Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
« Précédent 1 … 111 112 113 114 115 … 139 Suivant »

Un nouveau bientot en S40td

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Un nouveau bientot en S40td
antoine

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 158
Sujets : 15
Inscription : May 2009
#1
28-05-2009, 20:00:05
Bonjour à tous,

Je me presente donc je m'appelle antoine, j'ai 23 ans et je suis sur le point d'acheter un S40 td pour pouvoir rouler tous les jours et emmener la mini sur circuit.
Trouver
Répondre
Yves

Currently Offline
Gros qui s'tache
*******
Messages : 4,472
Sujets : 293
Inscription : Jan 2007
#2
28-05-2009, 20:51:42
Bienvenue Smile

Quand les gros seront maigres..............................les maigres seront morts
244  GL  B200E   86 
Honda CB 1000 "Big One" 95 - 125 MZ 75 (en cours de restauration)
Toyota Corolla TS Hybride 2020 (mon nouveau jouet)
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#3
28-05-2009, 21:24:55
td ou i ?
bienvenue ici Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#4
28-05-2009, 21:28:19
ouelcomme Wink

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
Erwan

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 287
Sujets : 29
Inscription : Feb 2009
#5
28-05-2009, 21:39:23
Bienvenue Antoine.

Un copain Miniac que je convertis à la Volvo pour ses trajets quotidiens Wink

"Avant l'arsouille, mieux vaut monter un bon gommard que de descendre un vieux Pommard"
[Image: bzh.jpg]
Site web Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#6
28-05-2009, 21:42:19
Bienvenue ici Smile

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
antoine

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 158
Sujets : 15
Inscription : May 2009
#7
28-05-2009, 22:03:42
merci à tous
td c'est une Summum.

Eh oui erwan elle ma convertit ta S80 mais moi je reste petit joueur. Donc si vous avez des points specifiques à regarder, je vais la voir demain soir.Wink
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#8
29-05-2009, 07:24:35
antoine a écrit :td
ton titre était faux alors Smile
prends des photos Wink

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#9
29-05-2009, 07:44:27
Bienvenue parmis nous
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#10
29-05-2009, 07:50:07
Smile Bienvenue.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
Io

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 364
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
#11
29-05-2009, 18:00:48
Regarde les attaches du cache bagage dans le coffre, elles sont pas spécialement solides

et tous les trucs d'usages, frein, état des pneus, etc etc...

15/11/06 - 13/07/07 : 1999 Ford Escort 1.9TD 141 000 kms (90 ch)
20/07/07 - 24/10/08 : 1997 Citroën ZX Break 1.4i 194 000 kms (75 ch)
15/01/08 - 10/10/08 : 1993 460 1.6 GLE 165 000 kms (83 ch)
24/10/08 - 12/12/09 : 1998 V40 1.9TD 187 000 kms (90 ch)
12/12/09 - 12/08/13 : 2003 S60 D5 253 000 kms (163 ch) 
30/05/18 - ??/??/?? : 2018 V40 T3 3 500 kms (153 ch)
Trouver
Répondre
antoine

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 158
Sujets : 15
Inscription : May 2009
#12
30-05-2009, 06:31:34
Merci j'ai regardé tout ca comme une voiture "classique". Donc je vais la prendre mais j'aurais un roulement à faire donc je verrais ca doit pas etre hors de prix.
Autre question il y a un petit voyant orange avec une ampoule et un point d'exclamation qui reste allumé et j'ai vu que les feux stop étaient grillés (pas le 3e donc ca doit juste etre l'ampoule) et le proprio n'a âs le carnet d'entretien volvo.... Quelqu'un pourrait me confirmer que ce voyant est bien pour ca svp.
Trouver
Répondre
ipkiss

Currently Offline
Fini les conneries
*******
Messages : 3,243
Sujets : 133
Inscription : Mar 2006
#13
30-05-2009, 10:13:46 (Modification du message : 30-05-2009, 10:14:39 par chon.)
Le voyant est bien là pour les amploules claquées, mais je ne suis pas sur que ce soit pour les ampoule de freins, j'aurais plutot dit pour les phares. sinon, pour ton roulement, tu est bien sur que c'est ça, car les V40 ont la facheuse tendance à avoir la géométrie qui se dérègle assez facilement et les pneus arrières s'usent en crénaux sur l'intérieur. Le bruit que ca fait à l'intérieur, fait vraiment penser à un roulement HS... A voir...

Sinon, c'est quelle motorisation 90, 95 102 ou 115?

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
Trouver
Répondre
antoine

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 158
Sujets : 15
Inscription : May 2009
#14
30-05-2009, 10:55:39
et donc ca pourrait etre juste une géometrie à regler selon toi. Je verais ca le we prochain quand je vais la recuperer alors. Et je la mettrais sur le pont pour regarder l'état des roulements.
Sinon pour la bête, donc un td de 200 000 km bientot, avec clim, regulateur, 4 vitres elec, interieur semi cuir
[img=http://img6.imageshack.us/img6/156/p4290140.jpg]
[img=http://img40.imageshack.us/img40/9893/p4290142.jpg]
[img=http://img40.imageshack.us/img40/8223/p4290143r.jpg]
[img=http://img8.imageshack.us/img8/7948/p4290144.jpg]
[img=http://img15.imageshack.us/img15/6369/p4290145.jpg]
[img=http://img15.imageshack.us/img15/8669/p4290146.jpg]

pour la motorisation c'est malheureusement un 90
Trouver
Répondre
ipkiss

Currently Offline
Fini les conneries
*******
Messages : 3,243
Sujets : 133
Inscription : Mar 2006
#15
30-05-2009, 11:18:26
antoine a écrit :... Et je la mettrais sur le pont pour regarder l'état des roulements....
Ca me parait être une excellente idée Wink

Belle bête! Le TD90 est un peu bruyant à froid, et même s'il n'offre pas l'agrément d'un 102 ou 115cv ca reste une très bonne voiture...

Ma femme a eu un V40 TD90, maintenant, elle a un V40 102cv. C'est vrai que niveau moteur il n'y a pas photo, par contre, niveau finition son TD90 était a peu près au même niveau que le S40 que tu va avoir. Le nouveau V40 qu'elle a est disons, beaucoup plus spartiate...

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
Trouver
Répondre
antoine

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 158
Sujets : 15
Inscription : May 2009
#16
06-06-2009, 20:23:58
bon ba elle est à moi ca y ai.
Apres ca direction le ct et la ca se complique une jante de voilé donc ca doit etre ca et pas le roulement.
Et la 5e qui force. Faut aller vraiment loin à droite.
Donc programme du we prochain vidange boite moteur et liquide de frein car je pense qu'il est d'origine.
Pour la 5e je sais pas si la tringlerie se regle donc je regarderais.

Si quelqu'un à un une ou un jeu de jante de S40 je suis preneur
Trouver
Répondre
Io

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 364
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
#17
06-06-2009, 20:37:40
méfie toi du pignon de 5ième

il a été changé sous garantie pour le mienne, donc aucune idée de prix si c'est ça

15/11/06 - 13/07/07 : 1999 Ford Escort 1.9TD 141 000 kms (90 ch)
20/07/07 - 24/10/08 : 1997 Citroën ZX Break 1.4i 194 000 kms (75 ch)
15/01/08 - 10/10/08 : 1993 460 1.6 GLE 165 000 kms (83 ch)
24/10/08 - 12/12/09 : 1998 V40 1.9TD 187 000 kms (90 ch)
12/12/09 - 12/08/13 : 2003 S60 D5 253 000 kms (163 ch) 
30/05/18 - ??/??/?? : 2018 V40 T3 3 500 kms (153 ch)
Trouver
Répondre
antoine

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 158
Sujets : 15
Inscription : May 2009
#18
06-06-2009, 20:43:32
Ah ba j'espere que c'est pas ca. On verra bien elle craque pas ni rien elle a juste du mal à rentrer. Au pire ba je precipiterais un peu l'embrayage et changerais la boite complete vu que c'est un moteur renault ca se trouve facilement.

Pareil au debut elle broutait à bas regime (on va dire que l'ancien proprio roulait comme un gros porc) apres 200km ca commence à mieux aller.
Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#19
06-06-2009, 22:36:01
salut à toi et bienvenue SmileSmile

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
antoine

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 158
Sujets : 15
Inscription : May 2009
#20
07-06-2009, 12:01:41
merci
Bon ca commence je veux changer la jante voilé par la roue de secours et bien sur il y a un mais. La roue est fixé dans son emplacement la c'est un + merci Mr VOLVO mais avec le gros ecrou en plastique qui "doit" faire tourner le métallique mais bien sur il n'en est pas question ce serait trop simple il tourne autour tellement l'ecrou est serré et que je force comme un ane. Pour l'enlever (le gros en plastique) pour moi il y a les 2 petites patoches donc je les détords et la ba non il veut pas sortir.Si quelqu'un a une solution (ou si je suis un boulet et que c'est fixé ailleur Rolleyes)

Sinon niveau huile de boite il y a t'il une huile préconisée (j'ai pas eu le manuel avec la voiture)
Trouver
Répondre
antoine

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 158
Sujets : 15
Inscription : May 2009
#21
14-06-2009, 19:29:52
bon il pleuvait cet aprem donc petite revision des 200 000
vidange moteur, vidange de boite et vidange de liquide de frein. Plus un bon gros nettoyage qui avait pas était fait depuis tres longtemps elle commence à ressembler à quelque chose Big Grin. La prochaine fois reglage de tringlerie et ca ira
Si besoin je ferais un tuto pour la vidange de boite mais c'est bete comme choux.
Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#22
15-06-2009, 00:45:38
Bienvenue. Smile
Avec la mienne, j'ai eu deux problèmes : comme toi, la 5e qui était loin et qui avait du mal à passer. Passage par un garage, changement d'une petite pièce de rien du tout et problème réglé.
Autre souci, de l'eau sous la roue de secours : je n'ai jamais réussi à trouver d'où ça venait, mais ça humidifiait tout le coffre. J'ai donc pris une perceuse et j'ai fait deux trous pour que ça s'écoule.Big Grin

Sinon, très bonne voiture ; tient bien la route ; speed. Je l'ai vendue pour m'acheter ma V70 : je ne peux plus me passer de break. Cool

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
antoine

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 158
Sujets : 15
Inscription : May 2009
#23
15-06-2009, 06:22:08
merci marcovaldo si jamais ca te reviens ce que tu as changé n'hesite pas ca doit etre au niveau de la tringlerie mais honnetement j'ai pas eu le temps de regarder hier. J'ai deja halluciné quand j'ai trouvé pourquoi elle tournait sur 3 pattes et demi au demarrage à froid, le reniflard etait pas serré donc devait y avoir une prise d'air. Une fois tout resseré (et nettoyé ba oui ca degueulé de l'huile de partout...) nickel. Reste plus qu'à s'occupé de cette tringlerie et un petit reglage de l'injection et ce sera nickel.
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 13:31:51 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.