Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 102 103 104 105 106 … 119 Suivant »

ma 850 freine mal

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
ma 850 freine mal
artifice

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,137
Sujets : 117
Inscription : Mar 2006
#1
24-02-2009, 18:58:10
Salut à tous,

Voilà, ma 854 n'a jamais eu un freinage très incisif depuis que je l'ai! (environ 1an et demi)
Les disques/plaquettes semblent chauffer assez vite (50km peuvent suffir), enfin c'est l'impression que je ressens et le bruit dégagé semble confirmé cela!

Pour info :

- Les disques/plaquettes AV ont 25.000km (plaquettes encore bonnes, vérifiées tout à l'heure) (pièces Volvo bien sûr)
- les plaquettes AR ont 10.000km, les disques sont bons
- les flexibles AV ont été changé il y a 30.000km, circuit purgé à ce moment je suppose!

les étriers ne semblent pas grippé, la voiture ne freine pas toute seule et aucune jante n'est brulante!

La course de la pédale est longue, et je n'ai pas la sensation d'une voiture qui freine bien comme sur la V70 ou la C30... çà commence à m'inquiéter! Et puis ces disques qui chauffent, enfin je pense que c'est çà, çà m'inquiète!


Est-ce normal? (je n'ai pas conduit d'autres 850...) sinon, d'où cela peut-il venir?

[Image: volvos60pcctm8.png]
Trouver
Répondre
teknautomotive

Currently Offline
Grease Monkey
******
Messages : 3,020
Sujets : 75
Inscription : Dec 2008
#2
24-02-2009, 19:51:09
Hello ARTI

"circuit purgé à ce moment je suppose" : j'aurai préféré lire " lockeed neuf, et circuit purgé (avec certitude) Sad

Pour la chauffe (si elle est anormale)... elle peut provenir en effet d'étriers qui reviennent mal (mal remontés?).... voire d'un maître cylindre vraiment défectueux, qui garderait de la pression entre les coupelles internes... mais avant ça.... l'auto ne freine plus, j'ai du mal à infirmer ça.

Sensation de pédale spongieuse?

( Mon 855 freine certes... mais avec une attaque à la pédale qui n'a rien de violent.... )

Commences par le moins onéreux, à savoir une bonne purge, au DOT 4.1 spécial ABS, en suivant la procédure du manuel kivabien et ensuite tu vois...

Tiens nous informés,

Présentation: Clic là
La connaissance ne vaut que si elle est partagée par TOUS
[Image: 80.gif]
0% Mazout
Site web Trouver
Répondre
artifice

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,137
Sujets : 117
Inscription : Mar 2006
#3
24-02-2009, 19:56:25
bah quand je l'ai acheté, les deux flexbiles ont dû petre changé chez Volvo (la voiture ne passait pas le CT)...je suppose que l'ancien propriétaire a fait purger le système en même temps, non?

Concrétement, en quoi un système purgé change le freinage? (simplement pour ma culture)

Un étrier abimé ou grippé ferait chauffer la jante, non?

La pédale a la pédale n'a rien de violent comme tu dis, quelle différence par rapport à la V70I ou la C30! Rolleyes

C'est peut être moi qui me fait des films....Big Grin

[Image: volvos60pcctm8.png]
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#4
24-02-2009, 19:56:59
Je ne dis rien mais je veux lire a suite !! Big Grin:lol:CoolCoolCoolCool


BVA BVA BVA BVA BVA >>> ARTI ARTI ARTI >>>> FREINAGE FREINAGE FREINAGE

Quelque chose me dit que l'on va avoir la C30 pour les freins dans pas longtemps !!!

Bisous Arthur !!! Big Grin
Au fait : tes vacances BONNES ???
Trouver
Répondre
artifice

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,137
Sujets : 117
Inscription : Mar 2006
#5
24-02-2009, 20:25:48
ok j'ai peut être pas une conduite hyper papy.... et la BVA manque cruellement de frein moteur, çà suffirait comme explication?

Oui bonnes vacances, studieuses.... La C30 freine hyper bien!! C'est rassurant!! CoolCool (une des meilleures de sa catégorie)

[Image: volvos60pcctm8.png]
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#6
24-02-2009, 20:34:11
c'est clair la bva fatigue vite les freins et je n'ai moi aussi jamais trouvé l'attaque violente sur la 850

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
teknautomotive

Currently Offline
Grease Monkey
******
Messages : 3,020
Sujets : 75
Inscription : Dec 2008
#7
24-02-2009, 20:43:13
ah ben BVA.... = utilisation plus intense des freins.... surtout si l'usage que tu fais de la pédale voisine (à droite... l'ampli de son ).... est... heu... intense...

Après, une purge peut éliminer un liquide de freins vieux (chargé d'humidité).....

Après, j'ai connu des purges "garage" suite changement de flexibles AV.... et le bon vieux lockheed de 8 ans dans les canalisations AR jamais ouvertes.....

D'ou l'idée de refaire une VRAIE purge dans les règles de l'art pour s'assurer....

Vââlââ.... mais Brune t'expliquera ça mieux que moi.... il en a certainement purgées plus que moi (des autos hein...).... :lol:

Bonne route.... avec des freins...

Présentation: Clic là
La connaissance ne vaut que si elle est partagée par TOUS
[Image: 80.gif]
0% Mazout
Site web Trouver
Répondre
miniac007

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,381
Sujets : 108
Inscription : Dec 2006
#8
24-02-2009, 20:46:00
connaissant les garages, la vidange do lockeed bien faite ? :lol:

+1 avec teck + voir les 2 autres flexibles en meme temps... ensuite, tu pourra mettre d'autres plaquettes quand celles ci seront morte pour voir si ca vient de la

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
Trouver
Répondre
artifice

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,137
Sujets : 117
Inscription : Mar 2006
#9
24-02-2009, 20:59:47
Le changement des flexibles ayant été fait chez Volvo à Port-Marly, aucun risque que la purge ait été omise!

Finalement, je penche quand même pour une utilisation un peu trop forte des freins... il va falloir que je teste une 850 à l'occasion, je m'en rendrais mieux compte!
Mais apparemment, le freinage n'est pas un point fort sur les 850! Encore une évolution sur les V70I alors!

[Image: volvos60pcctm8.png]
Trouver
Répondre
Volvo

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,676
Sujets : 106
Inscription : Mar 2006
#10
24-02-2009, 21:16:56
j'ai jamais conduit de 850, mais même les S/V70 phase I (là j'en ai conduit plusieurs), si elles ont certes un très bon freinage, n'ont pas le mordant des Volvo plus récentes. Chaque fois que je conduis une Volvo plus récente, je l'oublie toujours et la voiture s'arrête très brusquement au premier freinage, je dois toujours me réhabituer... par contre je ne saurais dire si c'est simplement comme ça parce qu'elles sont encore presque neuves, ou parce que leurs freins sont plus performants.... je n'ai jamais conduit de série 70 à la fin des années 90 ou début des années 2000.

[Image: spoilersigdpl.jpg]

Flying's the safest way to travel.
Trouver
Répondre
ipkiss

Currently Offline
Fini les conneries
*******
Messages : 3,243
Sujets : 133
Inscription : Mar 2006
#11
24-02-2009, 21:53:11
Je rejoins Volvo. Les volvos plus recentes "freinent" mieux (du moins, j'ai trouvé beaucoup plus de mordant) sur les V40 que sur ma 850. Même avec des disques - plaquettes neuves et correctement rodés, une purge intégrale sur circuit de freinage et des durites aviation, je n'arrivais pas au mordant que j'avais avec des disques brembo sur la V40 de mon épouse et celle de mon papa. Le poids respectif des différents modèles peut expliquer également certaines choses peut etre...

Wink

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
Trouver
Répondre
artifice

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,137
Sujets : 117
Inscription : Mar 2006
#12
24-02-2009, 22:19:04
ah merci pour vos avis!! Cool

[Image: volvos60pcctm8.png]
Trouver
Répondre
teknautomotive

Currently Offline
Grease Monkey
******
Messages : 3,020
Sujets : 75
Inscription : Dec 2008
#13
24-02-2009, 22:53:46
Bon.. ben commences par mettre une bonne purge qd même sur ton ordonnance....

et Capt'ain 56 pourra te tuyauter pour améliorer le freinage d'un 850 BVA.... foi de moussaillon !!!

Bonne route

Présentation: Clic là
La connaissance ne vaut que si elle est partagée par TOUS
[Image: 80.gif]
0% Mazout
Site web Trouver
Répondre
artifice

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,137
Sujets : 117
Inscription : Mar 2006
#14
24-02-2009, 23:34:30
ok je verrai pour faire faire une purge un de ses 4!

[Image: volvos60pcctm8.png]
Trouver
Répondre
miniac007

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,381
Sujets : 108
Inscription : Dec 2006
#15
25-02-2009, 01:03:14
la qualite des plaquettes fait bcp au freinage, y a pas que les origines volvo dans la vie...

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
Trouver
Répondre
artifice

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,137
Sujets : 117
Inscription : Mar 2006
#16
25-02-2009, 10:50:13
certes, mais elle doivent quand même assurer un freinage de qualité, non?

[Image: volvos60pcctm8.png]
Trouver
Répondre
miniac007

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,381
Sujets : 108
Inscription : Dec 2006
#17
25-02-2009, 11:21:54
un freinage que qualité :lol: c'est un truc de publicité ça, c'est pas quantifiable Wink

Les plaquettes constructeurs assurent un COMPROMIS usure/freinage, c'est comme les pneus, plus c'est tendre, plus ca adhere, mais plus ca s'use vite... Tu trouves donc des plaquettes routes tendre qui freine plus, au prix d'une usure plus rapide, comme les pneus

Tu trouves ces semi-metallic chez fcp ou ipd

A ne pas confondre avec les plaquettes circuit qu'il ne faut PAS choisir car la le truc c'est certes de bien freiner, mais surtout de resister a la surchauffe. C'est donc des plaquettes qui ne freinent QUE quand elles sont chaudes, donc pas adaptés a la route

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
Trouver
Répondre
artifice

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,137
Sujets : 117
Inscription : Mar 2006
#18
25-02-2009, 12:07:31
Ok merci. Déjà je vaud faire faire une petite purge pour commencer!

[Image: volvos60pcctm8.png]
Trouver
Répondre
sayrus

Currently Offline
Skippy la grand gourou
******
Messages : 1,438
Sujets : 135
Inscription : Dec 2008
#19
26-02-2009, 20:15:25
+ 1 si tu veux un jour essayer la mienne arti...pour le freinage,moitié de course de pedale ralenti le vehicule,puis a partir de ce point ca freine bien,meme tres bien..pourtant pas de purge,plaquette et disque volvo,pas neuf mais en bon etat...et pas de pedale spongieuse..mais c vrai que les recentes on plus de mordant,mais moins de sensibilité..ex : megane toute neuve du taff :bah je trouve que c'est tres peu progressif,dur de ralentir sans acoup...

aprés c rassurant,mais c aussi "marketing"..tas limpression que ta caisse freine mieux...mais non...

je te le fais quand tu veux avec ton velo..t'aura l impression d avoir des disques!!! mais en fait taura moins de course donc moins precis....;

mais quand meme :purge ca bien,change de plaquette,les volvo ont pas lair mordante...verifie ton assistance de freinage aussi...

854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...Tongue
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 13:22:52 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.