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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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frein a main pas top

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frein a main pas top
sayrus

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Skippy la grand gourou
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#1
13-02-2009, 12:45:25
c'est sur mon controle technique...frein a main efficacité insufisante...

disques et plaquettes arrieres ok...donc je soupconne le cable!...

ai-je raison??...je le monte jusqu'en haut!!et sans trop de resistance...

puis il ne freine pas la voiture...meme en roulant a faible allure,il bloque que dalle et fait un "clong" quand je le serre vers le haut de la course...

si je demonte la console centrale j'accede au reglage du dit cable??ou operation plus compliqué encore??

Merci!!

854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
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Gorgio240

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#2
13-02-2009, 13:50:29
Oui le réglage du câble se fait avec une clé allen. Les vis sont sous une petite trappe sous l'accoudoir central.

En même temps, le frein a main avec une boite auto, il ne sert que dans les fortes pentes

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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sayrus

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#3
13-02-2009, 13:56:42
y parait que c'est dangereux de laisser la boite seule bloquer l'auto...que ca peut casser....?!!

je fais toujours gaffe..je mets le frein a main d'abord,tjrs pied sur le frein,puis aprés je met en park...

j'ai pourtant vu des gens s arreter a la barbare,mettre en park vite fait (meme que la voiture recule un peu)....

je psychote ou quoi??...lol

au fait j'tai repondu pour haynes;.check ton mail..tu va comprendre la galére!!!

questions : que se passe t il si voiture garé,en park mais pas frein a main ,un imbecile essaye de la pousser pour se garer par example??...

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sayrus

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#4
13-02-2009, 14:02:02
Mais giorgo au passage ,ce que j'ai comme doc vaut le detour,promis...ya meme le manuel utilisateur volvo 850 d origine...

j'ai pas encore les finances pour remmetre en etat mon glt,mais je me prepare pour cette eté,au prog :barbecue et macanique....bon esprit,bon ambiance...

Cool

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Gorgio240

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#5
13-02-2009, 14:07:05
Je t'ai repondu Smile

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
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GillesCX

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#6
13-02-2009, 14:21:07
gorgio240 a écrit :En même temps, le frein a main avec une boite auto, il ne sert que dans les fortes pentes
Il faut quand même le serrer car le rattrapage automatique des jeux ne se fait pas. Cool

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
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sayrus

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#7
13-02-2009, 15:04:47
giorgo!! je comprend pas jai pas recu ton second mail!!!!

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Baronletto

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#8
13-02-2009, 15:54:48
attends ce sont peut-être tes garnitures
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luckylours

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#9
13-02-2009, 16:10:58
+1

Perso j'ai le cable qui est bien tendu et ça freine vraiment pas terrible.

Est-ce que c'est parce que je fais pas assez/trop (rayez la mention inutile ) de freins à main sur la neige Wink ?!?!

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sayrus

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#10
13-02-2009, 16:14:42
garnitures?....c'est des disques a l'arrieres...?ou jai rien compris...

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teknautomotive

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#11
13-02-2009, 16:26:42
sayrus a écrit :garnitures?....c'est des disques a l'arrieres...?ou jai rien compris...
Oui..; freins à disques à l'arrière... mais pour le frein à main, ce sont des garnitures.... à tambour... à l'intérieur .... amusant comme montage d'abord....

Et juste resserrer sous la console ne suffit pas toujours... il existe une procédure dans le Haynes....

garnitures nettoyées par action légère en roulant...puis démonter les roues... agir sur les rattrapages et après blocage... qq crans en aR...; etc.... PUIS seulement réglage à l'avant....

Bonne route

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sayrus

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#12
13-02-2009, 16:34:55
si je comprend bien,le frein a main n'agit pas sur les disques mais sur un tambour qui doit surement etre placé sur l'essieu....et c'est le meme qui sert de frein de secours?? c'est bien ca?...

ok!....il bloque pas du tout les disques alors?

original...et pour le changer?...demontage du train arriere complet?
nooooooooonnn..pas ca!!!

et pour la boite en mode parking,kelkun peut m'eclairer sur les dangers???

defois en relachant le frein aprés avoir mis sur p,l auto recule un peu et le levier de bva fais un "cloc"..comme si il se calait bien...

et comment on fait au fait pour remorquer une automatique?...

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teknautomotive

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#13
13-02-2009, 16:49:52
GNNNNAAAHHHHHHHH SadSadSadSadSadSad

Tu l'a ouvert ton Haynes téléchargé sur la Mule?????

Regardes comment est fait ton disque AR..... à l'intérieur.... DUDIT disque... to trouve un tambour.... comme sur BMW et Mercedes....

Allez.... potasses.... et reviens en deuxième semaine... Big GrinBig Grin

Bonne route

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teknautomotive

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#14
13-02-2009, 16:51:07
pour la conduite en BVA et parking ET remorquage... le manuel du conducteur 850 est TRES TRES fourni et bien fait...

Rolleyes

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sayrus

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#15
13-02-2009, 18:59:38
..:/

j avoue...un peu feignasse...je suis...lol

mais la journée je post du taff..donc pas de haynes sous la main...

puis ca anime le formu non?...

bon ok..je potasse...

merci tek...cool

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teknautomotive

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#16
13-02-2009, 19:29:04
Pas de quoi.... Big Grin

et ça t'évitera la nomination aux awards du "boulet du mois" :lol::lol::lol::lol:

Bonne route

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sayrus

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#17
13-02-2009, 20:18:56
:lol:

mort de rire....

t'avais raison....j'ai tout trouvé..remorquage sur 30 km max et a 20 km/h....pas interet a tomber en panne!!!

j'ai pas encore feuilleté la haynes pour le frein a main,mais cool...jvais trouver....

mais j'ai quand meme une vrai questions :frein a main agit sur les disques ou pas du tout...??

je trouverai ptet ca dans la haynes mais si t'as la reponse,je suis preneur...

Merci..

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sayrus

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#18
13-02-2009, 20:20:14
et ça t'évitera la nomination aux awards du "boulet du mois"

...je suis emu,je pensais pas etre nominé,j'ai travaillé dur pour ca..

Rolleyes

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Io

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#19
13-02-2009, 20:21:19
Idem, frein à main faible pour moi aussi.

Je n'ai jamais tellement apporté une importance à ça. Sur l'escort, frein à main tiré rien ne se passe, la 460 pareil, la V40 idem...

y'a juste la ZX qui l'avait qui fonctionnait. Quand je l'avais début, je gardais le réflex de me garer en utilisant le frein à main pour arriver en douceur... me suis fait avoir en entendant les pneux bloquer. idem quand la 460 est tombée en panne.


Par contre, mon frère m'a dit (il bosse dans l'automobile, s'y connait un peu, sans plus mais plus) qu'on risquait, en réglant le frein à main d'avoir les freins tout le temps en contact.... donc chauffement, etc.

15/11/06 - 13/07/07 : 1999 Ford Escort 1.9TD 141 000 kms (90 ch)
20/07/07 - 24/10/08 : 1997 Citroën ZX Break 1.4i 194 000 kms (75 ch)
15/01/08 - 10/10/08 : 1993 460 1.6 GLE 165 000 kms (83 ch)
24/10/08 - 12/12/09 : 1998 V40 1.9TD 187 000 kms (90 ch)
12/12/09 - 12/08/13 : 2003 S60 D5 253 000 kms (163 ch) 
30/05/18 - ??/??/?? : 2018 V40 T3 3 500 kms (153 ch)
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sayrus

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#20
13-02-2009, 20:31:05
moi je dis,un frein a main,ca doit bloquer les roues!!..lol

nan en plus en automatique c'est chiant de faire travailler la boite plutot que le tambour

c'est original comme systeme,c'es tun tambour accolé a un disque qui sert aussi de frein de secours..au cas ou...


..et..pas bon de trop serrer le frein a main en arrivant,meme doucement...tu use et brusque tes freins arrieres,puis tes roulements etc....

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MamaFels

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#21
13-02-2009, 20:43:39
Io a écrit :Par contre, mon frère m'a dit (il bosse dans l'automobile, s'y connait un peu, sans plus mais plus) qu'on risquait, en réglant le frein à main d'avoir les freins tout le temps en contact.... donc chauffement, etc.
Je confirme, on l'a fait Big Grin

au fait, ça fait quelques jours on a eu le même problème apparemment que sayrus, frein a main inopérant (moi comme c'est une automatique, pas fait gaffe) apres un bruit comme un clong, quelque chose que touchait, j'ai essayé de voir de quoi s'agissait avec Miniac (que était de passage) et lui m'a confirmé que c'était bien le frein a main, et que il faudrait pas rouler comme ça, finalement on l'a amené au garage Volvo (le petit pas le grand et plus cher) diagnostique: les mâchoires cassés en morceaux, le câble foutu, et les disques pas de tout bons, donc, changement du frein a main, disques et plaquettes arrières, douloureuse de 600 CHF un peu pres 430� pièces et main de ouvre TTC, fait en 2hr y demi et avec des pièces d'origine volvo dans la même journée, maintenant on est tranquilles, avec les freins on joue pas, c'est la sécurité qui est en jeu Big GrinSmileWink

La vie est une longue route, il vaut mieux la faire en Volvo pour ne pas tomber en panne en plein milieu ...
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sayrus

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#22
13-02-2009, 23:20:45
aie!....bon je joue pas non plus avec ca..bien que jai pas eu de clong en roulant (sauf quand je le tire)et qu'elle freine bien...je vais checker ca...

'''metter pas vos frein a main les gars en automatique?...

et la boite?....

jai lu un post ou un mec racontait qu'il avait pris un choc arriere ,et pas un gros du tout!,en etant en parking sans frein a main ...

resultat : un cardan peté,le cran de parc peté dans la boite,demontage,refection..relou koi..

donc jme dis...pas de park sans le frein a main,meme sur le plat,et frein a main plus neutre quand tu est garé dans paris...pour peu qun imbecile te pousse pour se faire une place...

tu me dira,faut etre culoté pour pousser une volvo,mais....a paris heu.....les malpolis c pascki manque...

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dens855

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#23
24-02-2009, 19:17:36
bonjour a tous
moi mon probleme est que sa freine,mais quand je redescent le frein a main,sa frein encore
donc je descend de la voiture et bouge la gaine a l'arriere droite et sa se debloque
mais le pire c'est que je 'arrive pas a trouvé le bon modele de cable,il y a plusieur taille
sur les site comme oscaro ou autre
pouvez vous m'aidé a trouvé le bon modele car j'en ai besoin pour mon controle technique
mon volvo est 855/2l/20v/ de 12/1993
merci si vous pouvez m'aidé se serai super sympat de votre part
merci a tous et a bientot
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teknautomotive

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#24
24-02-2009, 19:43:26
ça, mais vérifies ton N° de chassis qui doit etre apres 47066

http://www.partsforvolvosonline.com/product_info.php?cPath=52_867&products_id=4812

avant, pas trouvé en recherche rapide....

Bonne route

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Bruno

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#25
24-02-2009, 19:52:31
Citation :je 'arrive pas a trouvé le bon modele de cable,il y a plusieur taille
sur les site comme oscaro ou autre
Pourtant à la Redoute j'ai trouvé du 74 en gaine pour ma femme !!!

Non blague à part :
Prenez la bonne pièce pour le bon véhicule !!
Oscaro >>> ouais , bof ,han , heum , Prix d'achat attractif , envoi , délai , mais bon !!!
QUAND ON ROULE EN VOLVO ON PREND DE LA PIECE la moins chère certes
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