Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
« Précédent 1 … 113 114 115 116 117 … 139 Suivant »

Marcus, le retour du revient en V40

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Marcus, le retour du revient en V40
Marcus

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 20
Sujets : 9
Inscription : Jun 2007
#1
04-03-2009, 13:38:28
Bonjour à tous,

Me revoilà après quelques mois d'absence durant lesquels je m'étais égaré du droit chemin, attiré par le chant trompeur d'une Vel Satis. Après un rapide divorce, je retrouve la raison auprès d'une sage et sûre V40 1,9TD 115cv. On est, certes, très loin de l'équipement, de l'espace et du design intérieur de la Vel Satis, mais je ne me demanderai plus : "Qui de la boîte ou du moteur va casser demain ?"...
Voici donc une V40 de janvier 2001 affichant 98 000km (seulement) :

[Image: v40.jpg]
[Image: w640.png]

Volvo V40 1,9TD 115 Optimum 2001 (Précédentes : 850 T5 Summum et 240D break)
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#2
04-03-2009, 13:42:36
Smile bienvenue.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#3
04-03-2009, 18:40:52
Citation :le chant trompeur d'une Vel Satis
:lol::lol::lol: C'etait si catastrophique que ca ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#4
04-03-2009, 18:55:43
:| Bonne voiture mais mal consu. Plastoc bas de gamme mauvais assemblage...etc...

Mais bon, le Nissan V6 3,5l est un excellent moteur. Smile

Je ne sais pas quel moulin tu avais sur la tienne Marcus.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#5
04-03-2009, 19:41:57
Re bienvenue. Cool

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#6
04-03-2009, 20:50:26
Bienvenue à toi. CoolOu bon retour.Big Grin

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
Marcus

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 20
Sujets : 9
Inscription : Jun 2007
#7
05-03-2009, 11:23:11
J'avais le V6 3.0L dCi 180cv d'origine ISUZU (présent aussi chez Opel et Saab) avec BVA en finition Initiale. Je n'ai pas eu de problème personnellement à part une vitre de rétro extérieur qui s'est mise à délirer : 206� la pièce <= juste le miroir dégivrant et électrochrome). Le précédent propriétaire a changé le moteur complet qui a cassé à 165 000 km.
"trompeur" car le prix d'achat est très alléchant à l'occasion. Pour 7500�, j'avais une voiture de 2004 avec des options incroyables et un luxe insolent. Mais l'entretien reste celui d'une 'executive car' (exemple : pneus pour 265/55/18 = 280� pièce). La moindre panne de turbo/pompe injection/boîte m'aurait couté les 2 yeux. Et une fois que vous l'avez, difficile de la vendre car elle a très mauvaise réputation.
Au niveau de la finition, effectivement dedans on sent qu'on n'est pas dans une allemande. Mais c'est surtout une question de design. J'avais un intérieur cuir beige avec bois de toute beauté, très lumineux, très flatteur. Les assemblages ne sont pas parfais. Mais la qualité des matériaux, bien qu'un cran en dessous des allemandes, reste très correcte. Aucun grincement de plastique ou autre, aucun élément abimé (2004 - 215000 km).
Mis à part ça, c'est vraiment une voiture de rêve au niveau confort, habitabilité, qualités routières... �a reste, de loin, la meilleure voiture que j'ai eu à conduire. Passer de la Vel Satis à la V40, c'est comme passer de la V40 à une 4L. Mais je dors plus sereinement, et ça ça n'a pas de prix Smile
[Image: p1000793.jpg] [Image: p1000797.jpg] [Image: w1000.png]

Volvo V40 1,9TD 115 Optimum 2001 (Précédentes : 850 T5 Summum et 240D break)
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#8
05-03-2009, 17:09:53
La mienne, je l'ai revendu à 20000km. J'avais en plus le volant bois, le TOE et les deux air-bags sup. à l'arrière.

Mais bon en 10000km, ils m'ont reprogrammé l'injection (pb de régulateur) puis changé les triangles inferieurs de suspention avant. En 10000km, j'ai flingué les pneus avant. (245/45/18). Big Grin

Bref, j'ai trouvé un acheteur (ouf!) et j'ai acheté ma Ducat' puis la 854 T5. SmileRolleyes

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
boribus

Currently Offline
Docteur ès Weber
******
Messages : 4,063
Sujets : 129
Inscription : Dec 2008
#9
05-03-2009, 19:17:38
Bonjour Marcus,
Au moins maintenant tu pourras dormir en paix :lol:
Franchement le prix de la" différence" avec une vel Satis, vallait elle cet égarement. :/
Dire, que maintenant tu serais en V70 BK avec tout le toutim........
Non, je déconne, faut de temps en temps essayer autre chose, pour revenir à Volvo Wink

A+

Boire et laisser vivre !!!!!!
Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#10
05-03-2009, 19:45:52
Moi j'aime bien cette vel satis, j'ai même failli acheter une V6 gpl mais elle m'est passé sous le nez.

Si tu es plus serein avec la volvo c'est le principal. Wink

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#11
05-03-2009, 20:54:38
re bienvenue parmis nous Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
wise901

Currently Offline
Back to Brick
******
Messages : 575
Sujets : 62
Inscription : Aug 2006
#12
07-03-2009, 00:42:57
Pareil , à un moment me suis interessé à cette auto ( surtout pour le prix d'acquisition en occas ) , mais la qualité des finitions , et la difficulté de revente m'ont vite freiné .

Volvo 960 mk2 Summum
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 11:47:34 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.