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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Pb démarrage sur T5 225ch

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Pb démarrage sur T5 225ch
BAILLOT

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#1
02-07-2008, 08:20:42
Bonjour,
J'ai trouvé une T5 moteur B5234t de 1994 avec 188 000km.
J'ai appelé les vendeur car l'annonce dit "ne démarre plus".
Il m'a expliqué que le jour du CT (passé en avril 2008) lorsque'il récupère la voiture à la sortie, le témoin moteur est allumé.
L'auto tourne mal, manque de caler lorsqu'il arrive aux feux. Une fois chez lui et auto froide plus moyen de redémarrer. Le moteur tourne. Il a l'impression qu'elle veut y aller mais non. Il y connait que dalle et l'auto est à 500km de chez moi.
Elle m'intéresse mais j'aimerais éviter le plateau pour la chercher. Je pensait à un débimètre ou capteur d'arbre à came?
Qu'en pensez vous?
Merci de votre aide

850 2.0 20V 1994 --> 304 000 km 100% E85
854 T5 225ch 1994 190 000km 85% E85 (vendue)
T5 Break BVA 1994 250 000km 100% E85
V70 XC AWD 1998 158 000km (vendue) et rachetée
V70 T5 100% E85 (vendue)
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Baronletto

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#2
02-07-2008, 08:23:49
Capteur d'arbre à cames= impossible de redémarrer la voiture Smile
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BAILLOT

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#3
02-07-2008, 08:28:48
Quel peut-être le liens entre ce pb et le fait que cela survienne à la sortie du CT?
N'y a t il pas un pb de connectique avec ce fameux capteur?
Ou bien il arrive quand meme qu'il lâche.
D'autre part le fait qu'il ai pu rouler quand meme c'est possible avec le pb de capteur?

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GillesCX

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#4
02-07-2008, 09:03:13
BAILLOT a écrit :Quel peut-être le liens entre ce pb et le fait que cela survienne à la sortie du CT?
Loi de Murphy. Cool

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
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BAILLOT

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#5
02-07-2008, 09:22:29
Pas compris!!!Désolé.

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GillesCX

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#6
02-07-2008, 10:59:25
C'est la loi de l'emmerdement maximum.
Autant dire que ça n'a aucun rapport entre la panne et le CT. Wink

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
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BAILLOT

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#7
03-07-2008, 09:20:30
J'ai contrôlé les codes défaut par tél avec le vendeur.
Injection :
1-2-1 MAF
1-2-3 sonde de t° d'eau.
Je pense que le premier découle du second car la carburation a du être déséquilibrée. Qu'en pensez vous?

ABS-Tracs
1-2-2 Capteur de roue
4-4-4 alim boitier ABS

Donc comme les autre il a laché et le 1er défaut en serait la conséquence! Juste?

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moinsundemi

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#8
03-07-2008, 11:57:02
D'abord tester rapidement à l'ohmmètre la sonde de température d'eau. Mais le plus probable est le débitmètre.

Pour le boîtier ABS, j'en sais rien, je n'en ai JAMAIS vu un seul lacher réellement. J'ai systématiquement réglé tous les pb d'ABS qu'on m'a soumis par un nettoyage des capteurs. Néanmoins, ton 4-4-4 est bizarre. Vérifie le fusible, déjà.

360 GLT 1988 195.000km , 745 B230ET 1986 155.000km, 854 2.0 20s auto 310.000km (vendue), 855 T5 1995 265.000km vendue), 855 T5-R 1995 100.000km (vendue), V70 2.4T 1999 Summum AWD BVA GPL, une demie-Volvo de 230.000km, une mélodie envoûtante de 90.000km, un petit break ancêtre français de 85.000km
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BAILLOT

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#9
03-07-2008, 14:51:21
L'aiguille de température au moment des test hier soir était dans le rouge et le ventilo n'arrète pas de tourner.
La voiture n'a pas tourné depuis 1 mois...
Pour l'abs je m'en occuperai quand je l'aurai sous la mains. Pour l'instant c'est pas ça qui va m'empècher de rouler.
Je la touche à 800� CT du mois d'avril donc pas à refaire. Je pense que c'est un bon plan...

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Bruno

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USO RUGBY
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#10
03-07-2008, 18:27:29
GillesCX a écrit :C'est la loi de l'emmerdement maximum.
Autant dire que ça n'a aucun rapport entre la panne et le CT. Wink
Peut être que si !
Lors de la montée en régime statique (véhicule non roulant) pour le controle de pollution !! (déjà vu)

Moi je vois bien la sonde de température d'eau moteur qui a dégagé !
En 2 : capteur Pmh
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BAILLOT

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#11
04-07-2008, 06:22:43
Brune a écrit :Moi je vois bien la sonde de température d'eau moteur qui a dégagé !
En 2 : capteur Pmh
En tout cas c'est ce qu'indique les codes défauts.
En plus j'ai simulé cette panne sur la mienne (en mettant un potentiomètre à la place de la sonde).
Résultat, impossible de démarrer à froid (ou très très difficilement).
Sinon pour le capteur de point mort haut il y aurait aussi une code défaut! Non? C'est la même chose que le capteur d'arbre à cames non?

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BAILLOT

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#12
15-07-2008, 08:48:09
Voilà.
Je suis monté sur Paris avec mon petit sacs à outils.
Après 2 min l'auto a démarré (j'ai débranché la sonde et branche un fil avec 2 cosses et un potentiomètre au bout).
Donc c'était bien ça. En plus le vendeur me présente une sonde qu'il a achetée sur conseil du contrôleur technique.
Je me suis empressé de la changer et depuis j'ai fait 2500km. Elle tourne comme une horloge.
J'ai juste un pb de clim mais pour 700â?¬ la T5 je pense que c'est une affaire.
Je vais faire un nouveau post pour ça.

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