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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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tolerance sur courroie de distrib?

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tolerance sur courroie de distrib?
sayrus

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#1
12-04-2009, 23:12:31
Winkbon je sais....les pros vont encore me traiter de boulets!!lol

mais,jaime mon glt et je ne le veux que du bien...cependant,jai pas forcement le budget au moment "t"..donc ma question ::

jai 201109 km....la derniere distrib a eté faite a 135365 km....au niveau kilometrage je suis en dessous de la limite (80 000..et ele a 65000 km)

mais elle as ete faite en 10/2003...

si mon banquier etait ok,je la changerai sur le champs...

mais les temps sont durs....

j'ai controlé visuellemen la courroie,pas de trace d'huile,pas de craquelure,pas de trace d'usure...le caouctchouc a l air encore souple,pas dur etc...

j'ai donc depasé la limite des 5 ans.....

dois je stresser ou pas?????

la limite la plus importante?? km ou date???

ya t il une "tolerance" ou suis je en danger???

merci a tous ceux qui voudront bien comprendre le rapport confiance/argent/peur de la casse

enfin,une casse distri sur ce type de multisoupape doit etre tres grave non???

et jimagine que comme tout est costaud chez volvo ,je peut depasser un peu??

854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
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miniac007

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#2
13-04-2009, 08:15:13
Il y a une tolerance.... inconnue, donc sa peut tenir.... ou pas, bref, t'en sais rien, et personne n'en sait rien....

Le critere d'age est indissociable des conditions de vie passé de la courroie, de meme qu'un ouvier vie en moyenne moins longtemps qu'un cadre...

Bref, tu fais comme tu veux, y a un risque, qui n'est pas de 100% mais qui est inchiffrable...

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sam

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#3
13-04-2009, 08:39:57
voila plus de deux semaines que je me tracasse aussi avec ma distrib .
Comme toi : elle est encore bonne (pour l'instant ) donc est ce que ca peut pas encore attendre.............?





Effectivement une courroie peut surement depasser ses limites mais elle peut aussi lacher avant .
Pour ma voiture ca été le cas : a 116 000 km ( et avant ses 8ans ) elle a anormalement cassé : entrainant changement moteur , embrayage , ect.................
Tu auras compri des gros travaux tres lourd et tres cher !!
Et pourtant la voiture etait revisé regulierement reseau tous les 15 000 km !!!!


Donc au final : ce sera distrib en garage ( avec garanti ) pour une somme astronomique la semaine prochaine .
Et si au dernier moment le cout des reparations depasse mon budget et ma raison et bien il me reste une solution : vendre la voiture !
Car la garder c'est jouer a la roulette russe et les consequences financieres pourraient etre catastrophiques .

Volvo c'est costaud mais a condition de l'entretenir
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teknautomotive

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Grease Monkey
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#4
13-04-2009, 19:09:00
+1 pour l'entretien...

et le Km indiqué comprend aussi l'age...

Alors d'accord, si la boite de cassoulet a une date limite au 31 décembre.... tu peux sans doute sauver les fayots le 5 janvier :lol:

Moi ce qui me gène dans ton histoire... c'est le fait que ta courroie ait de l'age.. et conduite par une mamie si j'ai bonne mémoire.... et à lire tes posts.... tu aurais plus tendance à décrasser le moteur... alors....

Personne ne pourra décemment te dire ... roule petit, roule... elle va tenir....

Là, c'est toi qui décide !

Bonne route

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Erwan

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#5
13-04-2009, 19:11:56
le mieux c'est de la changer juste avant que ça pète Big Grin

"Avant l'arsouille, mieux vaut monter un bon gommard que de descendre un vieux Pommard"
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teknautomotive

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#6
13-04-2009, 20:02:15
Erwan .... sage du jour ... :lol:

Femme à lunettes... Femmes à ............Lunettes....

On ne vend pas la peau de l'ours... NON... on ne la vends pas !

et c'est au pied du mur que l'on voit le mieux... le mur.... :lol:




Je suis sorti.......

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balafoine

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#7
13-04-2009, 20:47:19
Effectivement il ne devrait y avoir aucune tolérance sur les courroies de distri, après je peux comprendre que le budget ne suive pas (ça a aussi été le cas pour moi). Moi voisin me l'a faite "en ami", et heureusement je n'ai eu à payer que le prix des pièces et je dois avouer que ça m'a sacrément soulagé mes finances.

Donc à la question, y'a t-il une tolérance, la réponse devrait être : non.
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teknautomotive

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#8
13-04-2009, 21:15:30
ben faut que sayrus se trouve un "ami".....
Big Grin

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sayrus

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#9
14-04-2009, 19:03:37
j ai ce qui faut,je suis membre d un garage asso quifait dans l americaine ancienne ou nouvelle ET les volvo...

mais a 350 â?¬ le kit distrib..heu...Big Grin

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Bruno

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#10
14-04-2009, 19:14:34
Citation :mais a 350 â?¬ le kit distrib..heu...
!!!! tu l'as acheté chez Fauchon ??? TongueRolleyes
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miniac007

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#11
14-04-2009, 19:23:19
sayrus a écrit :j ai ce qui faut,je suis membre d un garage asso quifait dans l americaine ancienne ou nouvelle ET les volvo...

mais a 350 â?¬ le kit distrib..heu...Big Grin
Je sais que tu debute en mecanique, mais un kit de distribution, il en faut qu'un, y en a pas un gauche et un droit...

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=2117&ID_OSC_TYPES=14362&ID_GENERIC_ARTICLES=307&ID_ARTICLES=1200990

Big Grin

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sayrus

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#12
14-04-2009, 19:45:02
Oh OUI!!!!Big GrinBig Grin

pourrisser moi le post...quand je relis des post que certain ont pourris..mort de rire....

Big GrinBig GrinBig GrinBig GrinWink

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balafoine

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#13
14-04-2009, 20:20:02
T'as mis un moteur en platine ? Parce que 350 â?¬ effectivement c'est un peu beaucoup Big Grin

Quoique t'as comme moteur qu'on te fasse un tour d'oscaro avec la pompe à eau (si tu peux faire la courroie d'accessoires en même temps c'est pas mal, dixit "l'ami").
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miniac007

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#14
14-04-2009, 21:30:51
g deja mis le liens + haut ...

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teknautomotive

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#15
15-04-2009, 09:16:43
sayrus a écrit :Oh OUI!!!!Big GrinBig Grin

pourrisser moi le post...quand je relis des post que certain ont pourris..mort de rire....

Big GrinBig GrinBig GrinBig GrinWink
Quoi, quoi? J'ai entendu parler de pourrissage de post ?

Meuhhh non mon bon monsieur... pas de ça chez nous.... Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin











Je suis parti....

Wink

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GillesCX

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#16
15-04-2009, 09:54:30
sayrus a écrit :j ai ce qui faut,je suis membre d un garage asso quifait dans l americaine ancienne ou nouvelle ET les volvo...

mais a 350 â?¬ le kit distrib..heu...Big Grin
C'est un peu cher, non. Par rapport à FCP:

http://www.fcpgroton.com/product-exec/product_id/26203/nm/Volvo_850_Non_Turbo_Timing_Belt_and_Water_Pump_Kit_/category_id/201

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
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balafoine

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#17
15-04-2009, 12:13:03
miniac007 a écrit :g deja mis le liens + haut ...
Foui mais on pouvait comparer plusieurs marques aussi Wink Et y ajouter une pompe à eau et une courroie d'accessoires...
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GillesCX

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#18
15-04-2009, 12:31:02
Big Grin Alors que le kit FCP est le kit complet (pompe à eau et galets inclus).

Et en plus, les pièces sont estampillées Volvo.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
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balafoine

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#19
15-04-2009, 15:54:34
Mouarf c'est bien ça ! J'avais commandé du SKF moué, mais il me semble que Groton ne connait pas mon modèle de volvo. Du moins sur les V40 Turbo, il commence à 2000 et la mienne est de 98...
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GillesCX

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#20
15-04-2009, 17:41:33
Smile Le mieux, tu leurs envoies un mail (en anglais) avec le type et n° moteur et ils te donneront la ref du kit 'timing belt' pour ton moteur.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
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balafoine

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#21
15-04-2009, 18:24:46
Ah ba j'en apprend des choses merci ! Pas de frais de douanes (paske ça m'est arrivé une fois avec UPS et un site américain, la taxe de douane est prélevée directement par UPS, GrRRrRrRR) ??
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GillesCX

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#22
15-04-2009, 18:29:04
Smile Il faut prendre le moyen de transport le moins cher et prier. :/

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
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balafoine

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#23
15-04-2009, 21:40:47
Mouarf c'est la loterie Big GrinBig Grin
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Gorgio240

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#24
15-04-2009, 22:25:00
A peu près. Le moyen de transport le moins cher c'est US Postal : la poste locale. Eux considèrent que ton colis, c'est du courrier et à toi de faire la déclaration en douanes pour payer les taxes. Donc, en règle générale, tu n'a jamais de taxes sauf si les douaniers font du zèle Big Grin
Pour UPS, c'est différent, ils sont transporteurs et transitaire en douanes donc ils passent systématiquement ton colis en douanes à l'aide de la "commercial invoice". Si ton fournisseur a gentiment marqué échantillon gratuit, tu ne payes pas de taxes. S'il a mis la vraie valeur, c'est environ 20% plus la commission du transitaire.
Normalement, pour du matériel neuf, tu dois payer les droits de douanes, quelque soit le mode de transport, a toi de faire les démarches s'il y a lieu. Seul le matériel d'occasion est exempté.
A ceux qui veulent approfondir le sujet, je recommande les ouvrages de Francis Lefebvre, la documentation de référence des comptables et inspecteurs du fisc Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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GillesCX

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#25
15-04-2009, 22:25:17
Sad Malheureusement oui.

Mais même avec les frais de douane, c'est moins cher qu'en France. Wink:mad:

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
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