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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Au secours : mon 855 fait le geyser !!

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Au secours : mon 855 fait le geyser !!
thierrybog

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#1
08-04-2009, 09:43:31
Bonjour à toutes et tous,
J'ai bien essayé de chercher avant de venir vous ennuyer avec mon "petit" problème, mais je ne trouve pas.
Concrètement, j'ai un break 850 2.0 20s turbo (t5?) bva de fin 1994 (c'est la voiture de madame).
Un jour elle me dit que le voyant d'eau s'allume. Donc, j'interviens, mets mes gants blancs, me munis de mon bison de LR et me dirige vers le carosse ! point de LR dans le bocal ! Qu'à cela ne tienne, j'uovre le chauffage en grand, mets en route les 5 cylindres de la bête, et lui donne du liquide. J'attends que le ventilo se mette en route. A ce moment là, le liquide part dans le circuit, je complete. le ventilo s'arrète. Et là, petit à petit le liquide revient dans le bocal jusqu'à faire un bouillonnement et finalement déborder joyeusement.
J'ai depuis changé le calorstat et le bouchon de vase d'expansion, rien n'y fait.
L'aiguille de température ne dépasse jamais l'horizontale.
Que pensez vous de ce phénomène ?? Ma turbo brique est elle hantée ??
merci par avance.
Bonne journée à tous

Tombé dans un 850 T5 par hasard ... Oups les portes sont verrouillées, j'peux plus sortir ....!!! c'est vraiment dommaaaaaggeeeee !! Héhé ! Wink
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miniac007

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#2
08-04-2009, 09:48:47
joint de culasse pété (voire la culasse si tu roules comme ca depuis longtemps...)

Faut allez au garage Gaudin...
http://www.amazon.fr/gp/recsradio/radio/B0006M146G/ref=pd_krex_dp_001005?ie=UTF8&track=005&disc=001

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thierrybog

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#3
08-04-2009, 10:56:25
Merci pour turbo réponse, même si elle ne m'enchante guère !
C'est compliqué à changer ?
Serait il judicieux de faire distrib et pompe à eau en même temps ?

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Baronletto

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#4
08-04-2009, 10:59:27
Pourrais tu te présenter dans la rubrique appropriée (CF charte du Forum)


tu me tiendras au courant, ma S70 c'est une vraie loterie comme la tienne Big Grin pas de chauffe ... pression dans le bocal, pas de pape (fumée blanche).
D'ailleurs en ce moment c'est invraisemblable plus de pression du tout dans le circuit, plus de mayo Rolleyes aucune conso de liquide ni d'huile :| ça me laisse perplexe.
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thierrybog

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#5
08-04-2009, 11:02:27
Pas de problème, bien que j'ai quand meme un ptit doute à propos du JDC, pas de fumée blanche non plus, ni de mayo, pas de trace d'huile dans le vase d'expansion ... Bref j'comprends pas grand chose à ce phénomène aussi bizarre que soudain !
D'autres avis pour confirmer ou informer le premier diag ??

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Baronletto

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#6
08-04-2009, 12:23:44
Je peux confirmer que tu ne t'es pas encore présenté Smile est-il possible de rectifier le tir ?
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teknautomotive

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#7
08-04-2009, 12:56:23
culasse fendue....

réagissant seulement à certaines températures ????

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miniac007

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#8
08-04-2009, 13:24:50
J'avais ca sur une favorit: allure normale ,ras, si allure soutenue, bouffait du liquide: dilatation de la culasse alu qui ouvre le passage

L'huile, la mayo et autre folklore de joint de culasse, ca DEPEND ou est pete le joint de cucu (ou la ou est pete la culasse, ou les deux):

- Pression dans le vase: passage des gaz de combustion dans le LDR: se diag au detecteur de CO2

- huile dans l'eau (ou eau dans huile): pete entre canal huile et eau (en pression d'huile ou non, selon)

Bref, il n'est pas obligatoire d'avoir de la mayo sur un joint de cucu pété, ni d'huile dans l'eau, ni de la pression dans le vase, ni de consommer huile ou eau, ni de chauffer... Un seul des symptomes suffit...

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teknautomotive

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#9
08-04-2009, 13:58:09
+ 1

J'ai eu le cas sur le 2,3 L 16 V du Pontiac (4cyl)....

Siège de bougie fendu..... (proprio un peu pessimiste sur sa force.... 20 Nm à froid.... lui il faisait ça ... hummpff.. ayé... elle bougera plus)...

Et une culasse une...

Bien entendu, en faisant ça.. on refait distri (avec une courroie, de toute façon) et pompe à eau pour ne pas y revenir....

Bonne route

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thierrybog

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#10
08-04-2009, 16:14:06
Désolé pour la présentation.... je viens de réparer l'oubli.
En fait cela fait longtemps que je suis inscrit et je ne l'avais jamais fait!!
MMais voila , c'est faitBig Grin

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GillesCX

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#11
08-04-2009, 16:32:28
Sad Ton truc pue le Joint de culasse qu'est pété (la compression passe dans l'eau).

Fait le plein de liquide moteur à l'arrêt et moteur froid ( arrêt au moins de 4 h). Cool

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
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GCR

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#12
08-04-2009, 21:48:19
pas de fuite?....

RolleyesRolleyesRolleyes

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thierrybog

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#13
09-04-2009, 09:45:28
Mise à part le geyser quand ça revient au vase d'expansion, non aucune fuite .

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teknautomotive

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#14
09-04-2009, 10:41:14
�preuve du circuit avec la pompe idoine branchée sur le vase d'expansion, à froid, puis à chaud....

Le verdict tombe vite.... :/

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thierrybog

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#15
09-04-2009, 11:19:15
je vais prendre rdv chez volvo pour faire ce test ..
merci pour tout les conseils ....

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miniac007

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#16
09-04-2009, 12:29:03
Ou pour le tiers de ce que va te compter volvo:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Lisle-Combustion-Leak-Detector-75500_W0QQcmdZViewItemQQ_trksidZp3286Q2em63Q2el1177QQhashZitem270291238498QQitemZ270291238498QQptZMotorsQ5fAutomotiveQ5fTools


http://cgi.ebay.co.uk/COMBUSTION-LEAK-DETECTOR-MADE-BY-SEALEY-POWER-PRODUCTS_W0QQitemZ180344694093QQcmdZViewItemQQptZUK_Diagnostic_Tools_Equipment?hash=item180344694093&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1683|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318

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thierrybog

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#17
15-04-2009, 15:25:11
N'ayant plus rien à perdre, si ce n'est mon latin, j'ai essayé un produit anti-fuites de marque Wynn's, que j'ai mis dans le vase d'expansion ( En me disant au mieux ça fait rien, au pire je change le moteur).j'ai dit à madame : "Ma chérie, tu roules pendant 2 jours et on refait un point à ce moment là". 2 jours plus tard, je refais le niveau du liquide A FROID, comme vous me l'avez conseillé, et je fais un test : MIRACLE, plus de geyser, plus de fuite ni le moindre suintement !!
Je suis totalement bluffé : ce produit fonctionne donc !

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GillesCX

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#18
15-04-2009, 15:28:23
Smile Oui, ça fonctionne mais pour combien de temps.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
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thierrybog

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#19
15-04-2009, 15:39:57
Salut Gilles, juste le temps de me retourner pour commander joint de culasse et kit distrib puis de trouver un long week end pour faire tout ça !!
héhéhéCool

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miniac007

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#20
15-04-2009, 18:11:15
n'oublie pas de faire une epreuve de culasse...

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GillesCX

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#21
15-04-2009, 18:30:29
Smile Oui, ça coûte 150� et comme ça tu seras sûr.

Pour les kit et le joint va chez FCP-Groton. Wink

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GCR

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#22
15-04-2009, 22:52:22
Donc y avait bien une fuite, qu'était pas visible (sauf en regardant sous la voiture... Y faut quand même réparer sérieusement...


WinkWinkWink

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thierrybog

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#23
17-04-2009, 12:40:31
C'est sur y'avait bel et bien une fuite, sauf que sous la voiture, rien , nada ... pas une goutte !
bizarre quand même!
d'ailleurs , à propos de la commande chez groton, il faut quoi pour la distrib hormis la courroie les 2 galets et la pompe à eau ?

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