Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 101 102 103 104 105 … 119 Suivant »

Pb BVA

Pages (2) : 1 2 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Pb BVA
thierrybog

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 26
Sujets : 3
Inscription : Jun 2006
#1
08-04-2009, 16:16:13
Bonjour,
je fais appel aux grands manitoux de la boite auto des 855 !!

Sur ma 855 BVA la marche arrière ne passe plus ... comme si les crans du levier avaient sautés. en fait il n'y a plus non plus de frein de parking.
auriez vous une piste pour moi ??
merci merci ...
Cela vient de se produire ... d'un seul coup.
re-merci

Tombé dans un 850 T5 par hasard ... Oups les portes sont verrouillées, j'peux plus sortir ....!!! c'est vraiment dommaaaaaggeeeee !! Héhé ! Wink
850 T5 break BVA 2.0 20s 1995
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#2
08-04-2009, 16:28:25
Regarde le réglage de la tringlerie de commande sous ton levier. Le cable est peut-être détendu.

Le voyant de BVA est-il allumé?

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
thierrybog

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 26
Sujets : 3
Inscription : Jun 2006
#3
08-04-2009, 16:30:21
Salut Gilles et merci de ta réponse,
pas de voyant de bva d'allumé (d'ailleurs je sais pas où il se trouve)

Tombé dans un 850 T5 par hasard ... Oups les portes sont verrouillées, j'peux plus sortir ....!!! c'est vraiment dommaaaaaggeeeee !! Héhé ! Wink
850 T5 break BVA 2.0 20s 1995
Trouver
Répondre
thierrybog

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 26
Sujets : 3
Inscription : Jun 2006
#4
08-04-2009, 17:00:53
apparemment il n'y a pas de blocage entre la position D et la M.A... je passe d'un coup et c'est tout mou.
de plus en position P ça ne bloque rien
Je suis preneur de toute bonne idée.
je ne vois pas de cable . juste une tringle

Tombé dans un 850 T5 par hasard ... Oups les portes sont verrouillées, j'peux plus sortir ....!!! c'est vraiment dommaaaaaggeeeee !! Héhé ! Wink
850 T5 break BVA 2.0 20s 1995
Trouver
Répondre
teknautomotive

Currently Offline
Grease Monkey
******
Messages : 3,020
Sujets : 75
Inscription : Dec 2008
#5
08-04-2009, 17:27:06
ça "sent " la commande par câble en vrac ça...

Présentation: Clic là
La connaissance ne vaut que si elle est partagée par TOUS
[Image: 80.gif]
0% Mazout
Site web Trouver
Répondre
thierrybog

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 26
Sujets : 3
Inscription : Jun 2006
#6
08-04-2009, 17:35:51
mais il est où de fameux cable ??

Tombé dans un 850 T5 par hasard ... Oups les portes sont verrouillées, j'peux plus sortir ....!!! c'est vraiment dommaaaaaggeeeee !! Héhé ! Wink
850 T5 break BVA 2.0 20s 1995
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#7
08-04-2009, 18:11:23
Smile Entre ton pommeau et la boite.

Regarde sous le capot moteur, la commande est sous la boite à air.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
thierrybog

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 26
Sujets : 3
Inscription : Jun 2006
#8
09-04-2009, 09:52:57
Ok j'ai trouvé, j'ai vu .. j'ai compris !! Le cable traverse une pièce en alu fixée sur la boite et maintenu en place avec une rondelle à deux ailettes. Il se trouve que sur cette fameuse pièce en alu, il y a deux gorges qui permettent de bloquer le cable à l'aide de cette fameuse rondelle. Et bin, l'une des gorges a décidé de rendre l'âme, du coup le cable n'est plus maintenu que par une ailette de la rondelle et avec les vibrations .... pouffff la rondelle a fini par sauté et adieu marche arrière, neutre et frein de parking ...
Bouuhouhuu ... direction volvo félix faure à lyon

En tous cas merci à tous... z'êtes les meilleurs !

Tombé dans un 850 T5 par hasard ... Oups les portes sont verrouillées, j'peux plus sortir ....!!! c'est vraiment dommaaaaaggeeeee !! Héhé ! Wink
850 T5 break BVA 2.0 20s 1995
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#9
09-04-2009, 12:43:42
Smile Va plutôt, soit:

- rue Marietton Lyon 9.
- Chez Volvo Vienne.

Ils sont pas sympa et pas très compétant rue Felix Faure. Wink

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
thierrybog

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 26
Sujets : 3
Inscription : Jun 2006
#10
09-04-2009, 15:01:55
je confirme tes remarques Gilles. Felix faure le vieux veut pas s'emmerder ! Il sait dire qu'une chose : "donnez moi la carte grise ! z'avezpas la carte grise ? j'peux pas chercher!" donc direction rue marietton, toujours sans carte grise. Et là le gars très sympa, me sort l'éclaté . Par contre c'est le cable de commande complet !
Y' a un tuto quelque part pour changer la commande de boitoto ??

Tombé dans un 850 T5 par hasard ... Oups les portes sont verrouillées, j'peux plus sortir ....!!! c'est vraiment dommaaaaaggeeeee !! Héhé ! Wink
850 T5 break BVA 2.0 20s 1995
Trouver
Répondre
miniac007

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,381
Sujets : 108
Inscription : Dec 2006
#11
09-04-2009, 15:29:16
Dans la Haynes Wink

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#12
09-04-2009, 16:12:04
thierrybog a écrit :je confirme tes remarques Gilles. Felix faure le vieux veut pas s'emmerder ! Il sait dire qu'une chose : "donnez moi la carte grise ! z'avezpas la carte grise ? j'peux pas chercher!" donc direction rue marietton, toujours sans carte grise. Et là le gars très sympa, me sort l'éclaté . Par contre c'est le cable de commande complet !
Y' a un tuto quelque part pour changer la commande de boitoto ??
Sinon tu peux en faire un très beau de tuto Smile j'en suis persuadé, comme ça tu dépaneneras sans le savoir des millions; que dis je des MILLIARDS d'amateurs de 850 BVA Tongue.
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#13
09-04-2009, 16:37:59
Big Grin Y perd pas le nord le Baron. Wink

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#14
09-04-2009, 17:02:51
Tongue j'aime les tutos, je trouves ça beau, bon et gracieux Big Grin
je vous ai apporté une tuto, car les fleurs c'est périssables Big GrinBig Grin ....
Trouver
Répondre
thierrybog

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 26
Sujets : 3
Inscription : Jun 2006
#15
09-04-2009, 17:24:49
moi aussi je suis perissable ... que vous soyez tous au courant .... mon outil préféré c'est la masse !!!!

Tombé dans un 850 T5 par hasard ... Oups les portes sont verrouillées, j'peux plus sortir ....!!! c'est vraiment dommaaaaaggeeeee !! Héhé ! Wink
850 T5 break BVA 2.0 20s 1995
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#16
09-04-2009, 20:24:22
Big Grin Ah. Tu es electricien! :lol:

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
thierrybog

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 26
Sujets : 3
Inscription : Jun 2006
#17
10-04-2009, 07:13:27
GillesCX a écrit :Big Grin Ah. Tu es electricien! :lol:
Non, informaticien ..... c'est pire !!!!Big GrinCool

Tombé dans un 850 T5 par hasard ... Oups les portes sont verrouillées, j'peux plus sortir ....!!! c'est vraiment dommaaaaaggeeeee !! Héhé ! Wink
850 T5 break BVA 2.0 20s 1995
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#18
10-04-2009, 07:44:00
thierrybog a écrit :
GillesCX a écrit :Big Grin Ah. Tu es electricien! :lol:
Non, informaticien ..... c'est pire !!!!Big GrinCool
Mouarf, pire, pire Big Grin c'est assez relatif Tongue le pire c'est les chaberts ou les ménigoults Big Grin
Trouver
Répondre
thierrybog

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 26
Sujets : 3
Inscription : Jun 2006
#19
10-04-2009, 08:00:10
Bon, sinon quelqu'un a-t-il déjà fait cette "petite" opération : changement du cable de commande de bva ?
J'ai vraiment l'impression que ça va être une galère !

Tombé dans un 850 T5 par hasard ... Oups les portes sont verrouillées, j'peux plus sortir ....!!! c'est vraiment dommaaaaaggeeeee !! Héhé ! Wink
850 T5 break BVA 2.0 20s 1995
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#20
10-04-2009, 09:27:14
bah il faut par déduction virer la console centrale entre les deux sièges pour avoir un accès propre à la commande intérieure et chercher son cheminement Big Grin
Trouver
Répondre
thierrybog

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 26
Sujets : 3
Inscription : Jun 2006
#21
15-04-2009, 15:20:31
Bien le bonjour ...
Suite et fin de la boitoto folle !!
Moyennant la modique somme de 162 euros, je suis l'heureux possesseur d'un splendide cable de commande.
milles excuses au Baron, j'ai pas eu le courage de prendre mon appareil photo pour faire le beaututo ! Mais en fait, il n'y en a vraiment pas besoin :
Les étapes :
* Dans l'habitacle : enlever la console centrale puis virer une p... de goupille en plastique noir, puis une agraffe et enfin sous la moquette se trvant derrière l'accélérateur 2 écrous à virer. C'est tout de ce coté là.
* Compartiment moteur : virer la batterie et son support, virer le manchon d'arrivée d'air frais, la boite à air complète,
au niveau de la commende de boite il y a une petite agraffe à virer et aussi 2 écrous qui maintiennent la butée en alu du cable.

Revenir dans l'habitacle et sortir le cable par l'intérieur délicatement, sans forcer !
Voilà, pour remonter bin c'est l'inverse.
J'ai réussi à le faire et sans la masse, comme quoi c'est simple non ?

Ah si une petite question, en virant la boite à air, il y a un ptit boitier fixé dessus avec 2 durites et un connecteur electrique, sauriez vous ce que c'est et à quoi ça sert ?

Tombé dans un 850 T5 par hasard ... Oups les portes sont verrouillées, j'peux plus sortir ....!!! c'est vraiment dommaaaaaggeeeee !! Héhé ! Wink
850 T5 break BVA 2.0 20s 1995
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#22
15-04-2009, 15:35:01
Si tu as le régulateur, ca doit être ta pompe a vide

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
thierrybog

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 26
Sujets : 3
Inscription : Jun 2006
#23
15-04-2009, 15:38:03
Salut gorgio, bin non j'ai pas le régulateur.
J'aurai du prendre une photo du bidule

Tombé dans un 850 T5 par hasard ... Oups les portes sont verrouillées, j'peux plus sortir ....!!! c'est vraiment dommaaaaaggeeeee !! Héhé ! Wink
850 T5 break BVA 2.0 20s 1995
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#24
15-04-2009, 17:42:30
Chouette, on va jouer au cékoidon. :lol:

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#25
15-04-2009, 19:16:08
:lol:

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : 1 2 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 11:52:52 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.