par exemple, mais en regardant rapidement la base des essuie-glaces, je n'ai pas vraiment compris comment ils sont fixés.

[Image: spoilersigdpl.jpg]

Flying's the safest way to travel.
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Volvo

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Fan d'ABBA
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#2
16-06-2008, 15:44:53 (Modification du message : 16-06-2008, 15:45:23 par Arnaud.)
bon, j'ai reçu une réponse sur un autre forum. pour ceux que ça intéresse, il y a un écrou caché sous un capuchon à la base de l'essuie-glace. Ce dernier est fixé sur une vis dentée, donc peut on le tourner d'un cran, et hop! c'est reparti pour 200'000 bornes! Smile

[Image: spoilersigdpl.jpg]

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ALAIN

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Représentant en cassoulet
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#3
16-06-2008, 16:11:19
Zut ! pour une fois que je connaissais la réponse !!! :lol::lol:

Je suis aveugle , je ne m'en plains pas. Il y a pire : j'aurais pu en plus être noir ! ( Ray Charles)
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GillesCX

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Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
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#4
16-06-2008, 18:42:46
Ne serre pas trop fort tes ecrous. tu risques de tout foirer ou de casser l'embase de l'essuie-glace. Cool

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
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moinsundemi

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Adepte du sauna
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#5
16-06-2008, 18:44:57
Ã?a ne suffira pas !

C'est le ressort qui est trop costaud par rapport au bras. Je n'ai pas trouvé d'autre solution durable que de remplacer le bras (35$ chez Groton, de mémoire)

360 GLT 1988 195.000km , 745 B230ET 1986 155.000km, 854 2.0 20s auto 310.000km (vendue), 855 T5 1995 265.000km vendue), 855 T5-R 1995 100.000km (vendue), V70 2.4T 1999 Summum AWD BVA GPL, une demie-Volvo de 230.000km, une mélodie envoûtante de 90.000km, un petit break ancêtre français de 85.000km
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Volvo

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Fan d'ABBA
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#6
16-06-2008, 21:49:14
c'est pas le problème du ressort.

bien vu gilles

[Image: spoilersigdpl.jpg]

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moinsundemi

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Adepte du sauna
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Sujets : 19
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#7
17-06-2008, 11:31:21
Bin écoute ... toutes les 850 que j'ai eues ou vues à plus de, en gros, 200.000km ou 10 ans avaient ce problème. Lorsque tu compares le début du bras d'essuie-glace avec un bras neuf, tu vois que le vieux bras est légèrement tordu. Mais si c'est pas parce que le ressort est trop puissant ... Wink

360 GLT 1988 195.000km , 745 B230ET 1986 155.000km, 854 2.0 20s auto 310.000km (vendue), 855 T5 1995 265.000km vendue), 855 T5-R 1995 100.000km (vendue), V70 2.4T 1999 Summum AWD BVA GPL, une demie-Volvo de 230.000km, une mélodie envoûtante de 90.000km, un petit break ancêtre français de 85.000km
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Volvo

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Fan d'ABBA
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#8
17-06-2008, 12:49:19 (Modification du message : 17-06-2008, 12:50:35 par Arnaud.)
C'est vrai que ce serait intéressant de comparer avec des bras d'essuie-glace neufs pour voir si les miens sont tordus, mais je pense que dans mon cas c'est plus les socles rotatifs des essuie-glace qui avec l'effet du vent causé par la vitesse se sont légèrement tournés.
En tout cas, après avoir tourné mes essuie-glaces d'un cran sur ces socles, ils sont maintenant parfaitement positionnés. Et surtout c'est une réparation gratuite! Smile

[Image: spoilersigdpl.jpg]

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SIL92

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Menuisier chez Ikéa
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Sujets : 10
Inscription : May 2008
#9
17-06-2008, 14:11:01
on vend des essuies laces flat sur ebay, c'est ceux-là même s?
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