Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 104 105 106 107 108 … 119 Suivant »

Tracter en 850 2L 20S

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Tracter en 850 2L 20S
boribus

Currently Offline
Docteur ès Weber
******
Messages : 4,063
Sujets : 129
Inscription : Dec 2008
#1
21-12-2008, 13:25:04
Bonjour à tous,

je viens d'avoir ce matin un appel d'un copain qui me vendrait sa Volvo 850 break 2L 20S de 143 ch env. avec 175000Kms pour 3000Euros, de couleur blanche en super état. (si elle ne tracte pas, elle peut interresser qq'un d'autre parmis vous peut-être ?).
Comme j'ai besoin de tracter une Amazone sur une remorque, j'aimerais avoir votre avis sur les capacités de remorquage d'un tel véhicule, sachant que la remorque fait 500Kg et l'Amazone presque 1T = 1500Kgs en tout.

Si c'est galère autant que je tracte avec ma 740 BK 2,3L 16S.
Mais bon, je veux bien rentrer une Volvo suplémentaire (la sixième !......)

En attendant vos avis sur le remorquage,

Salutations

Boribus

Boire et laisser vivre !!!!!!
Trouver
Répondre
boribus

Currently Offline
Docteur ès Weber
******
Messages : 4,063
Sujets : 129
Inscription : Dec 2008
#2
21-12-2008, 19:15:49
Bonsoir,

Je sens que je vais devoir créer des réactions Tongue

Donc personne ne sait si une 850 2L 20S est capable de tracter ?

Ce n'est pas étonnant, depuis que Volvo est passé aux tractions ce ne sont plus de vraies Volvos.
La quintescence et le "sizu" de la conduite scandinave ne peut se faire qu'en propulsion et Volvo à su faire un temps des autos....mobiles.
Depuis les conduites ont changées et les chauffeurs avec................Tongue

Allez on bouge, la Volvo enfin au gge, le clavier sous ses petits doigts, et on infuse le Boribus, sans oublier de lui annoncer si la 850 2L 20S peut tracter.

Amicalement à tous les rouleurs de trac Av.

Boribus

Boire et laisser vivre !!!!!!
Trouver
Répondre
cptcook56

Currently Offline
RIP
******
Messages : 3,697
Sujets : 180
Inscription : May 2006
#3
21-12-2008, 20:13:22
ton copain a as te faire un scann de sa carte grise tu auras tout de marquer dessus
ayant un 855 T5 sa change un peu la donne depuis que volvo fait des voiture qui avance a une allure autre que débonnaires alors de ce faite je ne peux etre utile a ton problème

Mes preso:
http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875
http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15605
[Image: extremlouannmobile2_PhotoRedukto_zps9e40d4b0.jpg]
Trouver
Répondre
renardprechant

Currently Offline
Dort la nuit maintenant
*******
Messages : 7,474
Sujets : 475
Inscription : Mar 2006
#4
21-12-2008, 21:00:05
B230K tracte pas mal du lourd.
Il pourra t'en parler. Sinon, pour les reponses, faut attendre un peu Smile


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
---
Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium

Site web Trouver
Répondre
miniac007

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,381
Sujets : 108
Inscription : Dec 2006
#5
21-12-2008, 22:59:15
j'ai tracter une 144 avec une 940TDIC donc je vois pas pkoi une 850 de 10cv de plus tracterait pas...

J'ai aussi tracté une remorque de 500 avec un tour puis une fraiseuse dessus 800kg chacun avec une escort TD, et aussi, les 2 sur la meme remorque avec une BX TD (mais la faut oublier la 5eme...)

La seule contrainte, c'est d'avoir une remorque qui freine bien... (et un atelage qui tient)

Pour le coté legal, tout est sur la CG

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
Trouver
Répondre
teknautomotive

Currently Offline
Grease Monkey
******
Messages : 3,020
Sujets : 75
Inscription : Dec 2008
#6
22-12-2008, 09:55:14
B230K a écrit :En version 2.0L la 850 est une voiture de vieux pépé.
Arff... + 1 avec toi... idem pour le 2,5 L 10v 144 Ch que j'ai dans un 855 ... (enfin, à mon goût)...

C'est assez "Canada Dry".... Joli Son, mais mou et linéaire (le dernier point n'est pas négatif quand on tracte des chevaux)Conso de Turbo, .... mais s'en est pô un !!! :/ Il lui manque 100 Ch pour jouer dans la cour des grands.... :lol:

A part ça, je tracte souvent ( Van à Chevaux, plateau 2 essieu... etc.), mais pas encore collé d'attelage sur le 855., donc ça se fait en Range, V8 GPL Wink

Par contre... en Range Rover .... En 4,6 L BVA tu tractes dans le confort, et TU LE SENS BIEN que tu as deux tonnes au C.. , d'autant que les chevaux, ça bouge parfois ! Par contre, j'avais essayé le mazout d'un client en P38 2,5 BMW 136 Ch :lol::lol::lol:.... demi tour après 20 bornes pour dételer et prendre une vraie auto.Cool
Idem pour le RR L 322 TD6 170 Ch... le pôv' moulin à déjà assez de mal à traîner la caisse pour ne pas lui ajouter un truc à l'attelage....

Donc, en conclusion... tracter avec ton 2,O L... si tu y tiens, bien entendu qu'elle le fera, d'autant que tu restes dans la légalité coté PTRA.

Par contre... elle le fera .... doucement.... alors, grandes distances ???RolleyesCool

Allez te décourage pas....

Mais moi j'ai déjà une offre pour mon 855 2.5 10v sage.... et je vais commencer à chercher coté 855 en 20v.... minimum, où plutôt en T5R voire... R Tongue

Bonne Route

Présentation: Clic là
La connaissance ne vaut que si elle est partagée par TOUS
[Image: 80.gif]
0% Mazout
Site web Trouver
Répondre
teknautomotive

Currently Offline
Grease Monkey
******
Messages : 3,020
Sujets : 75
Inscription : Dec 2008
#7
22-12-2008, 10:08:12
@B230K ... je constate que coté remorquages... je suis moins seul

La c'est standart (un peu en surcharge sur la CG du plateau un peu kéké! Rien ne vaut un Ifor 3,5T)
[Image: dsc03010.jpg]

Le VAN de Madame, un peu juste derrière le V8 3,5 L BVA
[Image: dsc02210.jpg]

Là c'est mieux, en V8 4,6 L
[Image: dsc02211.jpg]

Bonne route

Présentation: Clic là
La connaissance ne vaut que si elle est partagée par TOUS
[Image: 80.gif]
0% Mazout
Site web Trouver
Répondre
teknautomotive

Currently Offline
Grease Monkey
******
Messages : 3,020
Sujets : 75
Inscription : Dec 2008
#8
22-12-2008, 11:51:58
B230K a écrit :Pour la traction avec les Land-Rover, je n'ai pas adoré ma Range-Rover (c'était il y a déjà longtemps, une V8 LPG avec le 3L6 à 2 carbus Stromberg ... seulement 136cv) : suspension trop molle, manque de stabilité. J'ai eu une frayeur sur autoroute en tractant une nacelle de seulement 1800kg (mais plus de 8 mètres de long et un seul essieu).

Par contre ma bonne vieille Land 109 (4 cyl 2250 cc LPG) était 100 fois plus stable ... mais aussi 100 fois moins rapide.
Ah oui logique... le 3,5 Carbu était dépourvu de barre stabilisatrice (impressionnant dans un rond point)...

Et pour le 109"... Tongue je connais bien.... J'en ai un ainsi qu'un 88" .

ça passe partout.... mais par contre, attelé... il m'a tracté mon Van 2 tonnes, dans un confort (heu, quel confort?) et un raffut de tous les diables... Rolleyes Mais 17 litres au cent... et 90 KM/h avec les 7.50/16 (pied à fond)!!

Pas mal pour une Oldie de 35 ans ...

[Image: 109_fl10.jpg]

[Image: dsc01410.jpg]

Big Grin

Présentation: Clic là
La connaissance ne vaut que si elle est partagée par TOUS
[Image: 80.gif]
0% Mazout
Site web Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#9
22-12-2008, 12:03:57
Classe les land Big Grin

Pour tracter, une bonne 240 et son D24, 2 t derrière ou a vide, ca démarre toujours aussi vite au feu rouge, c'est après que ca se gate Big Grin

[Image: DSC00703v2.jpg]

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
teknautomotive

Currently Offline
Grease Monkey
******
Messages : 3,020
Sujets : 75
Inscription : Dec 2008
#10
22-12-2008, 12:10:56
Héhé... j'adore cette caisse carrée...

Et on comprends mieux pourquoi ton moteur est mort... :lol:

Pââ bien de s'moquer.... j'ai honte...

-> -> -> je sors Cool

Présentation: Clic là
La connaissance ne vaut que si elle est partagée par TOUS
[Image: 80.gif]
0% Mazout
Site web Trouver
Répondre
luckylours

Currently Offline
Fan de petite arvine
*******
Messages : 2,494
Sujets : 189
Inscription : Mar 2006
#11
22-12-2008, 13:57:12
gorgio240 a écrit :Classe les land Big Grin

Pour tracter, une bonne 240 et son D24, 2 t derrière ou a vide, ca démarre toujours aussi vite au feu rouge, c'est après que ca se gate Big Grin
ça se gate pour qui ? celle qui tracte ou celle qui se fait tracter par un D24 ? Big Grin
Wink

V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#12
22-12-2008, 14:30:23
les 2 : pas moyen de dépasser le 80 kmh, au delà la remorque louvoie Sad

Et le D24 est un peu juste : 40 kmh en haut des montées. Reste a savoir si c'est spécifique au mien

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
miniac007

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,381
Sujets : 108
Inscription : Dec 2006
#13
22-12-2008, 17:46:05
+1

Faut charger sur l'avant Wink

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#14
22-12-2008, 18:09:08
Je croyais avoir tout bien fait (cf photos) Wink

La remorque louvoyait quand on se faisait doubler par une camionnette ou un camion ou dans les passages venteux. Prise au vent trop importante ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
teknautomotive

Currently Offline
Grease Monkey
******
Messages : 3,020
Sujets : 75
Inscription : Dec 2008
#15
22-12-2008, 18:37:58
+1 avec B230K

Dans certains cas... il faut recharger un peu plus en avant....

ça m'est arrivé en ramenant une XJ 6 (1800 Kg), avec le Range en Tracteur( + 2 tonnes, 260 Ch).

Eh bien.... le plateau partait parfois en shimmy, et était sensible aux dépassements.

Du coup, arrêt café.... mise en butée des roues à l'avant du plateau, re-sanglée.... et hop..; 110 / 120 comme d'habitude.

Dans le cas de la Jag, elle est assez 50/50 coté poids.... et en fait, pas assez en avant pour mettre du poids sur le crochet, donc oscillations autour du centre de gravité... en tirant le C.. du Range... Pââ bon !

Mais à nouveau... en effet, pas de science exacte.... chaque chargement / Plateau / tracteur donne un ensemble qui peut être différent.... mais il vaut mieux ne pas insister au risque de partir au tas, et se remettre en question en prenant le temps de modifier le chargement.

Bonne route,

Présentation: Clic là
La connaissance ne vaut que si elle est partagée par TOUS
[Image: 80.gif]
0% Mazout
Site web Trouver
Répondre
fantasio

Currently Offline
Le Saint !
*******
Messages : 2,800
Sujets : 185
Inscription : Dec 2010
#16
22-12-2008, 19:08:02
Pas complètement en accord avec B230K concernant la différence 850/700 pour tracter. J'ai aussi fait des milliers de kilomètres avec + de 2t au cul de diverses 740/940/960 et autres propulsions de marques allemandes concurrentes. ... et tout récemment avec le T5.

Ben sur de nombreux points, le T5 est supérieur. Je n'ai pas encore pu mettre la motricité en défaut ... alors qu'il fallait vraiment bien préparer son coup pour être sûr de repartir sans encombre avec les 700/900 (terrains de concours en herbe détrempés). La BVA de la 800 est un régal pour tracter et le couple donné par le Turbo est un plus non négligeable. L'autoroute à 110-120 reste son lieu de prédilection ... même si, van vide, il m'arrive de "m'oublier" à 140 ....

Bon, naturellement, je ne parle pas de conso .. c'est indescent. Big Grin

Signatures reviendues !
Trouver
Répondre
boribus

Currently Offline
Docteur ès Weber
******
Messages : 4,063
Sujets : 129
Inscription : Dec 2008
#17
22-12-2008, 19:08:47
Bonjour et Merci à tous,


Pour commencer ma lettre de repentis, j'avoue avoir exagèrer en écrivant "Je sens que je vais devoir créer des réactions ".

Pour cptcook56, Mèa Culpa pour les trac avants, mais j'aime taquiner !...........
En T5, j'aimerai pouvoir tracter, mais mon assureur ne veut m'assurer une T5 que si j'assure aussi ma maison chez lui ( c'est véridique), donc je reste au niveau de l'assurance maison chez mon assureur principal qui me change les lames de ma tondeuse si elles rencontres des obstacles (c'est véridique aussi.....)
D'ailleurs sur le site leboncion en Meurthe et Moselle, une T5 BK est à vendre en super état avec 200000 Kms pour 5000 Euros (avis aux amateurs).

Pour mes besoins je cherchais à savoir si une 850 BK 2L 20S tractait dans des conditions optimales une charge 1500 Kgs, et les réponses sont arrivées.

Merci à miniac007 pour la célérité de ses propos, car il me faut un Véhicule qui ne me force pas à rétrograder à chaque dénivelé.

Merci à gorgio240, mais je vais avoir l'air de quoi si j'achète en plus une Super 240 GL pour tracter, à un moment il faut que je me justifie auprès de ma femme qui est blonde.......... :lol:

Et que dire de B230K, qui en spécialiste du remorquage me donne les conclusions.

En vérité je vous le dit (j'ai déià entendu cela qqes part.......) je monte l'attache de ma 740 BK diesel sur ma 740 BK 2,3L 16S et ca devrait faire l'affaire, Non ?

Au plaisir de vous relire

a+Boribus

Boire et laisser vivre !!!!!!
Trouver
Répondre
fantasio

Currently Offline
Le Saint !
*******
Messages : 2,800
Sujets : 185
Inscription : Dec 2010
#18
22-12-2008, 19:11:10
Le B234 sera en effet bien meilleur pour tracter que le B5204.

Signatures reviendues !
Trouver
Répondre
miniac007

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,381
Sujets : 108
Inscription : Dec 2006
#19
22-12-2008, 19:42:25
je pense aussi, plus coupleux. Maintenant, l'ideal pour tracter en volvo, coupleux comme il faut, c'est:

[Image: 1554860472_small.jpg]

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
Trouver
Répondre
Spyder

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 67
Sujets : 10
Inscription : Nov 2008
#20
22-12-2008, 20:39:46
slt , ta 850 peu largement tirer 1500 kg , parole d'agriculteur ^^Tongue

Volvo ----> S40 titanium 2003 - V70 summum 1999 - 240 épave ^^ - 240 GL 450 000 km!

Volvo une passion !!!
Trouver
Répondre
boribus

Currently Offline
Docteur ès Weber
******
Messages : 4,063
Sujets : 129
Inscription : Dec 2008
#21
23-12-2008, 18:12:43
Salut Spyder,

Je te vois presque sur tous les Posts, c'est sympa.
Je vois qu'on veut me refiler en douce un tracteur pour tracter :o

J' ai organisé pendant de nombreuses années des tractos-Pulling, ( mais là on va se faire virer du Post) , et notre "Number One" faisait 3000 Cv avec son 12 Cyl. Rolls Royce. :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Même la meilleure des volvos n'aurait pas suivi... Tongue

Bon, restons humble et comparont ce qui est .................. Rolleyes

Je garde ma 740 2,3L 16s, j'y monte l'attache de la 740 diesel, je charge la 122S et je viens faire le fou sur un bout de terrain que tu vas nous prêter lors d'une prochaine rencontre. Non ? C'est ti pas une bonne idée ?

A partir de l'Apéro, les idées fusent......... (faudrait inventer un Emoticône ivre...... :lol::lol::lol::lol::lol: )

A+ Boribus

Boire et laisser vivre !!!!!!
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 12:42:19 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.