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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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démarrage difficile.

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démarrage difficile.
almaviva

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Volviste en culotte courte

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#1
23-01-2009, 17:40:28
Bonjour.
J'ai acheté une Volvo 850 break GLE de 1995 avec 210000 kms il y a une quinzaine de jours et par moments,elle du mal à "redémarrer" lorsque lors du premier trajet je n'ai roulé que quelques minutes.
La semaine dernière, j'ai fait 1,5 km en ville; lorsque j'ai repris ma voiture 10 minutes plus tard, elle n'a pas redémarré malgré 10 à 15 coups de démarreur. 3 heures plus tard, elle démarre mais le moteur "ratatouille" je peux malgré tout me rendre au garage. Changement des bougies et nettoyage du delco.
Elle refonctionne normalement jusqu'à ce matin. je faits un petit kilomètre, je m'arrête 10 minutes. Elle ne reredémarre pas du premier coup et après 2 ou 300 mètres elle cale. Impossible de la remettre en route pendant les 10 minutes suivantes.... Par contre au bout d'une heure elle a redémarré en ne tournant toutefois pas très "rond"... 2 ou 3 heures plus tard elle refonctionne très bien.
Qu'en pensent les mécanos merci.

S60 2,4d - 850 break GLE
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teknautomotive

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Grease Monkey
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#2
23-01-2009, 17:50:28
ça ressemble assez à un moteur qui se "noie".... et lave ses cylindres....

La cause peut être des injecteurs qui ne brumisent plus assez fin le carburant... ou une pompe à essence en fin de vie (pression de la rampe à tester).... ou un ou plusieurs injecteurs qui restent ouverts... et se vident dans le cylindre concerné sur la pression résiduelle...

Après bien entendu, sous réserve que tout l'allumage ait été revu pour éliminer les usures normales à ce km: Bougies bien sûr, tête et doigt d'allumeur, faisceau... et révision / filtres Air / Essence... etc...


Bonne route

Présentation: Clic là
La connaissance ne vaut que si elle est partagée par TOUS
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Baronletto

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#3
23-01-2009, 18:01:08
j'ai eu souvent le même cas sur une 2.5 20s, c'était surtout du au fait qu'elle n'était pas chaude lors de la coupure.
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inax

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Volviste en culotte courte

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#4
23-01-2009, 20:11:26
Baronletto a écrit :j'ai eu souvent le même cas sur une 2.5 20s, c'était surtout du au fait qu'elle n'était pas chaude lors de la coupure.
On ne sait pas régler le problème alors?:/

Inax
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almaviva

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Volviste en culotte courte

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#5
23-01-2009, 23:29:52
inax a écrit :
Baronletto a écrit :j'ai eu souvent le même cas sur une 2.5 20s, c'était surtout du au fait qu'elle n'était pas chaude lors de la coupure.
On ne sait pas régler le problème alors?:/
Voila c'est exactement le problème que je rencontre...que faut-il faire ? merci.

S60 2,4d - 850 break GLE
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#6
23-01-2009, 23:46:26
Marcher ou faire du vélo. C'est une voiture ecolo : elle nous punit si on s'en sert pour faire moins de 2 km Wink

Mélange très riche quand le moteur et froid et la voiture se noie si on l'arrête tant que le moteur n'est pas chaud

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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almaviva

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Volviste en culotte courte

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#7
24-01-2009, 08:49:46
gorgio240 a écrit :Marcher ou faire du vélo. C'est une voiture ecolo : elle nous punit si on s'en sert pour faire moins de 2 km Wink

Mélange très riche quand le moteur et froid et la voiture se noie si on l'arrête tant que le moteur n'est pas chaud
Donc il n' y a rien à faire pour régler ce problème ???

S60 2,4d - 850 break GLE
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fantasio

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Le Saint !
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#8
25-01-2009, 09:40:33
tu as des débuts de pistes plus haut.
Même si c'est en effet assez "courant" sur ce modèle ... c'est révélateur d'un souci quelque part.

Signatures reviendues !
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Io

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Adepte du sauna
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Inscription : Aug 2008
#9
25-01-2009, 12:55:18
ou alors tu te tape un tour de 5 km au lieu des 1,5 prévus, histoire que le moteur chauffe...

je plaisante... quoique...

sinon, je suis d'accord Gorgio... marcher ou véloter pour les petites distances. sauf si problème de santé ou des choses lourdes à transporter (genre une machine à laver...)

15/11/06 - 13/07/07 : 1999 Ford Escort 1.9TD 141 000 kms (90 ch)
20/07/07 - 24/10/08 : 1997 Citroën ZX Break 1.4i 194 000 kms (75 ch)
15/01/08 - 10/10/08 : 1993 460 1.6 GLE 165 000 kms (83 ch)
24/10/08 - 12/12/09 : 1998 V40 1.9TD 187 000 kms (90 ch)
12/12/09 - 12/08/13 : 2003 S60 D5 253 000 kms (163 ch) 
30/05/18 - ??/??/?? : 2018 V40 T3 3 500 kms (153 ch)
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Bruno

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USO RUGBY
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Inscription : Mar 2006
#10
25-01-2009, 13:09:13
Capteur Point mort haut
Capteur arbre à cames
Relais pompe à essence
Pompe à essence
Etc etc etc ......

Fais faire une lecture de codes défaut en concession
Tu seras fixé rapidement Cool
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almaviva

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Volviste en culotte courte

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Sujets : 3
Inscription : Jan 2009
#11
25-01-2009, 15:05:17
Merci à vous tous pour ces précieux renseignements.
Je pars en vacances demain pour 8 jours (avec la S60 !) en rentrant j'irai en concession por les codes défauts, l'ennui c'"est que je suis à 100 kms d'un garage Volvo.
je vous tiendrai informés.

S60 2,4d - 850 break GLE
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Babasse76

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Menuisier chez Ikéa
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Inscription : Oct 2010
#12
21-01-2011, 19:05:09
On attend toujours des nouvelles...A moins que tu te sois planté sur la route du retour...

Volvo 850 GLT 2.5 20V de 93, environ 150 000 km... Roulette de compteur cassée!
et accessoirement : 1100 GSX 81, 1300 XJR 2003 et ML 270 de 2001.
Brasseur amateur et cuisinier particulier de Ma Dame...
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Bruno

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USO RUGBY
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Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#13
21-01-2011, 20:04:15
Oh P***************

2 ANS
Ca c'est du des taire age de taupes hic !

[Image: paganizonda.gif]
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