Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
« Précédent 1 … 44 45 46 47 48 … 56 Suivant »

1700 bornes en parpaing

Pages (2) : 1 2 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
1700 bornes en parpaing
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#1
26-04-2009, 10:52:34
Salut
Nous sommes rentrés hier soir de vacances en Arcachon... Voyage en 945212 bien sur, comme ça elle a maintenant plus de 230 000 km!
Impressions mitigées...
Confort étrange, suspension haute fidélité qui te balance un coup dans les reins si tu écrases un scarabée mais se vautre en virage un peu rapide (je ne freine pas, les virages sont des erreurs dont il ne faut pas tenir compte:lolSmile.
Sièges durs, au bout de quelques heures les fessiers les mieux rembourrés réclament grâce! Mais d'un maintien convenable.
Tenue de route sans problème, je ne ferais certes pas les fantaisies que les Citroën à boules vertes me permettaient mais ça va...
Conso, j'en ai parlé ailleurs...Rolleyes
Niveau pratique le pied! Y a de la place! pas autant que dans le break CX (plus long) mais vraiment au dessus du lot quand même. Pas besoin de se casser la tête pour ranger!Wink Un rayon de braquage à faire pâlir une Hérald, étonnant pour une voiture de ce gabarit.
Le silence! Est-ce l'habitude de la 505 mazoutée, mais je l'ai trouvé très reposant...
Commandes: direction souple et précise, très bien... freins, faut vraiment que je change ces foutus disques mais freine bien au prix de vibrations si je me contente comme à mon habitude d'effleurer au lieu d'écraser la pédale...
Boite dure en 1ère, overdrive impeccable, même de mieux en mieux. La montée se fait sans à coup à 75/80 et la descente à 65 environ. Sinon petit à coup très bref mais sans brutalité.
Essuies glaces RAS, désembuage efficace.
Par contre je n'ai toujours pas trouvé les 155 chevaux promis!
Bon je ne les ai pas demandés non plus, budget réduit au niveau carburant oblige!

Nous n'avons croisé que peu de briques, une berline 760 à La Teste, une 945 essence gris pale à Gujan Mestras, une autre 900 break mazoutée dans le même coin, une 245 et une berline 140 sur le chemin du retour .... C'est déjà plus que les 505 et les Cx (0 pour les deux). Par contre beaucoup de modernes (850 et suivantes)

En fin de compte, c'est une bonne voiture, je crois bien qu'on va faire du chemin ensemble! Il me reste à peaufiner quelques bricoles comme changer un pneu pour ma tranquillité d'esprit vis à vis de ce satané code, coller cette glace de rétro (origine ford orion en attendant mieux), recharger la clim, effacer les quelques marques de sévices abandonnées par ses anciens utilisateurs et trouver un cache bagage ou "filmer les vitres....(la Patronne n'aime pas que l'on puisse voir dans son coffre)Big Grin
Semaine prochaine vidanges!

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#2
26-04-2009, 12:30:56
papadben a écrit :Boite dure en 1ère, overdrive impeccable, même de mieux en mieux. La montée se fait sans à coup à 75/80 et la descente à 65 environ. Sinon petit à coup très bref mais sans brutalité.

En fin de compte, c'est une bonne voiture, je crois bien qu'on va faire du chemin ensemble!
L'overdrive, il faut juste s'y habituer. Il faut faire un peu de route pour ça. Tu vois, ça commence à rentrer...

Bien sûr que c'est une bonne voiture. Là encore, tu apprendras à aimer au fur et à mesure.

Bonne route ! Cool

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#3
27-04-2009, 17:52:00
Un peu que j'aime l'overdrive! Y a pas plus faignasse que moi alors une manoeuvre en moins tu parles! Mais pourquoi toutes les vitesses ne passent-elles pas comme ça? Un peu comme sur mes DS.... D'un doigt décontracté.....Cool

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#4
27-04-2009, 18:51:53
Après ca s'appelle une BVA Tongue :lol:

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
miniac007

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,381
Sujets : 108
Inscription : Dec 2006
#5
27-04-2009, 19:11:59
Est ce que ta 1ere est plus dur a chaud qu'a froid ?

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#6
27-04-2009, 19:43:59
gorgio240 a écrit :Après ca s'appelle une BVA Tongue :lol:
Je sais! Et en plus j'aime ça..... J'ai eu Chrysler 2L, Cadillac et Ds en BVA (la Ds merdique plus rien sous le pied droit, trop de patinage, mauvaise adaptation je pense).
J'ai pas mal pratiqué la BX du père en ZF, j'aime beaucoup les BVA mais comme on me donne les charrettes je n'ai pas trop le choix!

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#7
27-04-2009, 21:43:56
Big Grin moi j'ai decouvert ca avec ma 850, c'est vrai que c'est un vrai truc de feignasse régal Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#8
28-04-2009, 05:21:04
Et il paraît que les boites modernes sont vraiment imppec! Surtout avec le blocage de convertisseur sur les derniers rapports!

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
miniac007

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,381
Sujets : 108
Inscription : Dec 2006
#9
28-04-2009, 07:55:28
c'est pas tres moderne le blocage chez volvo...

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#10
28-04-2009, 17:18:26
Serais-tu un fanatique aveugle?Big Grin

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#11
28-04-2009, 17:35:22
miniac007 a écrit :Est ce que ta 1ere est plus dur a chaud qu'a froid ?
Même pas! Je fais les vidanges ce mois ci on va voir si ça s'assouplit. Par contre je n'ai toujours pas le mode d'emploi du parpaing, même si je dois récupérer la grille pare chien sous peu j'aurais aimé avoir le manuel, ne serait-ce que pour les volumes à prévoir....Au fait les appuies tête arrière étaient en option ? Il n'y en a pas sur la mienne?

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
miniac007

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,381
Sujets : 108
Inscription : Dec 2006
#12
28-04-2009, 18:07:53
Il faut verifier que la butee du levier MA/1ere est bien reglée (sous le souflet), sinon, c'est l'embrayage qui vieillit...

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#13
28-04-2009, 18:25:42
Et tu règles ça comment? Je n'ai pas regardé (j'ignorais d'ailleurs qu'il y avait une butée) Qu'est-elle censé empêcher?

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
miniac007

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,381
Sujets : 108
Inscription : Dec 2006
#14
28-04-2009, 18:45:08
c'est une butée a gauche pour la 1ere, quand tu passes la MA, tu leves la bague et tu passes au dessus. Y a 2 vis pour la deplacer de droite a gauche, pour que la butee levier corresponde a ce qui se passe dans la boite. Tu defais le souflet et tu comprendras en regardant Smile

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
Trouver
Répondre
boribus

Currently Offline
Docteur ès Weber
******
Messages : 4,063
Sujets : 129
Inscription : Dec 2008
#15
28-04-2009, 18:54:50
Papa, tu vas prendre un soufflet. :lol:

Boire et laisser vivre !!!!!!
Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#16
28-04-2009, 19:51:18
Merci les gars, je vois ça ce week end....

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#17
29-04-2009, 18:27:56
:lol:
Tu sais, B230K, il faut reconnaître que c'est une autre culture.
Jamais, je crois , je n'aurais posé mes fesses sur le cuir d'une Volvo si on ne me l'avait donnée ou alors une 444 ou mieux une PV 53-56....Rolleyes

Ceci dit le moelleux d'un intérieur de DS n'a rien à voir avec le rude contact des sièges de la 945. Jamais la tenue de route d'une Volvo, même aussi bien née soit-elle, n'atteindra sans artifices électroniques la souveraine aisance d'une SM...

Et faut-il l'avouer, même ma 505 contemporaine de nos briques n'a pas à rougir au niveau confort ou tenue de route, elle est nettement au dessus....Et tout aussi fiable...

Maintenant pourquoi alors garder mon panzer suédois? Gourmand, raide et avec tant de défauts qu'en faire le tour ne serait qu'une longue litanie de reproches?
Et bien pour la même raison que l'on "flashe" sur une fille un peu grasse du ventre ou aux fesses molles.... Y a un petit quelque chose indéfinissable qui fait qu'on s'y accroche mais dès qu' on sait ce que c'est le charme s'évanouit et on se retrouve avec un machin à rouler....:/

Je ne sais pas pourquoi je garde cette voiture mais je la garde et je la soigne pour longtemps....

Va comprendre.....:|

Au fait , ta signature rejoint mon sentiment Wink

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
volcoin

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,471
Sujets : 84
Inscription : Mar 2006
#18
29-04-2009, 23:07:21
:lol:

V40 2L 16S 1999 145 000 km
945 TIC B200FT 1997 145 000km aussi
Trouver
Répondre
fantasio

Currently Offline
Le Saint !
*******
Messages : 2,800
Sujets : 185
Inscription : Dec 2010
#19
05-05-2009, 09:53:00
papadben a écrit ::lol:
Tu sais, B230K, il faut reconnaître que c'est une autre culture.
Jamais, je crois , je n'aurais posé mes fesses sur le cuir d'une Volvo si on ne me l'avait donnée ou alors une 444 ou mieux une PV 53-56....Rolleyes

Ceci dit le moelleux d'un intérieur de DS n'a rien à voir avec le rude contact des sièges de la 945. Jamais la tenue de route d'une Volvo, même aussi bien née soit-elle, n'atteindra sans artifices électroniques la souveraine aisance d'une SM...

Et faut-il l'avouer, même ma 505 contemporaine de nos briques n'a pas à rougir au niveau confort ou tenue de route, elle est nettement au dessus....Et tout aussi fiable...

Maintenant pourquoi alors garder mon panzer suédois? Gourmand, raide et avec tant de défauts qu'en faire le tour ne serait qu'une longue litanie de reproches?
Et bien pour la même raison que l'on "flashe" sur une fille un peu grasse du ventre ou aux fesses molles.... Y a un petit quelque chose indéfinissable qui fait qu'on s'y accroche mais dès qu' on sait ce que c'est le charme s'évanouit et on se retrouve avec un machin à rouler....:/

Je ne sais pas pourquoi je garde cette voiture mais je la garde et je la soigne pour longtemps....

Va comprendre.....:|

Au fait , ta signature rejoint mon sentiment Wink
Je poste pas souvent mais là ...

La SM, on va oublier, c'est une voiture qui n'est absolument pas comparable avec le reste c'est plutôt le fleuron techno de Citröen de l'époque ... (sans parler de la motorisation naturellement Big Grin)

Pour ce qui est de comparer avec la 505 :
Ok, le confort y est un cran au-dessus MAIS la fiabilité n'est absolument pas comparable. Pour avoir pratiqué, comparer une 505 et une 740 de la même année (1986) ... y'avait pas photo au niveau du vieilissement de l'intérieur et que dire de la carrosserie ...
La 505 avait trés mal vieilli (plastiques cassés, carrosserie piquée, chassis rouillé ..)alors que pour la 740, c'était les sempiternels ciel de toit cloqué et TDB fendu. Carrosserie nickelle.
Pour le côté mécanique .. rien à redire d'un côté comme de l'autre, les joints de culasse qui dégagent aussi vite (TD pas powaaaa du tout. 95cv pour la 505 contre 109cv pour la volvo)
C'était d'ailleurs le seul point "fort" de la 505 : son confort. Pour le reste ... je cherche encore malgré les 200 000 kms faits à son bord.

Pour info la 505 avait un historique connu depuis l'achat puisqu'achetée neuve par mon ex-beau-père (qui roule en S80 maintenant alors qu'il ne fallait pas lui parler d'autre chose que Peugeot quand j'ai rencontré sa fille Big Grin)

Tu parles d'espace en comparant la CX et la 945 .... heu pour le coffre, je veux bien te l'accorder. Pour l'espace intérieur pour les passagers ... franchement, y'a un monde entre les 2.
Pourquoi tu compares pas l'accès à la mécanique entre ta 945 et une CX ? Big Grin

Bon, c'est du débat stérile ... mais ça me fait marrer alors... Smile

Signatures reviendues !
Trouver
Répondre
renardprechant

Currently Offline
Dort la nuit maintenant
*******
Messages : 7,474
Sujets : 475
Inscription : Mar 2006
#20
05-05-2009, 12:48:40
fantasio a écrit :Je poste pas souvent mais là ...
tu devrais continuer a pas trop poster, moi j'aimais bien quand tu te taisais Cool Big Grin


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
---
Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium

Site web Trouver
Répondre
joubertg

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 353
Sujets : 20
Inscription : Sep 2007
#21
05-05-2009, 12:49:10 (Modification du message : 05-05-2009, 12:49:39 par dosjp.)
papadben a écrit ::lol:
Tu sais, B230K, il faut reconnaître que c'est une autre culture.
Jamais, je crois , je n'aurais posé mes fesses sur le cuir d'une Volvo si on ne me l'avait donnée ou alors une 444 ou mieux une PV 53-56....Rolleyes

Ceci dit le moelleux d'un intérieur de DS n'a rien à voir avec le rude contact des sièges de la 945. Jamais la tenue de route d'une Volvo, même aussi bien née soit-elle, n'atteindra sans artifices électroniques la souveraine aisance d'une SM...

Et faut-il l'avouer, même ma 505 contemporaine de nos briques n'a pas à rougir au niveau confort ou tenue de route, elle est nettement au dessus....Et tout aussi fiable...

Maintenant pourquoi alors garder mon panzer suédois? Gourmand, raide et avec tant de défauts qu'en faire le tour ne serait qu'une longue litanie de reproches?
Et bien pour la même raison que l'on "flashe" sur une fille un peu grasse du ventre ou aux fesses molles.... Y a un petit quelque chose indéfinissable qui fait qu'on s'y accroche mais dès qu' on sait ce que c'est le charme s'évanouit et on se retrouve avec un machin à rouler....:/

Je ne sais pas pourquoi je garde cette voiture mais je la garde et je la soigne pour longtemps....

Va comprendre.....:|

Au fait , ta signature rejoint mon sentiment Wink
Dis donc Papadrocco, à propos de la fille, t'as fait lire le message à ta femme?Big Grin

Nouveaux êtres mathématiques:
Volvo.240 + Volvo.240 = Volvo.480
Volvo.480 + Volvo.480 = Volvo.960
Trouver
Répondre
boribus

Currently Offline
Docteur ès Weber
******
Messages : 4,063
Sujets : 129
Inscription : Dec 2008
#22
05-05-2009, 16:43:08
Et vooilaaaaaaaa, ça redémarre, tout le monde est de retour :lol:

Boire et laisser vivre !!!!!!
Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#23
05-05-2009, 17:08:59
joubertg a écrit :Dis donc Papadrocco, à propos de la fille, t'as fait lire le message à ta femme?Big Grin
Pourquoi j'ai pris une baffe à ton avis?Big Grin
Elle a cru que je parlais d'une copine de boulot!Tongue


Fantasio; ou je suis tombé sur la seule 505 fiable ou tu es tombé sur un mauvais numéro, la mienne de 86 dort dehors depuis toujours, n'a ni rouille ni plastiques craqués, démarre par tous les temps sans rechigner, roule sans grillons ni rossignols et tout fonctionne (normal y'a rien!).... Seuls la peinture passée et le haut des appuies têtes fanés rappellent son âge.Cool
Bon c'est une 551 (mazout sans turbo) 75 cv les jours de fête....Sad

Il est vrai que l'accessibilité mécanique de la CX (et de maintes autres Citroën) n'a rien à voir avec le paysage limpide sous le capot de la Volvo ou de la pijot d'ailleurs. Et pour la place dedans , je dois bien reconnaitre que le parpaing n'en manque pas mais que la cx ne démérite pas du tout sur ce point!


PS Tu vois bien que ce n'est pas un débat stérile : il fait des petits!:lol::lol::lol:

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
joubertg

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 353
Sujets : 20
Inscription : Sep 2007
#24
05-05-2009, 19:30:14
Quant à croiser une 505 avec une 945 je ne m'y risquerai pas!Big Grin

Nouveaux êtres mathématiques:
Volvo.240 + Volvo.240 = Volvo.480
Volvo.480 + Volvo.480 = Volvo.960
Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#25
05-05-2009, 20:39:22
Le meilleur de 2 mondes.....
Rien que la suspension à roues indépendantes, l'économie et la tenue de route de la Peugeot .....Rolleyes
Et le reste de la Volvo.....

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : 1 2 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 13:19:11 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.