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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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présentation de ma 745 GLE TD + questions techniques

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présentation de ma 745 GLE TD + questions techniques
volvoteam

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#1
02-09-2008, 17:32:28
Samedi direction région parisienne pour voir et acheter la 745 de manulhom1, et voir pour des pièces à la casse qu'il nous a indiquée (la 745 TDIC y a trouvé son pare-brise, un cligno sur le net, manque plus que l'échappement).
Retour sans accroc, M. l'a conduite tout du long (2h) et a trouvé le prétexte du " tu ne sais pas comment fonctionne l'overdrive " pour la conduire tout le trajet :o . Il la trouve chouette, mais moins puissante que la sienne, sans doute le IC qui fait la différence ...
Au final, elle est pour moi. Trop cool, elle est belle j'adore, c'est pas une 245 mais bon j'la kiffe comme disent les jeunes Big Grin

Ah et les manoeuvres en marche arrière, génial on voit tellement bien Big Grin

Alors 1ère nuit chez nous, 2 supers orages, le lendemain, je pars faire un tour, une bosse en sortant du parking, et hop un bol d'eau sur la tête :/ le toit ouvrant n'a pas dû apprécié l'orage. J'ai vu des trous de chaque côté quand il est ouvert,
QUESTION 1 : Ces trous ce sont des évacuations d'eau ?

QUESTION 2 : La voiture penche côté conducteur à l'avant comme à l'arrière, de quoi cela peut-il provenir ?

QUESTION 3 : Quand on prend un virage à droite, même les ronds-points, on sent comme des "relâchements" par à coups dans le volant, cela peut venir de quoi ?

QUESTION 4 : Il y a quelques endroits piqués par la rouille sous la peinture. Quelqu'un peut-il me donner quelques conseils pour arrêter cela proprement ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Diaporama photos de la belle à suivre ... Big Grin
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moinsundemi

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#2
02-09-2008, 17:42:31
1) Je pense que tu parles de l'évacuation en effet. Une photo pour confirmer ?

2) Amortos/Ressorts fatigués. Ou encore un silent-bloc quelconque. Peux-tu mesurer approximativement la hauteur sol-longeron, à gauche et à droite, sur sol plat ? Ainsi que la hauteur pneu-passage de roue ? Ce ne sera pas monstrueusement précis, mais ça donnera une idée du "défaut".

3) Plusieurs possibilités : jeu quelque part ... crémaillère, silent-bloc, chapelle d'amortisseur, pont rigide ... dur de dire comme ça.

4) La seule solution fiable est moche. Mais bon ... gratter/poncer, jusqu'au métal, puis deux couches d'anti-rouille (genre apprêt phosphatant) et deux couches de peinture type Hammerite. Ca ne bougera plus.

360 GLT 1988 195.000km , 745 B230ET 1986 155.000km, 854 2.0 20s auto 310.000km (vendue), 855 T5 1995 265.000km vendue), 855 T5-R 1995 100.000km (vendue), V70 2.4T 1999 Summum AWD BVA GPL, une demie-Volvo de 230.000km, une mélodie envoûtante de 90.000km, un petit break ancêtre français de 85.000km
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sasha

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#3
02-09-2008, 20:48:06
vous connaissez une casse volvo en région parisienne?
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denis

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#4
02-09-2008, 21:06:24
trouver une volvo dans une casse en région parisienne tiens du miracle ,en général des qu'il y en a une qui rentre elles sont dévalisées dans les jours qui suivent ,la rareté expliquant surement cela ( c'est costaud ces betes la Smile)
ecumer les anonces du boncoin on y fait de bonnes affaires selon le type de pieces recherchées Smile

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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moinsundemi

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#5
02-09-2008, 21:48:28
J'ai des choses pour 700 ... demande toujours.

360 GLT 1988 195.000km , 745 B230ET 1986 155.000km, 854 2.0 20s auto 310.000km (vendue), 855 T5 1995 265.000km vendue), 855 T5-R 1995 100.000km (vendue), V70 2.4T 1999 Summum AWD BVA GPL, une demie-Volvo de 230.000km, une mélodie envoûtante de 90.000km, un petit break ancêtre français de 85.000km
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volvoteam

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#6
03-09-2008, 20:03:45
sasha a écrit :vous connaissez une casse volvo en région parisienne?
Dans cette casse il y une 245, deux 740 et une 945.
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volvoteam

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#7
03-09-2008, 20:07:39
moinsundemi a écrit :1) Je pense que tu parles de l'évacuation en effet. Une photo pour confirmer ?

2) Amortos/Ressorts fatigués. Ou encore un silent-bloc quelconque. Peux-tu mesurer approximativement la hauteur sol-longeron, à gauche et à droite, sur sol plat ? Ainsi que la hauteur pneu-passage de roue ? Ce ne sera pas monstrueusement précis, mais ça donnera une idée du "défaut".

3) Plusieurs possibilités : jeu quelque part ... crémaillère, silent-bloc, chapelle d'amortisseur, pont rigide ... dur de dire comme ça.

4) La seule solution fiable est moche. Mais bon ... gratter/poncer, jusqu'au métal, puis deux couches d'anti-rouille (genre apprêt phosphatant) et deux couches de peinture type Hammerite. Ca ne bougera plus.
Je te remercie pour tes réponses.
Je vais faire une photo pour 1) et les mesures pour 2).
Pour 3) alors il faut que je l'amène dans un garage pour diagnostiquer ?
Pour 4) j'ai bien pris note, y'a plus qu'à, comme on dit Smile
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volvoteam

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#8
03-09-2008, 20:25:33 (Modification du message : 06-09-2008, 13:54:59 par newlander330.)
moinsundemi a écrit :J'ai des choses pour 700 ... demande toujours.
Ah oui ?! Smile
A tout hasard quelques caches en plastique manquent à l'intérieur :
- le petit rond qui cache la vis sur le montant au niveau de la banquette arrière, il manque les 2 (+ à l'avant : il manque les 2 également) :
[Image: 6d50dcb22f9a48c9fe60b3b62a52fd45.jpg]

- le plastique qui cache les fils, ampoules des feux dans le coffre :
[Image: 051ddd68836a56aa12c512cd9c95baef.jpg]

et les caoutchoucs sur les pédales d'embrayage et de frein :
[Image: 380fa689f42c867c23e6d2a85fe40740.jpg]

et ce plastique là qui est cassé :
[Image: 80ea47c0fb9132a56cca58f5a585ef2e.jpg]

Ce ne sont que des bricoles mais si j'les trouve bah elle sera encore plus jolie Wink
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moinsundemi

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#9
03-09-2008, 21:17:15
Bon, je pense que j'ai toutes les pièces qui te manquent, mais il faudrait savoir si c'est le beige de 1986 ou celui de 1989 (tirant plus sur le brun-orangé). A voir tes photos je dirais que c'est celle de 1989.

Pour le 3), ou bien tu trouves un de nous pour t'aider pas loin de chez toi (pour ma part je suis à cheval entre Toulouse et la Dordogne), ou bien oui, c'est garage. Il est trop difficile d'évaluer des symptômes tels que ceux que tu décris à distance, à part te donner des pistes.

360 GLT 1988 195.000km , 745 B230ET 1986 155.000km, 854 2.0 20s auto 310.000km (vendue), 855 T5 1995 265.000km vendue), 855 T5-R 1995 100.000km (vendue), V70 2.4T 1999 Summum AWD BVA GPL, une demie-Volvo de 230.000km, une mélodie envoûtante de 90.000km, un petit break ancêtre français de 85.000km
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sasha

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#10
03-09-2008, 22:10:46
bonsoir, moi aussi il me manque un cache plastique beige de porte côté conducteur... s'il y du rab, je suis preneur. Vous parliez de quelle casse en région parisienne pour que j'aille faire un tour voir s'il reste qq chose sur la 740 ? cordialement, Smile
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moinsundemi

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#11
04-09-2008, 08:52:14
Le même cache cassé, sasha ?

360 GLT 1988 195.000km , 745 B230ET 1986 155.000km, 854 2.0 20s auto 310.000km (vendue), 855 T5 1995 265.000km vendue), 855 T5-R 1995 100.000km (vendue), V70 2.4T 1999 Summum AWD BVA GPL, une demie-Volvo de 230.000km, une mélodie envoûtante de 90.000km, un petit break ancêtre français de 85.000km
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manulhom1

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#12
04-09-2008, 13:06:05
salut à tous!
ravi qu'elle vous aille comme un gant de cuir beige 1986 Wink

pour laplupart des "défauts" j'acquiesce et je confirme
-pour le penchement entre droite et gauche il me semble que c'est un amortisseur gauche qui est défaillant (ce sont des adaptables monroe installés il y a deux ans par l'ancien proprio (factures données) et ils souffrent plus que des sachs d'origine m'a-t-on dit)
pour cette reference on trouve une paire à gaz sur oscaro à 140� (car pas de régulateur de pression) avec une installation en 20min

-par contre où je n'ai jamais eu aucun souci c'est pour le toit ouvrant :/
quelques orages assez rudes se sont abattus sur les yvelines il y a peu et je n'ai pas eu l'occasion de constater d'infiltration, ce qui m'étonnait dans la mesure où les joints semblent d'origine! Même un ptit passage au karscher le matin même pour vous la rendre toute belle n'a pas eu cet effet.
je suis le post avec impatience Wink

bonne route

une Volvo sinon rien...

480 turbo 94 ....... 180.000km
740 turboD 86 ........ 370.000km [VENDUE]
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moinsundemi

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#13
04-09-2008, 14:13:03
Les Sachs sont encore moins cher chez Pourchier que chez Oscaro Wink

360 GLT 1988 195.000km , 745 B230ET 1986 155.000km, 854 2.0 20s auto 310.000km (vendue), 855 T5 1995 265.000km vendue), 855 T5-R 1995 100.000km (vendue), V70 2.4T 1999 Summum AWD BVA GPL, une demie-Volvo de 230.000km, une mélodie envoûtante de 90.000km, un petit break ancêtre français de 85.000km
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volvoteam

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#14
04-09-2008, 17:46:31
moinsundemi a écrit :Bon, je pense que j'ai toutes les pièces qui te manquent, mais il faudrait savoir si c'est le beige de 1986 ou celui de 1989 (tirant plus sur le brun-orangé). A voir tes photos je dirais que c'est celle de 1989.

Pour le 3), ou bien tu trouves un de nous pour t'aider pas loin de chez toi (pour ma part je suis à cheval entre Toulouse et la Dordogne), ou bien oui, c'est garage. Il est trop difficile d'évaluer des symptômes tels que ceux que tu décris à distance, à part te donner des pistes.
super pour les pièces Smile

Je suis à la limite Sarthe / Orne. Qui serait dans les environs ?
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volvoteam

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#15
04-09-2008, 17:47:47
manulhom1 a écrit :-par contre où je n'ai jamais eu aucun souci c'est pour le toit ouvrant :/
quelques orages assez rudes se sont abattus sur les yvelines il y a peu et je n'ai pas eu l'occasion de constater d'infiltration, ce qui m'étonnait dans la mesure où les joints semblent d'origine! Même un ptit passage au karscher le matin même pour vous la rendre toute belle n'a pas eu cet effet.
je suis le post avec impatience Wink
Les orages ont vraiment été forts, et il a plu de bonnes trombes d'eau.
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moinsundemi

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#16
04-09-2008, 18:06:35
Même avec des orages forts, vu qu'il y a un joint et 4 tuyaux d'évacuation gros comme le pouce, ça ne devrait poser aucun souci.

Bref, vérifie le joint, et fait couler de l'eau doucement dans les goulottes d'évacuation, pour voir s'il n'y en aurait pas une de bouchée.

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sasha

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#17
05-09-2008, 06:50:19
mouais, j'ai l'impression que c'est le même cache qui me manque (c'est moche sans !)... Smile
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volvoteam

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#18
06-09-2008, 09:57:18
sasha a écrit :bonsoir, moi aussi il me manque un cache plastique beige de porte côté conducteur... s'il y du rab, je suis preneur. Vous parliez de quelle casse en région parisienne pour que j'aille faire un tour voir s'il reste qq chose sur la 740 ? cordialement, Smile
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#19
06-09-2008, 10:00:47
moinsundemi a écrit :Même avec des orages forts, vu qu'il y a un joint et 4 tuyaux d'évacuation gros comme le pouce, ça ne devrait poser aucun souci.

Bref, vérifie le joint, et fait couler de l'eau doucement dans les goulottes d'évacuation, pour voir s'il n'y en aurait pas une de bouchée.
En ouvrant le toit ouvrant, l'autre jour j'ai retiré une feuille morte. Il a plu ces 2 derniers jours et pas de douche en montant dans la voiture.
Ce matin, j'ai suivi tes conseils et fait couler l'eau, et les goulottes ne semblent pas bouchées Smile
ça devait être la feuille qui faisait ventouse sur une goulotte ...
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#20
06-09-2008, 13:57:24
moinsundemi a écrit :Bon, je pense que j'ai toutes les pièces qui te manquent, mais il faudrait savoir si c'est le beige de 1986 ou celui de 1989 (tirant plus sur le brun-orangé). A voir tes photos je dirais que c'est celle de 1989.
J'ai bien regarder, l'intérieur est plutôt vieux beige, sauf les garnitures de portes qui sont plus caramel. Alors je pense que c'est 86. Mais si t'as que 89 ça cachera quand même même si ce n'est pas exactement le colori. Cool
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volvoteam

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#21
12-09-2008, 20:39:08 (Modification du message : 12-09-2008, 20:40:44 par newlander330.)
Pour le toit ouvrant, ça a recommencé Sad
Je me demande si l'eau ne s'imprègne pas dans le rebord du tissu du ciel de toit qui dépasse légèrement tout autour. Ce n''est pas facile à décrire, voici une photo :
[Image: fec8afbc4acd9d47df9387c7753571f2.jpg]
Je pensais mettre du joint siliconé dessus ?



Existe-t'il un produit qu'on peut mettre sur les cosses de batterie pour éviter l'oxydation ?
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#22
20-09-2008, 23:13:03
Pour les cosses de batteries, j'y mets de la graisse.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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#23
26-09-2008, 17:13:01
Les photos de la belle arrivent, j'ai eu un petit souci de connexion et le transfert se fait mal, mais ça vient Cool

Sinon, le problème de démarrage venait de la batterie que j'ai dû faire changer avec une cosse tellement oxydée qu'une fois brossée, il n'en restait pas épais. Maintenant nikel démarrage au 1er préchauffage sans accélérer, rien, au quart de tour Big Grin (euh 130 euros pour ça c'est correct ou non ?)

Pour le toit ouvrant le garagiste a passé un coup de "soufflette" dans les goulottes au cas où il resterait des saletés dedans mais m'a précisé que le joint est bon à changer. (ça me fait pensé que j'ai pas appelé volvo cet aprem' pour demander si ça se vend encore neuf ...)

Pour le truc bizarre dans le volant quand on le tire à droite, ce sont les rotules qui sont usées, à changer mais il n'y a pas urgence, et puis le ressort des amortisseurs qui sont fatigués aussi.

Et puis pour l'overdrive, ben ils ne font pas, il faudrait que je trouve une spécialiste volvo) car la 5 a vraiment du mal à passer, et c'est vraiment pas rassurant quand on lève le pied, si on descend à 2000tr, l'aiguille descend d'un coup à 1500, et il faut remettre la 4 vite fait sinon secousses secousses.

Voili voilou, jvous promets les photos arrivent très bientôt Smile
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Gorgio240

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#24
26-09-2008, 21:30:09
Pour les problemes d'overdrive, je commencerais par le plus simple et le moins cher : une bonne vidange de la boite. Je crois qu'il y a aussi une crépine a nettoyer sur l'overdrive.

Regarde aussi les connections electriques et le relais. Les pros te diront ce que l'on regarde sur un relais : moi je ne sais pas :/

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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volvoteam

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#25
19-10-2008, 14:13:42
voici des photos de la beauté Cool
Il n'y a pas eu trop de soleil ici, alors elle n'est pas trop mise en valeur avec la pluie pour ne pas trop vous éblouir
http://www.flickr.com/photos/25847894@N06/sets/72157608161834272/
(pour voir le diaporama avec les commentaires, le lien est en haut à droite)
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