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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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[TUTO] [ 850 - S70 - V70 -C70 - Bxxxx ] Remplacement Pompe a essence

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[TUTO] [ 850 - S70 - V70 -C70 - Bxxxx ] Remplacement Pompe a essence
Gorgio240

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Discoman hydractif
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#1
Exclamation  16-06-2009, 20:58:48 (Modification du message : 08-02-2012, 13:29:52 par Baronletto.)
Enlever la moquette du coffre, de l'aile droite et baisser la banquette. Défaire les 4 écrous (10) et enlever la plaque

[Image: DSC02771.jpg]

Débrancher la prise grise près de l'amortisseur, débrancher les 2 durites, dévisser le rond noir (prévoir marteau et gros tournevis pour le débloquer) et sortir la pompe. Bien repérer le tuyau de retour d'essence : le scotch jaune ne colle plus avec les années.

La pompe sortie, débrancher les 2 cosses (clé de 7 et de 8) et le bout de durite (torx)

[Image: DSC02783.jpg]

Puis declipser selon les flèches

[Image: DSC02781v2.jpg]

Il doit vous rester ca dans les mains

[Image: DSC02821.jpg]

Défaire les 3 clips et les 3 de l'autre coté

Il doit vous rester 3 morceaux de plastique, les conserver précieusement

[Image: DSC02798.jpg]

Démonter filtres ressort, joint et durite de la pompe. Conserver ressort, colliers et joint

[Image: DSC02801.jpg]

S'acheter une pompe bosch ref 0 580 314 067 qui remplace la 0 580 453 033 (ref volvo 3 501 615). Verifier les changement la : http://ecat-online.bosch.de/toc/frame1.html

[Image: DSC02796.jpg]

L'ancienne et la nouvelle en noir

[Image: DSC02803.jpg]

[Image: DSC02808.jpg]

Les connections électriques étant différentes, couper les cosses rondes et installer les cosses plates fournies avec la pompe

Installer ressort et joint sur la pompe et la placer dans une demi coque sans oublier une nouvelle durite sous peine de redemontage Rolleyes La durite doit être légèrement plus grande que la précédente, la nouvelle pompe a raccourci

[Image: DSC02810.jpg]

Mettre l'autre demi coque et clipper le tout et laisser reposer

[Image: DSC02816.jpg]

Revenir sur l'autre coque et glisser les nouvelles cosses dans le support EN AYANT BIEN REP�?R�? LES POLARIT�?S SUR LA POMPE : D�?MONTAGE DES COSSES EXTR�?MEMENT DIFFICILE

[Image: DSC02822.jpg]

Insérer la pompe et ses coques dans le support en prenant soin d'aligner les clips de blocage

[Image: DSC02824.jpg]

Brancher les cosses et fixer la durite.

Remettre le tout dans le réservoir avec le joint sur la pompe, refermer et rebrancher

Mettre le contact pendant 5 secondes 2 ou 3 fois pour amorcer la pompe et mettre le circuit d'essence en pression

Démarrer, attendre quelques secondes que le ralenti stabiliser, enclencher le levier de vitesse sur D et accélérer plus ou moins fortement : vous êtes reparti pour 250 000 km Big Grin

Moi j'ai aussi changer le relais : défaire les 4 torx de la boite a fusible, c'est celui qui porte le n° 103

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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dbfe

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#2
17-06-2009, 00:05:13
Félicitations j'espère en faire autant merci pour le lien bosch

Volvo 850 break - 2.0 20s GLT - 1993- 268 000 kms GPL

Expliquez moi ce que vous avez besoin je vous dirais comment vous en passer.
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ipkiss

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Fini les conneries
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#3
17-06-2009, 00:07:55
Merci beaucoup Fabrice pour ce très bon tutoriel qui va prendre place dans la mémoire du forum Cool
cf en pied de page :
http://univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?pid=61021#p61021

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
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Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
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GillesCX

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#4
17-06-2009, 06:44:51
:lol::lol::lol:

Avec un titre comme celui-là, il va y avoir des connections sur ce topic.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
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Gorgio240

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#5
17-06-2009, 07:25:51
:lol::lol::lol:

Nickel le titre :lol:

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
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cptcook56

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#6
17-06-2009, 11:13:09
un beau tuto

qui me serat forcement un jour utile

merci beaucoup

Mes preso:
http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875
http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15605
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teknautomotive

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Grease Monkey
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#7
17-06-2009, 13:12:56
ipkiss a écrit :Merci beaucoup Fabrice pour ce très bon tutoriel qui va prendre place dans la mémoire du forum Cool
cf en pied de page :
http://univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?pid=61021#p61021
sinon tu en as deux pour 855 là que j'ai réalisé :

filtre à essence:

http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=7047

Télécommande aftermarket pour véhicule non équipé : j'ai un PDF de fait comme là :

http://zanasea.free.fr/volvor/systeme_d_1...pdf

Bonne route

Présentation: Clic là
La connaissance ne vaut que si elle est partagée par TOUS
[Image: 80.gif]
0% Mazout
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nono57

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#8
25-07-2011, 18:34:04
Salut les Gars,

Es le même modéle pour la 850T5..

Je vais voir pour l'acheter sur Osc.....

Volvo 850 T5 20S 2.3 1993/94 257 750km
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nono57

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#9
02-08-2011, 14:36:25 (Modification du message : 02-08-2011, 14:38:29 par nono57.)
    Salut les gars,

Je viens à l'instant de démonter la pompe que j'ai commandé chez osc... Tu commandes une bosch, il 't'envoie une valeo.. Va comprendre..

Bref, la pompe a 260 000km dans la gueule.. Ah oui j'avais oublié de dire mais la volvo ne roule plus depuis 1 bon mois, probléme d'arrivé d'essence je pense d'ou l'achat d'un pompe.

A vous de juger les photos. Es ce pour cela qu'elle ne démare plus..

lol.
autre photo
voila


Pièces jointes Miniature(s)
   

Volvo 850 T5 20S 2.3 1993/94 257 750km
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VFE

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#10
02-08-2011, 14:42:37 (Modification du message : 02-08-2011, 14:43:28 par VFE.)
ouahou!!!! la ta masse a méchamment chauffée Angry: pompe en court-circuit? surement. avec la pompe neuve ça ne pourra que mieux fonctionner Wink t'as eu de la chance, l'essence est pas loin Exclamation
vu la deuxième photo, je confirme: pompe morte ExclamationExclamation
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nono57

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#11
02-08-2011, 14:47:19
Et oui, j'aurai pu mettre le feu. Maintenant, il faut que je reflecchisse ou je peux
aller faire souder une nouvelle masse...

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Gorgio240

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#12
02-08-2011, 14:54:13
Pourquoi tu refais pas le bout de faisceau ?

Plonge aussi la main dans le puits ou est la pompe, tu dois avoir plein de déchets comme ceux collés sur ta crepine

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
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nono57

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#13
02-08-2011, 14:58:32
Je penses que cela n'ira pas! Ca risque d'être trop court.. je vais voir mais j'hésite... Pour le puit je vais essayer d'alkler trouver les déchets, peut-etre que je trouverais des piéces de monnaie ou de la schnoufff..

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tedy

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#14
01-11-2011, 16:23:37
Salut,
Je vais changer la pompe a essence a l'aide de ce superbe tuto,sauf que le lien avec des explications comment faire sortir la pompe ne fonctionne pas.
quelqu'un pourrait m'expliquer comment la sortir proprement et sans trop de devinettes?
Merci
T.
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Gorgio240

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#15
01-11-2011, 18:22:06
Tuto complété

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
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tedy

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Volviste en culotte courte

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#16
01-11-2011, 20:05:02
Merci, maintenent c'est clair
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renardprechant

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#17
23-05-2012, 11:06:46
Je suis en plein dedans. Merci Fab pour ce super tuto Smile


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sayrus

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#18
24-05-2012, 11:18:15
Salut!

quelles étaient les symptômes?....

ca tombe en panne d'un coup d un seul?..

je dis ca,je trouve que le bruit de la mienne as changé (plus rauque) ,mais j'ai aucun souci de fonctionnement...alors a plus de 280 000 km,je me demande....

Undecided

854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
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Gorgio240

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#19
27-05-2012, 21:33:17
Pas de symptômes pour ma part : panne directe Undecided

De rien mon Goupil Smile

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
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renardprechant

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#20
29-05-2012, 01:04:23
Pas mieux, panne direct. Tu roules et d'un coup, hop, plus rien, y compris plus de direction assistée, ce qui peut etre super genant selon l'endroit ou ca arrive.
Bref, garé sur le bord de la route, et appel de la dépanneuse.
J'ai commandé les pieces le dimanche soir (pompe bosch sur oscaro, tout comme indiqué dans ce tuto + relais volvo chez skandix avec un bout de durite essence)
parti le lundi, reçu le mercredi pour les deux, monté dans la journée, en 2h environ, sans trop se presser.


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Gorgio240

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#21
29-05-2012, 07:11:53
Nickel. Et ca vaut combien maintenant la pompe (a essence bien sur) ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
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alibaba13

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#22
29-05-2012, 08:21:54
si si ya des symptômes : en fait elle tire mal à l'accélération comme il y avait de l'eau dans l'essence et le moteur a du mal à prendre les tours, moins de puissance, j'en ai fait l'expérience il y a 6 mois ou plus, me souviens pas de la date exacte Big Grin
plus tard elle ne démarrait plus du tout Wink
mon fils m'a dis : regardons la pompe à essence on l'a testée : naze
commandée chez Oscar et pour mon 855 T5 la pompe envoyée ne correspondait pas exactement au niveau des dimensions, elle était légèrement plus courte mais c'est faisable !! moi aussi yavait un fils cramé Angry
une fois remontée une pompe neuve ça marche du feu de dieu Smile
moralité : il vaut mieux la changer avant qu'elle ne rende l'âme Tongue
ton tuto est très bien fait, merci pour les autres Big Grin
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sayrus

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Skippy la grand gourou
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#23
29-05-2012, 08:29:41
je vais donc suivre la moralité....

m'as fait un coup de traquenard un jours,mais comme j etais en susper reserve,chais pas trop..

'tout cas,ca as commencé par trou a l 'accelerations,puis calage.....mais en remmetant 10 eu de coco,c'est repartis,pourtant j aurais pas du tomber en panne (seche ou impureté dans la pompe...je sais pas)

toujours est il que je vais la changer aussi par precautions,le genre de panne handicapante penible ca...

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javee

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#24
29-05-2012, 09:52:55 (Modification du message : 29-05-2012, 09:53:38 par javee.)
c'est le malheur d'une brique agée... a force de boire a toutes les pompes du pétrole raffiné plus ou moins bien avec plus ou moins de détergents/boosters/conservateurs... de sales dépots se forment dans le réservoir. un volviste le sais: ne JAMAIS sucer le fond de cuve (faire panne seche) sinon... ya pas bon!

moi j'espère (normalement) que le E85 va me nettoyer tout le bordel, mais j'ai peur de devoir me fendre d'une pompe dans un avenir hélàs trop proche pour mon portemonnaie...

d'ailleurs: est-ce que l'on peux déposer le réservoir complet pour nettoyage karsher & séchage de raison? est-ce simple? si oui j'vous pondrais un tuto un de ces 4
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zidmie

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#25
04-09-2012, 22:16:42
Très bon tuto!.... Mais qui n'est pas valable sur mon V70 AWD Sad
Ma pompe a lâché, et pour y accéder j'ai l'impression qu'il faut enlever la transmission puis le réservoir!
Et la pompe standard Bosch n'est pas compatible, je n'ai pas trouvé d'autre modèle que le Volvo à 950€!
Si qqun a déjà eu le pb sur une AWD (j'ai un B5204T3 italien)...

Voitures actuelles : V70 I T5 AWD (à vendre), Subaru Impreza GT (à vendre), TVR Cerbera, Popo, Jaguar XJ6
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