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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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coupure moteur en roulant ?!?!

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coupure moteur en roulant ?!?!
simacker

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#1
17-09-2008, 08:33:42
Bonjour à tous,

Depuis peu et déja 4/5 fois il nous arrive cette désagrable aventure :

Coupure moteur à un stop, une balise ou dans un virage lent dans un village par exemple.
Tdb tout au rouge, raidissement de la direction assistée.
Un coup de clé et ça repart comme si de rien n'était.

Par contre c'est pas rassurant du tout.
Quelqu'un a-t-il déjà vécu ça ?

ça n'est pas systématique, je vais essayer de faire des essais de conduite pour en dire plus mais c'est tout pour le moment

Des pistes ?

Merci d'avance
@+


ps : sinon le gpl ? Que du bonheur, conso stabilisée autour de 9.5 l/100 Smile

V70 1998 BVM 488 888 km + GPL Prins VSI  du velour... 
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VIN : YV1LW55B2X2585392    Moteur : B5254S     N°1602189 
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moinsundemi

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#2
17-09-2008, 08:43:53
Et que racontent les codes défauts ?

360 GLT 1988 195.000km , 745 B230ET 1986 155.000km, 854 2.0 20s auto 310.000km (vendue), 855 T5 1995 265.000km vendue), 855 T5-R 1995 100.000km (vendue), V70 2.4T 1999 Summum AWD BVA GPL, une demie-Volvo de 230.000km, une mélodie envoûtante de 90.000km, un petit break ancêtre français de 85.000km
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simacker

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#3
17-09-2008, 08:48:43
moinsundemi a écrit :Et que racontent les codes défauts ?
De quels codes parles tu ?

J'ai pas de lecteur OBD2

Peux tu m'en dire plus sur la manière de lire ces codes ?

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moinsundemi

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#4
17-09-2008, 08:55:56
Je parle des codes défauts du moteur.

Et si ton V70 est une AM1999 il faut passer par la case VOLVO parce qu'un lecteur OBD2 en dit relativement peu.

Est-ce que tu as les mêmes symptômes au GPL et à l'essence ?

360 GLT 1988 195.000km , 745 B230ET 1986 155.000km, 854 2.0 20s auto 310.000km (vendue), 855 T5 1995 265.000km vendue), 855 T5-R 1995 100.000km (vendue), V70 2.4T 1999 Summum AWD BVA GPL, une demie-Volvo de 230.000km, une mélodie envoûtante de 90.000km, un petit break ancêtre français de 85.000km
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simacker

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#5
17-09-2008, 09:07:21
Je vais faire des essais à l'essence pour voir mais à priori je ne vois pas le rapport du tout.

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moinsundemi

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#6
17-09-2008, 09:11:34
Si ça déconne avec un carburant et pas avec l'autre, on peut du coup exclure tout capteur/câbles/élément d'injection ou d'allumage qui servirait au deux.

360 GLT 1988 195.000km , 745 B230ET 1986 155.000km, 854 2.0 20s auto 310.000km (vendue), 855 T5 1995 265.000km vendue), 855 T5-R 1995 100.000km (vendue), V70 2.4T 1999 Summum AWD BVA GPL, une demie-Volvo de 230.000km, une mélodie envoûtante de 90.000km, un petit break ancêtre français de 85.000km
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simacker

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#7
17-09-2008, 10:57:56
Bon,

Je viens de faire un essai sur RD et village uniquement à l'essence.
Une petite quarantaine de km à froid et à chaud avec une belle pause 45mn entre l'aller et le retour :
RIEN

Ma femme roulera demain pareil : 2 X 20km pour le boulot à l'essence et on verra.

Je ferais ensuite les essais au gaz. Après réflexion et essais c'est probablement ça.
Je vous tiens au courant.

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chatomon

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#8
19-09-2008, 11:11:02
Ce genre de chose (mais sans l'illumination du tableau de bord Wink ) m'arrivait de temps en temps quand je roulais à l'essence. On dirait une panne sèche et puis ça repart. Symptôme uniquement dans les virages et dans les montées alors qu'il reste de l'essence dans le réservoir. J'ai démonté la pompe du réservoir et effectivement il restait bien 5 bon centimètres du précieux liquide. Avec plus d'essence dans le réservoir jamais eu le souci.

Le seul symptôme que j'ai eu en roulant au GPL, c'est un moteur au ralenti. Beau accélérer à fond, pas de montée dans les tours. Idem, couper le contact et le remettre et c'est reparti.

Je sais que je fais très attention maintenant à la position de la clé dans le barillet et depuis je n'ai plus de problème. N'y a t il pas un jeu dans ton barillet ?
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joubertg

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#9
23-09-2008, 19:28:45
V70 de 1999? Peut-être le "fameux" boitier papillon...

Nouveaux êtres mathématiques:
Volvo.240 + Volvo.240 = Volvo.480
Volvo.480 + Volvo.480 = Volvo.960
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bonoboisbo

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#10
30-09-2008, 11:14:19
Bonjour,

J'ai eu le même problème avec mon V70 T5. Le problème venait de la pompe de direction assistée qui fuyait, j'étais obligé de refaire le niveau de temps en temps. Et puis un jour plus rien, plus de démarrage... A force de couler, le liquide de la direction assistée avait complètement bouffé l'alternateur qui est juste en dessous.... Résultat : une pompe de DA et un alternateur à remplacer....

[hr /]
Volvo 850 2.5L 10s GLT 1997 + GPL AutoGas - 166 000 kms
Volvo V70 T5 Summum 1998 - 261 000 Kms

Volvo 854 2.5L 10s GLT 1997 + GPL AutoGas - 440 000 kms
Volvo 855 2.5L 20s Summum 1995 - 410 000 kms
Volvo 854 2.5L 20s GLT BA 1994 + GPL Necam Koltec - 360 000 kms
Volvo XC90 2,5L T Xenium BA 2004 - 230 000 Kms
Volvo 854 2,5L 10s Gentleman 1996 + GPL Necam Koltec - 280 000 kms (@beaufils)
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newlander330

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#11
30-09-2008, 12:59:53
joubertg a écrit :V70 de 1999? Peut-être le "fameux" boitier papillon...
Que veux tu dire? As tu plus de detail?

V70 1999 - 230000 km - Bordeaux
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#12
30-09-2008, 13:30:51
Le boitier papillon c'est celui qui gere l'injection, je crois. C'est fabriqué par Magnetti Mareli et avec une fiablilité "à l'italienne" Big Grin. C'est une des rares fois ou Volvo a fait des infidélités à Bosch. Fais une recherche sur le forum, le sujet a déja été pas mal abordé.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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joubertg

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#13
30-09-2008, 20:01:08
bonoboisbo a écrit :Bonjour,

J'ai eu le même problème avec mon V70 T5. Le problème venait de la pompe de direction assistée qui fuyait, j'étais obligé de refaire le niveau de temps en temps. Et puis un jour plus rien, plus de démarrage... A force de couler, le liquide de la direction assistée avait complètement bouffé l'alternateur qui est juste en dessous.... Résultat : une pompe de DA et un alternateur à remplacer....

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Et bonoboisbo, ton T5 ce ne serait pas une renaul T 5?:lol:

Pour le "fameux" boitier papillon, sujet abordé effectivement plusieurs fois ici et ailleurs et qui a valu à VFL, d'après ce qu'on m'a dit, quelques ennuis avec Volvo France...

Ils n'ont pas aimé la mauvaise publicité : pas commerçant!

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teknautomotive

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Grease Monkey
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#14
11-12-2008, 11:16:56
Bonjour,

Si le soucis n'apparaît qu'au GPL, faites donc vérifier le moteur pas à pas sur le circuit GPL ! cela provient souvent d'un manque d'entretien, et comme on trouve des dépôts (genre miel brun) , cela ne l'aide pas trop!

Bon courage,

Présentation: Clic là
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Grog

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Inscription : Mar 2006
#15
21-12-2008, 19:57:44
La voiture de Simacker est en injection séquentielle, donc pas de moteur pas-à-pas. On trouve ce système sur la carburation pilotée.

De plus, l'installation est récente. Je commencerai par vérifier l'allumage
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