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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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probleme arrivé d'essence sur 850 2.5-20BVA

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probleme arrivé d'essence sur 850 2.5-20BVA
Cartman

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#1
16-11-2009, 22:04:23
Salut

ça faisait un bail ^^



mon frère a un 850 2.5L 20V BVA de 1995 depuis quelques temps.

tout allait bien quand un jour madame n'a pas voulu démarrer ......

tient donc, petit caprice.....

elle est repartie comme une fleur le lendemain et les quelques jours qui ont suivi.

sauf que depuis, plus moyen d'en tirer quoi que ce soit

->la pompe a essence fonctionne quand on la branche en direct batterie (mes fringues s'en rappellent) Smile
->il y a du jus qui arrive aux cosses de la pompe Smile
->le filtre à essence est neuf Tongue
->pas un pet de pression dans la rampe Sad
->on a défait le raccord d'arrivé d'essence sur la rampe: pas une goutte ne sort Sad

je comprend pas ?????

qu'est ce que c'est que ce binz????

elle a l'anti-démarrage d'origine qui semble fonctionner comme avant (si tu rentre pas le bon code, t'a rien à la clef)
le démarreur entraine, il y a de l'allumage, quand on lui vide une bombe de star-pilote dans les naseaux, elle tousse

HELP !!

480 ES 1990 - 280 000km
850 2.5l 20v GLT 1992 - 222 000km
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vielou01

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#2
16-11-2009, 22:24:40
salut Cartman
il te reste plus qu'a faire rouler la 480 Big GrinBig Grin
désolé je peux pas d'aider sur ce coup la Sad

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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Gorgio240

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#3
16-11-2009, 22:29:00
Je penche pour le relais de la pompe a essence : le 103.

Pour vérifier, enlève le filtre a essence et mets le contact, l'essence doit couler pendant 3 ou 4 s puis arrêt

Une panne classique

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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Cartman

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#4
16-11-2009, 22:45:55
on a essayé un autre relai de pompe...... pas de différence

a moins que les 2 ne soit cramés

ça se teste comme un relai classique? (j'ai cru comprendre qu'il y en avait 2 sous la même cache plastique)

comment explique tu le fais que je trouve du jus au niveau de la prise de la pompe

ceci dit, je ne trouve de jus que si on actionne le démarreur, sinon, non

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Gorgio240

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#5
16-11-2009, 22:51:26
Citation :je ne trouve de jus que si on actionne le démarreur, sinon, non
C'est la ou c'est pas normal, ca doit marcher avec le contact. Il me semble que le relais sert a mettre le circuit d'essence en pression avant de démarrer.

Je ne sais pas comment il faut faire pour tester le relais.

Les (plus ou moins) roulantes :
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Cartman

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#6
16-11-2009, 22:58:50
merci de m'avoir remis dans la bonne direction ^^

effectivement, ça se tient de mettre le circuit en pression avant (enfin ça marche comme ça sur la 400)



coucou vielou Smile

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vielou01

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Gros poussin pollueur taxé
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#7
16-11-2009, 23:00:15
Cartman a écrit :coucou vielou Smile
SmileSmile

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Gorgio240

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#8
16-11-2009, 23:00:15
De rien Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
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  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
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teknautomotive

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#9
16-11-2009, 23:08:37
logique....

mise sous pression du circuit

puis ignition ON + signal de capteur d'AAC = 1 = Fuel pump ON .....

valides ce relai quand même....

et commences par refaire toute ta connectique au contact spray... ça aide sur les mémés....

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sayrus

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#10
16-11-2009, 23:09:07
salut...

bah,oui,normalement quand tu mets le contact,la pompe fonctionne 3 secondes...et tu l'entend bien de chez bien!!!

donc,ta pompe ne pompe pas...

jai du depouiller une s***** de texalarm a code sur un glt y'a pas longtemps...

j'avais pas d'allumage..

pas de pompe a essence...

la protection se fesait a ce niveau...jai tout depouillé,bien rebranché et..vrooomm....

ah,aussi,jai purgé la rampe d'injection,avec la valve tout a droite de la rampe..mais elle avait pas tourné depuis des mois!!...

courage...

854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
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teknautomotive

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Grease Monkey
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#11
16-11-2009, 23:10:07
sinon... capteur d'AAC HS = pas de signal... donc.. pas de chocolat si elle tousse...

et arretes de la droguer avec ta merde en bombe... tu vas rincer tes segments...

c'est bon pour les triumph et jag' carbu ce truc agressif.....

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labotest

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#12
17-11-2009, 09:16:04
sinon vérifie que toutes les durites de l'admission sont bien branchée et bien étanches. j'ai cherché 2 jours sur une voiture. mêmes symptômes, mais pas de dépression, donc le volet d'admission ne s'ouvrait pas et rien d'alimenté du coup

___________________________________________________________________
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Auparavant, 400000kms en 740 GLE diesel atmo (que de souvenirs)
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Cartman

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#13
21-11-2009, 17:55:32
relais essayé sur le R, ca fonctionne Smile


mais demarre toujours pas!!! Sad

pas une goutte d'ESS n 'arrive a la rampe!!!


++Wink

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Cartman

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#14
21-11-2009, 18:40:40
le message précédent est de Môssieur Pikachu



on a donc essayé le relais de "fuel pump" sur le R, et il fonctionne

sur le 2.5-20, pas une goutte de coco n'arrive à la rampe d'injection avec ce même relai en place

la vérité du tailleur

ya une chiasse de base assez énorme la

normalement, quand on met la contact, ca devrait pisser plein pot dans la rampe, bah non zobi-walou

un fil coupé?

panne de merde à 2 balles en plus j'suis a peu près sur

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boribus

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#15
21-11-2009, 18:55:27
D"après les explications, essayes de cours circuiter ton nouveau filtre à essence ou vérifies si l'essence passe après ce filtre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Boire et laisser vivre !!!!!!
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20 soupapes

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#16
21-11-2009, 23:11:37
gorgio240 a écrit :Je penche pour le relais de la pompe a essence : le 103.

Pour vérifier, enlève le filtre a essence et mets le contact, l'essence doit couler pendant 3 ou 4 s puis arrêt

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+1

Tu as essayé ce que propose gorgio ?
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DOMI/56

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#17
21-11-2009, 23:26:25
Smile hE Cartman, t'as mis de l'essence dans le réservoir au moin Rolleyes elle est pas en panne sèche :lol:

[Image: 480SBVA062009-2.jpg]VOLVO 480S 2.0L BVA 1994 [Image: 850R0620092-2.jpg]VOLVO 850R BVA 1996 (vendue)
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Cartman

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#18
22-11-2009, 09:52:25
oh merde l'essence....... oh non! on a démonté la moitié de la bagnole pour un réservoir à sec.......













naaaaaaan je déconne!! y'a env. 40L dedans

@DOMI: prend nous pour des saucisses :lol:

@DOMI: coucou Smile

@20 soupapes: c'est vrai que j'ai pas testé comme ça, du fait que le filtre est neuf..... y a plus qu'a

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Gorgio240

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#19
22-11-2009, 10:52:40
Citation :normalement, quand on met la contact, ca devrait pisser plein pot dans la rampe,
Sauf si tu viens de changer le filtre : il faut mettre que le contact pendant 3 ou 4 secondes 4 ou 5 fois de suite pour remplir ton filtre.

Sinon, comme l'a dit Teknau, capteur AAC ou sa connectique

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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Cartman

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#20
14-12-2009, 23:10:24
vous allez rire.......


avec le pika, on a mis cote à coté le 850R (BVM) et le 850 - 2.5-20BVA

banquettes arrière rabattues, on met le contact et:

sur le R on entend un très léger bourdonnement quand on met l'oreille au dessus de la pompe...normal
sur le BVA......rien

bon, ca marche pas

pique le relai de pompe a essence du R pour le mettre dans la BVA, tourne la clef...... rien......euh........

retourne la clef........ bourdonne YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!
2-3 fois la manip histoire de remplir la rampe complètement à sec et hop! démarre directe

vous allez me dire: bah tu voit on te l'avais dit, c'est le relai 103, celui de la pompe machin tralala

mouais......Big Grin

colle le relai "défectueux" dans le R: démarre nickel

ah, bah c'est les contacts qui était oxydés................
oh! les gars!! c'est pas une 480, c'est plus propre qu'une chambre d'hopital dans la boite à relai, pas un pète d'oxydation

on lui a quand même vidé une bombe à contact dedans ^^,
ca a rien fait,
trifouilé les relais,
changer pour un autre,
elle a rien voulu savoir

bon, m'en fout, ca marche

c'est quand même dingue

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