
bon, ok, ça ressemble à un retour d'outre tombe !
bien longtemps que je n'ai pas trainé mes 195/65x15 sur ce forum.
Deux grosses désillusions Volvoïstiques plus tard, me revoili, beaucoup beaucoup moins de temps que lors de ma dernière apparition, mais bon... je vais tenter une assiduité régulière.
Alors, pour ceux qui m'ont laissé avec mon magnifique 965, mais bien malheureusement quelque peu en difficultés mécaniques, et étant donné que ce devait être un daily cruiser pour ma petite femme et même son outil de travail, il n'était plus possible de continuer, et j'ai coupé la perfusion la mort dans l'âme...
Aujourd'hui encore, Karine et moi même sommes toujours orphelin du 965, tant sa conduite était voluptueuse et exclusive.
Bref, si quelqu'un à un V90 à échanger, merci de m'envoyer un telex dans la seconde !
Bon, bon, bon, revenons à nos soupapes....
Mon 965 est aujourd'hui toujours dans l'attente d'un nouveau propriétaire chez mon garagiste vendéen, parce que il m'a fait, il faut le dire, une reprise très honnête pour l'achat de celle qui à eu, qui a , et qui aura la lourde tâche de remplacer le vaisseau amiral.
Malheureusement en quête d'un 2.4t sur un V70 I ou II, je me suis rabatu sur un atmo.
Bon, ce n'est pas le même pied question moulbif, mais quand je l'ai acheté voici un peu plus d'an an, elle avait des atouts interessants.
1ère main, moins de 100 000 kms, et une peinture de ceinture de caisse neuve.
la voici (bon les photos sonc celles de l'année dernière, à part un attelage et deux ù*$@"é& coups de portières en plus, l'état n'a pas changé (vous me connaissez)
V70 II 2.4 170 cv Optimum 2001 - Vert Scarabée
![[Image: PIC_3979.jpg]](http://i31.photobucket.com/albums/c363/fstadelmann/V70/PIC_3979.jpg)
![[Image: PIC_3980.jpg]](http://i31.photobucket.com/albums/c363/fstadelmann/V70/PIC_3980.jpg)
![[Image: PIC_3981.jpg]](http://i31.photobucket.com/albums/c363/fstadelmann/V70/PIC_3981.jpg)
![[Image: PIC_3988.jpg]](http://i31.photobucket.com/albums/c363/fstadelmann/V70/PIC_3988.jpg)
![[Image: PIC_3991.jpg]](http://i31.photobucket.com/albums/c363/fstadelmann/V70/PIC_3991.jpg)
![[Image: PIC_4014.jpg]](http://i31.photobucket.com/albums/c363/fstadelmann/V70/PIC_4014.jpg)
Jantes 15 pouces, pas très sexe au niveau look, mais bien en terme de braquage (déjà que ca braque comme un camion avec du 15) et de confort.
Optimum, mais méga optionnée
intérieur cuir couleur chène avec siège conducteur électrique, et sièges chauffants 2 températures
![[Image: PIC_3968.jpg]](http://i31.photobucket.com/albums/c363/fstadelmann/V70/PIC_3968.jpg)
![[Image: PIC_3974.jpg]](http://i31.photobucket.com/albums/c363/fstadelmann/V70/PIC_3974.jpg)
avec les surtapis d'origine qui vont bien.
Pack famille : deux réhausseurs intégrés, table d'activité au milieu de la banquette arrière, support poubelle ou porte bouteille 1.5, sécurité enfant électrique verrouillable par le conducteur
![[Image: PIC_3969.jpg]](http://i31.photobucket.com/albums/c363/fstadelmann/V70/PIC_3969.jpg)
![[Image: PIC_3970.jpg]](http://i31.photobucket.com/albums/c363/fstadelmann/V70/PIC_3970.jpg)
clim automatique bi zone avec épuration automatique de l'air (avec filtre à charbon actif)
GPS intégré et kit mains libre nokia
![[Image: PIC_3965.jpg]](http://i31.photobucket.com/albums/c363/fstadelmann/V70/PIC_3965.jpg)
banquette additionnelle dans le coffre
![[Image: PIC_3972.jpg]](http://i31.photobucket.com/albums/c363/fstadelmann/V70/PIC_3972.jpg)
![[Image: PIC_3971.jpg]](http://i31.photobucket.com/albums/c363/fstadelmann/V70/PIC_3971.jpg)
et enfin ce que je recherchais depuis un bout de temps
![[Image: PIC_3984.jpg]](http://i31.photobucket.com/albums/c363/fstadelmann/V70/PIC_3984.jpg)
le toit ouvrant vitré ! :love:
alors j'ai commencé la chasse aux options inutiles mais rigolotes
![[Image: PIC_3985.jpg]](http://i31.photobucket.com/albums/c363/fstadelmann/V70/PIC_3985.jpg)
![[Image: PIC_3986.jpg]](http://i31.photobucket.com/albums/c363/fstadelmann/V70/PIC_3986.jpg)
boitier à lunettes à la place de la poignée de maintien
![[Image: PIC_3975.jpg]](http://i31.photobucket.com/albums/c363/fstadelmann/V70/PIC_3975.jpg)
pour madame, crochet pour que le sacs de touche pas le sol
![[Image: PIC_3967.jpg]](http://i31.photobucket.com/albums/c363/fstadelmann/V70/PIC_3967.jpg)
bloc note (pour noter le téléphne de l'auto stoppeuse... ah non ? bon...)
Alors faisons les comptes..
J'ai fait un bilan purement subjectif, mais qui finalement à fait basculer mon choix sur cette nouvelle volvo.
D'un côté, ce que j'ai perdu, notation de 0 à 10, et de l'autre ce que j'ai gagné, notation de 0 à 10.
J'ai perdu avec mon 965 3.0 24v 285 000 km 204 cv
- la propulsion : 10
- le 6 cylindres : 10
- l'exclusivité (rareté) 10
- le rayon de braquage 10
- le volume de chargement 10
- le siège passager électrique 5
- le charcheur CD 3
- la souplesse à bas régime 10
- la douceur de la boite 10
- les détails de finitions extérieures 5
- les détails de finitions intérieures 5
- le nivomat 10
- les laves phares 2
TOTAL DES REGRETS 100
J'ai gagné avec le V70 II
- confort supérieur 10
- toit ouvrant 10
- retroviseurs à memoires (avec le siége) 10
- clim bizone 5
- aérations aux places arrières 5
- ordinateur de bord 5
- pack famille 10
- GPS 5
- téléphone 5
- 1ère main 5
- faible kilométrage 5
- conso 5
- BA 5 5
- peinture quasi nickel 5
- télécommande avec mémoire de siège 10
- éclairage d'approche (rétroviseurs et veilleuses) 3
- remontée automatique des vitres avant 5
- vitesse intermittence essuie glace réglable 5
- essuie glace arrière asservi à la marche arrière 2
- airbags rideaux 10
- commandes au volant 5
TOTAL DES SATISFACTIONS 130
évidemment, c'est une voiture de conception plus moderne, donc globalement il y'a plus de satisfactions... mais un gros mais.... la souplesse du 6 cylindres, sa puissance dans ses relances, l'extrème douceur de la boite de vitesse et son rayon de braquage phénoménal, ca manque quand même...
Il y a quand même des petites choses qui m'agacent un peu sur le V70
- la position N automatique de la boite de vitesse
à l'arret prolongé (feu, embouteillage, rond point...) la boite auto se met automatiquement en au neutre, et dès qu'on relache le frein elle se renclencche.. Donc forcement un leger accoup pénible à la longue. Je vais me renseigne pour savoir si peut se desactiver à la valise...
- le rayon de braquage d'un autobus, dans les parkings souterrains etroits, galère
- le plastique utilisé pour les poignées intérieures de porte avant, ca sonne creux indigne !
- le faux bois qui est peint en gris a l'intérieur de la poignée d'ouverture de porte intérieur et qui s'écaillle re-indigne !
- les ecrous de roues qui se corrodent re re indigne !
- la sortie d'échappement coudée vers le bas, oh, c'est pas un gazout hein !
enfin bon, ca reste une vraie volvo, et puis le bruit du 5 cylindres, il est bien quand même !
Orphelin du 965, mais aussi orphelin de l'esprit ancienne, propulsion, brique.... bref, chance ou destin, voici quelques semaines, je retombe sur une Volvo déjà apparu et longtemps resté en vente sur Angers.
Le petit jeune qui l'avait racheté en début d'année, s'en sépare, officiellement pour sa gloutonnerie, et aussi un peu déçu par le manque de punch sortie de sa 25 baccara V6 turbo.
alors, malgré loin d'un état concours, mais toujours un peu près de mes sous (eh oui, je fais constuire, alors le budget va se serrer un poil), pour la modique somme de 400 roros, j'ai replongé dans la mémère suédoise :
![[Image: IMGP7006.jpg]](http://i31.photobucket.com/albums/c363/fstadelmann/764_Turbo/IMGP7006.jpg)
![[Image: IMGP7009.jpg]](http://i31.photobucket.com/albums/c363/fstadelmann/764_Turbo/IMGP7009.jpg)
![[Image: IMGP6996.jpg]](http://i31.photobucket.com/albums/c363/fstadelmann/764_Turbo/IMGP6996.jpg)
![[Image: IMGP6993.jpg]](http://i31.photobucket.com/albums/c363/fstadelmann/764_Turbo/IMGP6993.jpg)
ehhhh oui, une encore présentable, loin de l'état concours certes, mais au vu de l'investissement, une 764 face lift de 1988.
![[Image: IMGP6995.jpg]](http://i31.photobucket.com/albums/c363/fstadelmann/764_Turbo/IMGP6995.jpg)
rahh un petit B230ET de 182 galopins et un garett qui souffle.
![[Image: IMGP7004.jpg]](http://i31.photobucket.com/albums/c363/fstadelmann/764_Turbo/IMGP7004.jpg)
231000 bornes, du haut de ses 21 ans, ca n'a beaucoup roulé
![[Image: IMGP6999.jpg]](http://i31.photobucket.com/albums/c363/fstadelmann/764_Turbo/IMGP6999.jpg)
![[Image: IMGP7000.jpg]](http://i31.photobucket.com/albums/c363/fstadelmann/764_Turbo/IMGP7000.jpg)
![[Image: IMGP7001.jpg]](http://i31.photobucket.com/albums/c363/fstadelmann/764_Turbo/IMGP7001.jpg)
Les photos son flatteuses, mais elle est dans son jus et ça a vecu quand même, le cuir est un peu craquelé par endroits et il aura besoin d'une grosse toilette.
Pareil sur l'extérieur, des scratchs à droite à gauche, des petites bosselettes, des baguettes recollées comme un gougnafié....
bon, là elle est dans son jus, j'ai déjà levé la contrevisite pour defaut de frein à main, grosse galère, les cables étaient pourris jusqu'à l'os, une pièce centrale derrière étaiet cassée, bon des rors pour la mettre en règle, mais bon maintenant j'ai deux ans pour corriger les merdes à droite à gauche.
Et y'en a des merdouilles !!!
Elle roule en tout cas, je n'ai pas le carnet malheureusement, mais elle semble quand même avoir été correctement entretenu mécaniquement, à en juger par la présenc de disques en tres bon état, une étiquette de vidange récente.
Mais, il faut que je m'atelle à faire la distrib assez vite, vu la frequence de 80 000 et l'absence d'historique.
Mais c'est cool, c'est bien carré (encore pas autant qu'une pemière phase), c'est tellemant agréable de retrouver l'esprit Volvo, la facilité de conduite, le confort et le silence sur une voiture qui chausse 21 ans.
voila, j'ai ma vieille brique, ce n'est pas la plus rutilante, mais pour l'investissement de départ, c'est pas mal !
![[Image: volvo-c70-cabrio-safe-sex-cabrio-outdoor...deevee.jpg]](http://www.adeevee.com/aimages/200003/10/volvo-c70-cabrio-safe-sex-cabrio-outdoor-10369-adeevee.jpg)
XC90 2.9 T6 272 ch 2003, 255 000 kms
C70 Cab 2.0t 163 ch 2000, 200 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988