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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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940 break et clim.

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940 break et clim.
papadben

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#1
17-03-2009, 17:10:38
Si je vais récupérer les papiers de la volvo je ne sais toujours pas déchiffrer ses mystères.
Exemple pour la clim:
J'appuie sur le bouton "clim off" et RAS... Bon "off" ça veut peut-être dire seulement arrêt.
Du coup je me demande comment on la met en marche?
Sur les CX le fait de mettre la clim déclenchait les moto-venlitateurs...
La Volvo fait-elle pareil?

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
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Yves

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Gros qui s'tache
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#2
17-03-2009, 19:33:13
Tout dépends de la temperature. Si tu as reglé ta tempé sur 20 ou 21 et qu'il fait 18 dans ta voiture, normalement il ne passera rien.
Essayes en mettant le selecteur de tempé à fond "froid" et là, le ventilo doit se mettre en marche et souffler de l'air froid.
Et crois-moi, la 940 à vite fait de se transformer en frigo Big Grin
Quand le bouton "Off" est enfoncé et le voyant autour allumé, ta clim est coupée. Pour la mettre en route, il faut que le bouton soit sorti et le voyant éteint.
C'est l'inverse pour le recyclage de l'air.

Quand les gros seront maigres..............................les maigres seront morts
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papadben

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#3
17-03-2009, 21:03:13
Sélecteur de t° ? Où est ce bidule? Je n'ai qu'un bouton pour le chaud!

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Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
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Yves

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#4
17-03-2009, 22:50:34
Beuhhhhhh, ton module de chauffage serait-il different du mien ????
J'essayerais de mettre une photo demain.

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boribus

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#5
17-03-2009, 23:23:47
papadben a écrit :Sélecteur de t° ? Où est ce bidule? Je n'ai qu'un bouton pour le chaud!
Si t'as plusieurs boutons de chaleur, c'est la fièvre :lol::lol::lol:

Boire et laisser vivre !!!!!!
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denis

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#6
18-03-2009, 06:39:36
tu dois avoir ça
[Image: IMGP0825.jpg]

le ti bouton a droite c'est la clim et a gauche c'est le recyclage , lors de la mise en route de la clim tu dois nettement entendre le compresseur s'enclencher

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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papadben

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#7
18-03-2009, 08:26:42
Non! je n'ai pas de trait bleu sur le bouton de réglage... et je n'ai pas non plus d'allume cigare, tout comme toi!:lol:

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papadben

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#8
18-03-2009, 08:28:56
papadben a écrit :Non! je n'ai pas de trait bleu sur le bouton de réglage... et je n'ai pas non plus d'allume cigare, tout comme toi!:lol:
Sur le bouton il est marqué "AC OFF". Et surtout je n'entends ni le compresseur s'enclencher ni le régime passer en ralenti accéléré...

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Yves

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#9
18-03-2009, 10:30:25
Mtes-nous une photo de ton module, on visualisera mieux

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papadben

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#10
18-03-2009, 10:35:22
Je viens de la faire[img=http://img19.imageshack.us/img19/7043/dsc00001ajg.th.jpg]
Ca t'éclaire?

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Yves

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#11
18-03-2009, 12:02:16
Effectivement, c'est tres different du mien

[Image: DSCN5021.jpg]

Quand tu mets la clim en marche, as-tu une legere chute du regime moteur??

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Yves

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#12
18-03-2009, 12:14:27
D'après ta photo, je pense que tu as une clim manuelle, indépendante de la position du selecteur de droite. La clim est coupée lorsque le bouton AC est enfoncé.
Lorsque tu appuies sur le bouton AC, la clim doit se mettre en marche et le regime de ralenti accuser une legere baisse, au moins pendant quelques secondes.
Si ton compresseur ne se mets pas en route, ça peut être simplement dû à un manque de gaz dans le circuit (j'ai eu ça l'été dernier)

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boribus

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#13
18-03-2009, 13:13:26
Avec papadben, le bouton "assez", ne suffit pas :lol:

Boire et laisser vivre !!!!!!
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Baronletto

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#14
18-03-2009, 13:14:59
Salut, tu as une climatisation automatique plutôt.
Ventilation sur AUTO + Direction de l'air AUTO+ bouton AC enfoncé = clim gérée par tes capteurs de température donc ça souffle uniquement si besoin.
Pour tester ta clim, met ventilation sur 5 + direction d'air vers toi (1 cran au dessus d'auto) + température sur bleu + ac enfoncé. Si t'as pas d'air froid (glacé même), ni le compresseur qui s'enclenche = soucis de compresseur.
Sinon souvent en auto c'est des soucis de capteurs de température ou le boitier de commande qui déconne.
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papadben

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#15
18-03-2009, 13:33:53
Merci pour tout!
Moi jamais content moi comprend plus rien!
Ce dont je suis certain:
-Pas de position "auto"
-Pas de réglage non plus!
-Et bien sur pas de clim, le con presseur ne s'enclenche pas!Big GrinSad

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#16
18-03-2009, 13:37:01
Baron, la photo de la clim auto, c'est la mienne Big Grin
Celle de papadben est manuelle

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#17
18-03-2009, 13:40:29
Commence par faire verifier la charge de ta clim. Si pas assez de gaz, le compresseur ne s'enclenche pas.

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papadben

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#18
18-03-2009, 13:46:15
OK!
L'étiquette encore présente indique une charge en R12 (plus légal) Sur la cx la même manoeuvre avait impliqué une charge en R132 (je crois, ça remonte à loin!) qui n'est peut-être plus autorisé non plus?
Si changement de gaz quels sont les frais annexes à prévoir?

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boribus

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#19
18-03-2009, 14:32:52
Après les Cx, la 505, et maintenant une charge de R12. Lamentable.......:lol::lol::lol:

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papadben

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#20
18-03-2009, 14:56:26
Y a pire que la R12! Surtout en gordini!Cool

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GillesCX

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#21
18-03-2009, 17:42:08
CoolA titre d'info, les gaz R11 et R12 sont interdit.

Reste pour les clim prévu pour ces gaz de monter un kit d'adaptation R134a.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
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Yves

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#22
18-03-2009, 19:25:22
Il existe un gaz de remplacement sans aucune modif. Je ne sais plus comment il s'appelle mais toujours est-il que j'ai fait recharger la clim de ma 945 sans que le garageo ne modifie quoi que ce soit.
Et ça marche super bien Wink

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joubertg

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#23
18-03-2009, 19:38:25
Z'avez rien compris:Big Grin

pour enclencher la clim il faut que le bouton ne soit pas éclairé (le bouton est sorti). Pour déclencher la clim il faut que le bouton soit enfoncé, bouton éclairé.

C'est pas très logique, mais c'est comme ça sur les 900, sur les 800 et sur mon C70 (donc S70 & V70 I). Les autres je ne sais pas, je ne les ai pas toutes encore eu!

POur recharger, au lieu de changer tout un tas de bazard, tu peux passer au gaz R314 (si mes souvenirs sont bons) : rendement moins bon qu'avec le R12, qui est de toute façon interdit et je suppose introuvable, mais c'est mieux que de refaire la clim.

Nouveaux êtres mathématiques:
Volvo.240 + Volvo.240 = Volvo.480
Volvo.480 + Volvo.480 = Volvo.960
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papadben

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#24
18-03-2009, 19:42:56
Je me souviens d'un gaz de ce type lors de la recharge de la Cx... Sans modif...
Mais comme je suis chiant Big Grin y a pas de moyen de forcer même un court moment le compresseur à fonctionner juste pour être sûr qu'il n'est pas grippé puisque ça doit faire un moment qu'il n'a pas tourné?

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boribus

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#25
18-03-2009, 19:46:06
joubertg trop fort Wink
@ papadben, touche pas au gaz moutarde. :lol::lol::lol:

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