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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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Concour de "beauté" avec raymess940....

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Concour de "beauté" avec raymess940....
papaloup13

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#1
12-11-2009, 20:53:20
Bonsoir,

Suite a ma petite fuite fuite de gazole (tuyaux de retour gazole "fuyard") cette après midi au boulot, afin de me débarrasser de l'odeur tenace du dit carburant, a l'image de "raymess940" Smile et sa 760, j'ai donc "karchériser" le moteur (je sais, c'est pas bien, mais sa sentait trop le "vieux camion"!!!!:lol::lol::lolSmile.

Dès demain, je vous prends des photos de mon "D24", que l'on croirait sorti d'usineBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin, vous allez halluciner.....

@plus
Philippe

Volvo 940 GL berline tdic de 1992, pour longtemps.....j'aime pas les voitures en plastiques, pleines d'électroniques bidon, qui pissent l'huile, et qui fument même pas!!!!!!!
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fstadelmann

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#2
12-11-2009, 20:56:37
moi ca me faire dans mon sl... de passer le moteur au karcher, l'électricité, pis tout et tout....

Big Grin

[Image: volvo-c70-cabrio-safe-sex-cabrio-outdoor...deevee.jpg]
XC90 2.9 T6 272 ch 2003, 255 000 kms
C70 Cab 2.0t 163 ch 2000, 200 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988
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Gorgio240

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#3
12-11-2009, 21:00:53
Meuh non, un D24, ca adore se faire degraisser la couenne. Et puis, ca a le seche cheveux intégré Big Grin

Tu as nettoyé la moquette de capot aussi ? Sinon l'odeur va rester ou il te reste Febreze :lol:

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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papaloup13

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#4
12-11-2009, 21:05:47
Ben mince alors!!!!:o:o:o

QUI QUI c'est ? qui rectifie mes messages en ajoutant des fautes, (j'en fait déjà assez:lol::lol::lolSmile joueur ce "modo" va....

Merci Gorgio, j'ai pensé au "calfeutrage" du capot effectivementWink, il me hâte demain pour vous mettre les photos en ligne (enfin s'il démarre:lol::lol::lolSmile

@plus
PhilippeSmile

Volvo 940 GL berline tdic de 1992, pour longtemps.....j'aime pas les voitures en plastiques, pleines d'électroniques bidon, qui pissent l'huile, et qui fument même pas!!!!!!!
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vielou01

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#5
12-11-2009, 23:07:30
tu as mis un produit , ou simplement passé le karcher ? Rolleyes

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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raymess940

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#6
12-11-2009, 23:12:54
Cool houps gé seulement "karcheriser" le dessous de la 760 mais pas le moteur ....; gé pas oser Tongue peu etre bien tot a faire et le dessous a été fait sans produit la pression sufit avec un karcher a 40� Wink

244+ de300mkm 79 hs..965 t.diesel 93 240mkmk  850T5 (96 )745 2.3ess 220mkm (90) +244GLE 198mkm (79)765PRV 358mkm (89).244GLE (79) 109Mkm .V70 T5 (99) 300mkm Heart  V70 2,4l   140cv 2001 187mkm 
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Gorgio240

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#7
12-11-2009, 23:27:15
Pas mieux que toi : autant sur les mazout, j'y colle le karcher sereinement, autant sur un moteur essence comme pour la 850 j'ose pas. Et la S60, ca me vient même pas à l'idée Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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Baronletto

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#8
13-11-2009, 08:48:41
bah à bloc chaud pas en dessous de 70° le Karcher (sur les modernes prévoir de couvrir les "zones" à risque)
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MamaFels

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#9
13-11-2009, 12:34:28
Baronletto a écrit :bah à bloc chaud pas en dessous de 70° le Karcher (sur les modernes prévoir de couvrir les "zones" à risque)
c'est pas mieux quand est complètement froid? Rolleyes

La vie est une longue route, il vaut mieux la faire en Volvo pour ne pas tomber en panne en plein milieu ...
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Baronletto

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#10
13-11-2009, 12:52:21
MamaFels a écrit :
Baronletto a écrit :bah à bloc chaud pas en dessous de 70° le Karcher (sur les modernes prévoir de couvrir les "zones" à risque)
c'est pas mieux quand est complètement froid? Rolleyes
Boarf ça je sais pas trop, mais en général je suis obligé de rouler avant d'arriver là ou il y a le Karscher approprié.
De plus je pars du principe que l'eau bouillante s'évapore tout de suite et dissous mieux la graisse.
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Gorgio240

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#11
13-11-2009, 13:46:50
J'asperge mon D24 avec un savon dégraissant avant le karcher pour un meilleur résultat.

Après le D24 sent bon le citron :lol:

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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Baronletto

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#12
13-11-2009, 15:04:23
Chacun voit midi à sa porte Smile , j'ai pris compte que tous les garages mécanique PL ont des karshers à eau très chaude pour nettoyer les blocs, à mon avis ils en savent plus long que moi à ce sujet.
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MamaFels

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#13
13-11-2009, 18:51:09
Bon, je viens de le faire sur la 850 que était crade comment si elle venait d'arriver du dernier Paris-Dakar Big Grin

On a mis du nettoyant moteur Autoglym (pas cher et bio en plus, ça abime pas les plastiques, même aux USA dans les forums de "detailing" ils importent cette nettoyant moteur)

Moteur nickel de neuf, on la garde :lol:

Mais après on a fait 4km peut être en en arrivent a l'école des gamines, blofblofblofblof .... la voiture s'arrête et veut plus redémarrer Big Grin On a quand même cherche les gamines et après on a ouvert, bin ... couvercle des bougies dehors, c'est une piscine !!! :lol: mais on a testé et pas de jus, donc c'est pas ça, ça doit être de l'eau dans la tape du delco, mais les vises sont fichues et on a pas des outils, on reviens a la maison avec une des filles dans le bras endormie ... on regarde le Haynes pour voir comment faire sauter cette tape du delco plus facilement et on tombe sur le pense bête bête que dis: si la voiture ne démarre pas, mais le distributeur tourne, c'est peut être de la humidité ... hummmm après toute cette eau ça peut être ça hein! Solution, mettre un coup de WD40 ... bingo, j'ai ça moi ! on a devise les deux visses apparentes de la tape du delco, un jet de WD40, tourné la clé et VRRRRROOOOOOOOOOOMMMM les 5 cylindres vivants de nouveau Tongue

�a peut être utile a quelqu'un peut être Big Grin

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papaloup13

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#14
13-11-2009, 20:41:33 (Modification du message : 13-11-2009, 21:42:08 par sebangel63.)
Bonsoir, Smile
Comme promis voici les photos de mon "TDIC", pour la technique, à vrai dire, cela a été fait sur moteur "tiède" avec un produit "pro" (dégraissant pour engin type camion) et avec le karcher (qui chauffe) de mon boulot, pendant les heures de service Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin

[Image: photo009z.jpg]
[Image: photo008iz.jpg]
[Image: photo007gz.jpg]
[Image: photo010a.jpg]

En espérant que j'ai bien fait la "manip" pour poster les photos....:o:o:o
@plus
Philippe

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vielou01

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#15
13-11-2009, 21:07:48
ouahhhhhhhhh ça brille Cool

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
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fab240

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#16
13-11-2009, 21:39:37
Oh!, une 945 D24Tic toute neuve propre Smile, à priori méthode très efficace.

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
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labotest

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#17
13-11-2009, 23:07:20
on dirait une neuve !!!!

ben sur la 850 meme pas j'ose, y'aurait tout a proteger, donc plus rien a nettoyer :lol:

___________________________________________________________________
Volvo 850 2L5 20V GLT automatique 1993 de la balle
Auparavant, 400000kms en 740 GLE diesel atmo (que de souvenirs)
Pis pour vos petites annonces c'est http://www.web-portail.fr/webportail2/pe...onces.html
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Gorgio240

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#18
13-11-2009, 23:14:07
Superbe. Il te manque pas la plaque de protection en dessous ?

Je me suis permis de rajouter les balises IMG sur tes liens d'images pour qu'elles apparaissent tout bien comme il faut Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
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papaloup13

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#19
13-11-2009, 23:33:58
Merci Mr Gorgio,
Pour la mise en page des photos Smile.
Non par contre je l'ai acheté comme cela (sans plaque de protection dessous) il doit y en avoir une?

A au fait je vous ai pas tout dit........la 940 n'a "que" 120000km (ceci explique, aussi cela....)
@plus
PhilippeSmile

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Gorgio240

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#20
13-11-2009, 23:57:07
De rien pour les photos. Smile

Oui il y a une plaque (ref 3538690)

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
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960forever

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#21
14-11-2009, 00:22:42
Résultat nickel, évidemment, avec nettoyant industriel et eau chaude!
Wink
Moi, je rejoins un peu l´avis de Labotest. Après tout, c´est un moteur de voiture, pas du matériel de gynécologue. L´eau chaude va mouiller tout ce qui est electrique, ca va chasser la bonne graisse de là où elle doit être, avec la pression du karcher, ca va faire rentrer la merde là où elle ne serait jamais rentrée toute seule, etc...
Je m´arrange pour avoir un moteur sec, je nettoie au chiffon avec du produit si nécéssaire, ou avec une éponge, et c´est bon. En faisant attention aux coulures quand je remplis, et en changeant les joints des bouchons avant qu´ils ne soient durs, le moulin ne se salit pratiquement pas.

[Image: volvoeos-044.jpg]

Smile


P.S. C´est marrant, par rapport à ma 960, tout est du mauvais côté sur la 940: batterie, liquide lave-glace, filtre à air, etc...
:lol:

960 (964) 3.0 (B6304F) BVA 1990 (déjà 20 ans), made in Kalmar (S), rôdage enfin terminé !
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[Image: autobahn.jpg]

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papaloup13

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#22
14-11-2009, 00:46:18 (Modification du message : 14-11-2009, 00:53:08 par sebangel63.)
Je suis d'accord avec vous, Big Grin, pour un quelqu'un qui pratique (et aime) LA mécanique, normalement ont nettoie pas un moteur (mais comme le dit "960" il est largement préférable de l'entretenir comme il se doit, changement de joint défectueux etc...) et puis, faut pas oublier que le "gras" protège.........contre la corrosion entre autreBig GrinBig GrinBig Grin.

Non, au départ c'est surtout pour "virer" l'odeur persistante de gazole (moi ça me va a peu prêt, mais ma femme, et mon petit loup, le week-end dernier moins deux il me faisait des pizzas sur les sièges (vomis, quoi!!!!):lol::lol::lol::lol: alors n'ayant que des produits costauds sous la main, j'ai préféré m'attaquer au moteur plutôt qu'au siègeBig GrinBig GrinBig Grin (fallait que je face un choix....)

Quand au titre du post, n'y voyez aucune "surenchère", avec Raymess, mais plutôt un clin d'Å?il, d'un maniaque (oui je l'avoue:lol::lol::lol: ) a un autre utilisateur du karcher.

Et puis, si les photos peuvent êtres utilisées pour expliquer par l'image (d'autre sujet) sur le forum tant mieux aussi.....

Une dernière question: être maniaque, c'est grave docteur????????:lol::lol::lol:

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#23
14-11-2009, 01:05:49
Je suis maniaque aussi, mais quand ca vient, je me défoule sur ca:

[Image: dwetotal.jpg]

On peut nettoyer pendant des heures sans voir le temps passer!

:lol::lol::lol:

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labotest

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#24
14-11-2009, 08:07:19
je vais vous apporter mon 850 :lol::lol::lol: j'arrive pas a le faire briller a ce point la.

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papaloup13

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#25
14-11-2009, 11:46:06 (Modification du message : 14-11-2009, 11:46:23 par sebangel63.)
Profite tu as de quoi faire Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin

Tu as deux "karchérisseurs" Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin
et ont viens de trouver quelqu'un pour les chromes Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin

@plus
Philippe

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