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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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CT break 240

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CT break 240
Plouf, pouf

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Volviste en culotte courte

Messages : 11
Sujets : 4
Inscription : Apr 2009
#1
19-04-2009, 21:35:45
Et donc, je viens d'acheter un break 240 GL 2L injection de 88 sans CT, je sais c'est pas bien mais pour vraiment vraiment pas cher. Après démontage d'une roue avant puis d'une arrière, il s'avère qu'il faut changer les plaquettes et disques AV (je le savais).
L'embrayage est mort aussi (embraye très tard et patine).
Questions :
_Sur oscaro.com, il y a plusieurs références de disques (ventilés ou non, épaisseurs diverses...) et de plaquettes qui semblent correspondre. Sachant que mes disques sont ventilés, est-ce que je peux monter des disques pleins, moins chers? Je ne descends pas le Turini tous les jours, dans les Deux-Sevres y a pas de descentes.
_même question pour le diamètre du disque d'embrayage : 220 ou 230 mm? Si quelqu'un sait... (mais puisque je vous dis que je roule cool...).
_mes essuies-glaces AV/AR marchent pas. A part le fusible qui a l'air bon, où il peut être le problème? Sinon, pas de CT
_ Bandes de gens modernes, ça se règle comment une injection? Je connais que les carbus moi!

Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer.
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Plouf, pouf

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Volviste en culotte courte

Messages : 11
Sujets : 4
Inscription : Apr 2009
#2
19-04-2009, 21:46:10
Et puis, comment on fait pour rabattre le dossier de la banquette AR? Il y avait manifestement un genre de boîtier derrière au centre en haut qui n'y est plus, il y avait deux fils en gaine qui pendouillaient, j'ai tiré dessus ils y sont plus non plus. Moi j'ai un break et je veux en profiter. Alors, meuleuse ou pas meuleuse? Big Grin
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#3
20-04-2009, 06:58:36
Pour tes disques, je ne changerais pas les ventilés en disque plein, il y va de ta sécurité. Renseignes-toi chez Volvo, il y a des promotions sur le freinage en ce moment, tu peux y avoir une bonne surprise. Sinon, tu peux traverser la manche : http://www.partsforvolvosonline.com/ ou carrément l'océan : http://www.fcpgroton.com/

Pour tes essuies glaces, je crois me souvenir qu'il y a un relais quelque part dans le tableau de bord

Pour la banquette, il y a une poignée au dos de la banquette, elle a du etre cassée. AVec les 2 cables, tu devrais pouvoir t'en sortir sinon je pense qu'il faut deshabiller le coffre :/

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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teknautomotive

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Grease Monkey
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Messages : 3,020
Sujets : 75
Inscription : Dec 2008
#4
20-04-2009, 08:14:55
sinon, les bibles pour les cubes séries 200, là : http://www.k-jet.org/documents/greenbooks/200-series/

Bonne route

Présentation: Clic là
La connaissance ne vaut que si elle est partagée par TOUS
[Image: 80.gif]
0% Mazout
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boribus

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Docteur ès Weber
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Messages : 4,063
Sujets : 129
Inscription : Dec 2008
#5
20-04-2009, 18:02:57
Salut Plouf,
Juste des conseils,
tu reprends des disques ventilés en lieu et place des anciens avec les plaquettes Had oc, tu prends du matos de marque (sachs ou bosch ), tu revends l'AZAM et la Manta (dommage pour l'AZAM.........), tu te renseigne sur le type de ton moteur (CG, plaque moteur) pour savoir si t'as un B19E, un B200K, un B200E ou autre...... et tu saura quel diamètre de disque d'embrayage tu devras monter (prends un kit complet avec disque, mécanisme et butée pour env. 230 Euros, et pareil , prends pas le moins cher......), changes le cable si c'est mécanique, profites en pour changer les joints spy de boite et moteur, si c'est hydraulique changes maître cylindre et récepteur (sauf si ils sont récents).
Equipe toi d'une bonne revue technique, si la langue de "j'expire" ne te tente, prends la en François (RTA Volvo 240-740-760 chez E-T-A-I).
Après si pour des raisons financières tu ne veux pas réaliser tout ces travaux, tu seras comme moi, avec un joint qui pisse sur l'embrayage et qui me force à tout redémonter :mad:
Tiens nous au courant Cool
A+

Boire et laisser vivre !!!!!!
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Bruno

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USO RUGBY
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Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#6
20-04-2009, 18:49:33
Moi pour les freins , je metterais des roues de vélos avec des bons vieux patins !!
Mais non , il faut rester dans les caractéristiques d'origine !! Rolleyes
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Plouf, pouf

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Volviste en culotte courte

Messages : 11
Sujets : 4
Inscription : Apr 2009
#7
21-04-2009, 21:54:49
Merci pour toutes ces réponses.
Je revends pas l'AZAM ni la Manta : j'achète le paquebot pour pas les tuer!
Je mettrais des disques ventilés, promis.
J'ai un B200E je crois, il faudra que je vérifie, mais en fait, je me demandais si les kits d'embrayages étaient "interchageables".
Je lis "j'expire" dans le "text", si quelqu'un près de chez moi a besoin d'aide...
Merci Gorgio pour les liens j'irai voir, merci tek j'avais déjà topé l'info en traînant sur le forum, ce truc c'est vraiment de la balle.
Concernant la banquette, pour démonter les attaches il faut enlever la banquette, pour enlever la banquette il faut démonter les attaches... Je suis partisant des solutions simplesCool
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joubertg

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Adepte du sauna
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Messages : 353
Sujets : 20
Inscription : Sep 2007
#8
25-04-2009, 17:39:38
Pour l'embrayage prend du Sachs et commande chez www.pourchier.com.

Idem pour les disques et les plaquettes.

Cependant, le site www.partsforvolvosonline.com est très bien et les fdp sont peu élevés par rapport à Groton (et ne plus pas de frais de Douane).

Renseigne toi avant de commander auprès de Volvo pour les réf de pièces ou demande à quelqu'un du Forum qui a un Vadis, afin de vérifier auprès du site sur lequel tu commanderas.

Nouveaux êtres mathématiques:
Volvo.240 + Volvo.240 = Volvo.480
Volvo.480 + Volvo.480 = Volvo.960
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