30-03-2006, 15:41:39

http://forum.aceboard.fr/178749-627-233-0-volvos-cies.htm
un lien vers séries XC et +.................
|
30-03-2006, 15:41:39
![]() http://forum.aceboard.fr/178749-627-233-0-volvos-cies.htm
30-03-2006, 15:44:27
excellent !
merci pour la contribution ![]() Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms --- Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium
05-04-2006, 15:23:04
salut tout le monde ;une info sur xc 90...................bonne lecture..................GG
http://automobile.nouvelobs.com/mag/060403/xc_90/default.asp
05-04-2006, 16:02:02
Merci GG... t'es l'plus grand !
GG, l'ami qui S.U.V. ![]() Knurtoisement vôtre... ![]()
23-04-2006, 22:25:48
Lors de ma présentation sur le site on m'a suggéré de faire part de mon expérience puisque j'ai possédé un XC90 durant 30 mois.
JE vais faire rapide tout en restant dispo si vous souhaitez plus d'infos. Il s'agissait d'un XC90 D5 163CV non pucé - pack diplomatique cà d entre optimum et summum. L'équipement était moyen mais correspondant à mon budget et à ma conception auto Pas de telef, pas de Xenon (peu d'utilité, beaucou d'autoroute), pas de GPS (j'ai un pda avec tomtom, le système Volvo est peu pratique, pas de TO (il y a la clim), pas de sièges électriques (peut être une erreur, mais si ça tombe en panne c'est chaint) J'ai fait 55000 bornes avec. Il s'agissait de la voiture de ma femme puisque l'on a 3 gosses. Je conduisais le véhicule le week end. Aucune panne immobilisante Commençons par les points négatifs pour finir par le meilleur: Quelques problèmes de finition (ciel de toit trop court au niveau du joint de la porte passager) Quelques bruits de mobilier notamment en provenance du coffre Cuir des sièges trop fin et qui marque vite Moteur trop juste surtout en montée Pas de frein moteur en dessous de 80 km/h Fiabilité système de son (changeur CD, qualité du tuner) Autonomie Points positifs 7 places coffre ouvrant en deux parties ergonomie au top (par exemple le cruise au volant) confort de marche (surtout en 17) climatisation sa "gueule", stylée et pas "m'as tu vu" ses plastiques (pare-choc avant...) réhausseur enfant intégré Bonne motricité +/- neutre La boite qui bien que lente est facile à "comprendre" Consommation raisonnable de pneus bien que les conti de série était pas terrible Les passages au garage: Ciel de toit changé sous garantie ecrous de roues rouillés changés sous garantie campagne de rappel (hayon + durite turbo) Changeur CD changé sous garantie avec le bloc audio Roulement AR pris en garantie Clim réglée par le concessionnaire (pas stable en température sur des longs trajets, trop froid aux pieds...) J'ai adoré cette voiture qui à l'époque proposait un concept quasi unique sur le marché européen et à bon rapport qualité/prix. V40 1.9D 115 - 10/2000 - 111000 kms ex XC90 D5 163 - 10/2003 vendu 04/2006 - 55000 kms
23-04-2006, 22:32:05
merci pour ce temoignage
![]() maintenant ... tu roules a vélo ?! ![]() qu'as tu acheté a la place de tes volvos ? Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms --- Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium
Attention il me reste toujours ma V40.
Pour le remplaçant du XC90.........euh ........................eh bien.................comment dire c'est un nouveau ML 320 (il doit arriver cette semaine)............. Vous me direz pourquoi ???????? Parce qu'il est plus puissant, que sa boite auto est très bien ................. Je souhaitais renouveler mon XC après 30 mois (quid de la fiabilité à LT), le ML est un modèle récent (tout comme la Volvo en 2003), le financement Mercedes est intéressant.... V40 1.9D 115 - 10/2000 - 111000 kms ex XC90 D5 163 - 10/2003 vendu 04/2006 - 55000 kms
23-04-2006, 22:44:28
et un XC90 V8 ca t'aurait pas tenté ?!
Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms --- Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium
23-04-2006, 22:49:52
boahhhh, si peu de choses
![]() Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms --- Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium
Quand je vois la diiférence de prix entre les US et l'Europe pour le V8 je dis non....et pour la revente j'ai comme un doute.
Psychologiquement pour le plein tous les 450 kms j'aurais aussi du mal. Le problème de Volvo c'est vraiment son manque de puissance en 5 cylindres diesel et le peu de soutien pour un préparateur maison type Heico. Le XC90 avec un bon 6 en ligne BM ou V6 merco serait l'arme marketing fatale.... V40 1.9D 115 - 10/2000 - 111000 kms ex XC90 D5 163 - 10/2003 vendu 04/2006 - 55000 kms
23-04-2006, 22:51:30
oui, c'est vrai que es diesels volvo sont pas super puissants comparés a la concurrence.
enfin, sur le papier en tout cas. Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms --- Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium
23-04-2006, 22:54:18
Pucé cela marche pas mal mais bon leur politique est assez floue.
En Belgique quasi tous les garages le propose. Au Lux ils ont fait machine AR suite à des remontrances de Volvo Suède (selon les rumeurs). Dans mon cas je demeure persuadé qu'en cas de pépin "léger" ils auraient fermé les yeux mais bon. Sans compter lors de la revente ni niveau assurances V40 1.9D 115 - 10/2000 - 111000 kms ex XC90 D5 163 - 10/2003 vendu 04/2006 - 55000 kms gaumax a écrit :Pucé cela marche pas mal mais bon leur politique est assez floue.Info provenant de garages officiels Volvo: en Belgique, beaucoup le proposent mais Volvo ne couvrira jamais les casses moteurs et autres (freins, etc.) car ça n'est plus d'origine. C'est terriblement hypocrite de la part de certains concessionnaires, mais il faut le savoir... Comme tu le dis, politique assez floue... Pour éviter ça, Volvo a d'ailleurs sorti le D5 de 185cv. J'en reste persuadé. Est-ce que le XC90 avec ce moteur s'en sort mieux? Parait que oui... Sinon, grand merci Gaumax pour l'apport de ton expérience. J'ai également trouvé le cuir sur la XC90 beaucoup plus fin que les autres cuirs de la marque. HS c'est le nouveau Mercedes SUV que t'as acheté? Il est bien plus beau que l'ancien, je trouve. Moins rond, plus tranchant... ![]()
24-04-2006, 09:36:10
Fab > toujours en HS , oui c'est bien le dernier ML en 320 CDI. Il pousse un peu plus que le XC90. Niveau esthétique il est pas mal et bien mieux que l'ancien sur pas mal de points mais je préférais clairement le XC90 moins tape-à -l'oeil et plus discret. et bien plus ergonomique....
Mode HS off V40 1.9D 115 - 10/2000 - 111000 kms ex XC90 D5 163 - 10/2003 vendu 04/2006 - 55000 kms
24-04-2006, 09:45:58
Très sympa ton avatar!
![]() OK j'arrête de polluer mais c'est bien un XC90, non? Donc, en parfaite adéquation avec le sujet... ![]()
24-04-2006, 09:52:30
Merci
Pas de pollution pour un modérateur ![]() Il s'agissait d'une photo prise lors d'une sortie XC90 dans les ardennes belges. Très sympa il y avait une bonne vingtaine de XC90 luxembourgeois. Pas de problèmes avec le XC dans les petits chemins boueux , c'était light quand même c'est pas un franchisseur V40 1.9D 115 - 10/2000 - 111000 kms ex XC90 D5 163 - 10/2003 vendu 04/2006 - 55000 kms
24-04-2006, 10:27:04
C'est cool de ta part de nous avoir fait part des défauts et qualités du XC90.
![]() Maintenant je serais curieux de connaître les motivations ou besoins qui t'ont poussé à acquérir un véhicule pareil ? Je parle du XC90 bien sûr ... mais c'est idem pour le mercedes... Merci d'avance de ta réponse. V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm Ex: V70I LPT, 945 LPT
Luckylours,
Motivations pour l'achat du XC90 1. C'est une Volvo donc discret et c'est pas la voiture de M. toutlemonde 2. Esthétique/look 3. 4 roues motrices 4. 7 places car trois enfants et très bon confort 5. Diesel peu puissant mais satisfaisant en utilisation normale 6. Prix attractif 7. Me faire plaisir 8. Surtout pas de camionnette type Espace etc 9. Le X5 qui me plaisait également mais sans les 7 places ne plaisait pas à ma femme ("c'est une voiture de coiffeur") 10. J'avais de très bon contact avec Volvo suite à l'achat de ma V40 Bon c'est pas vraiment l'ordre réel tout se confond un peu. Il ya également d'autres points tels que le fait qu'en 2003 le produit était récent, des petits détails style le hayon en deux parties, l'habitabilité, le confort global.... V40 1.9D 115 - 10/2000 - 111000 kms ex XC90 D5 163 - 10/2003 vendu 04/2006 - 55000 kms
24-04-2006, 13:46:11
Ok merci !
Et si tu t'en rappelles, au niveau conso réelle, ça donnait quoi ? (ville, montagne, mixte ...) V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm Ex: V70I LPT, 945 LPT
24-04-2006, 13:48:11
Je m'en rappelle. En mixte 9.9 ville et autoroute (voiture de ma femme) Donc courses, shopping et elle a le pied plutôt lourd.
Sur autoroute 9/9.2 sur vitesse stabilisée vers autour de 140 au cruise V40 1.9D 115 - 10/2000 - 111000 kms ex XC90 D5 163 - 10/2003 vendu 04/2006 - 55000 kms
24-04-2006, 18:16:28
Ca laisse réveur vu la taille de la bete... 9,9l en ville je suis surpris... Je pensais beaucoup plus. :o
Back to the Basics... S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km V40 D 102cv - 2001 - 166 000km Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
24-04-2006, 18:34:08
Si c'est un bon 6 en ligne que tu veux, il te faut acheter la XC90 avec le tout nouveau 3.2L!!!
![]() Flying's the safest way to travel.
24-04-2006, 19:07:33
salut, je suis assez étonné quant à l'épaisseur du cuir, mais je te crois sans problème (quand je vois la qualité du cuir de notre V70...
![]() sinon, il parait que le nouveau D5 est vraiment plus adapté au XC90 par rapport à l'ancien... dommage que tu n'es pas retenté l'expérience... ceci dit,quand je vois la gueule du ML par rapport à l'ancien, il n'y a pas photo, c'est digne de Mercedes! ![]() ![]() ![]()
24-04-2006, 20:09:51
En effet, la presse est assez élogieuse sur le D5 en 185. J'ai pu l'essayer sur une V70 et c'est vrai que cela marche fort même si le tableau de bord fait sapin de Noël à chaque forte réaccélération.
J'ai demandé une propal pour le XC90. En fait par rapport à mon achat de 2003 il avait augmenté ce que je trouvais ridicule car il n'y a pas de différence essentielle....de plus il arrive à mi vie et je préfère prendre un modèle récent... En toute honneteté le ML m'apparait loin des standards du très haut de gamme (Classe S par exemple) sur pas mal de petits détails même par rapport à un XC (garniture des contre-porte, ergonomie minable, habillage de porte externe mat ...). Attention je n'ai dit que le XC90 est mieux que le ML mais que la différence est tenue..... V40 1.9D 115 - 10/2000 - 111000 kms ex XC90 D5 163 - 10/2003 vendu 04/2006 - 55000 kms |
|