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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Ma 850 aime pas le 98 ???

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Ma 850 aime pas le 98 ???
MamaFels

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#1
28-11-2009, 17:31:48
Voyons .... la 850 qui marchait très bien du haut de ces 260.000km nous a joue un coup aujourd'hui pas cool ...

On allé chez IKEA a la quête de un lit, et comme Victoria a une banquette arrière en une pièce on a pris la 850 pour cause de sa banquette 2x1 avant partir on a passé a la station essence et ma femme s'a trompé et a mis du 98, pas grave non? on prends l'autoroute et la 850 a une pêche de jeune, roule très bien, juste a l'entrée du parking IKEA ou elle commence a faire un truc, genre ça glisse la boite ??? je me dis, c'est peut être le sol, car dans un shopping allemand il y a un sol terrible que fais sortir tous les défauts des trains roulants, ponts, géométrie etc.

A la sortie c'est ma femme qui conduis car le lit prends toute la place et seulement une petite femme arrive a rentrer entre le volant et la siège conducteur, et la ça commence a faire pire comme quand l'essence n'arrive pas bien et ça boite ça fait des trous comme si glissait, on arrive a la maison, je la mis en haut pour trouver un terrain plat pour vérifier les fluides (demain froide) et ça va de pire en pire ce truc, je prends tous les codes A1, A6, ABS, B1, B6 le toutim, et tous sauf la clima me donnent 1-1-1 !!!

je précise que la seule chose que on a fait c'est de nettoyer le moteur et le bas de caisse a fonds, car elle était plus cochonne que Belladonna et il y a une fuite de sait pas quoi et dans l'état que elle était on voyait que dalle, depuis la toilette j'ai la sonde lambda allume, je pense que la pression du karcher peut être l'a fait bouger (négligence de ma part de pas la soulever et regarder si c'était le cas, l'autre chose c'etait de mettre du 98 aujourd'hui ...

des idées? c'est grave docteur?

J'ai débranché le débitmètre et la voiture cale toute seule, rebranché et elle redémarre de la même faisons qui avant, avec ces ratées ou comme ça se dis ...

EDIT: la clim me donne 4-1-4 "driver's side interior temperature sensor inlet fan seized" ????

La vie est une longue route, il vaut mieux la faire en Volvo pour ne pas tomber en panne en plein milieu ...
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Gorgio240

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#2
28-11-2009, 17:38:28
Au vu des symptômes que tu décris, j'ai vécu la même mésaventure cet été : le carburant que tu as mis n'est pas de bonne qualité.

Même remède : vider le réservoir et remettre de la bonne essence Sad

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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MamaFels

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#3
28-11-2009, 17:39:47
gorgio240 a écrit :Au vu des symptômes que tu décris, j'ai vécu la même mésaventure cet été : le carburant que tu as mis n'est pas de bonne qualité.

Même remède : vider le réservoir et remettre de la bonne essence Sad
tain ! 30 litres quand même !!! on peut pas mettre du 95 et hop-la ! ???

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MamaFels

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#4
28-11-2009, 17:41:39
Sinon, si je vide cette 98 de la 850, je peut le mettre dans Victoria ou Mama Fels que elles avalent du 98?

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marcovaldo

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#5
28-11-2009, 17:49:22 (Modification du message : 28-11-2009, 17:50:25 par vivovas.)
Sauf que si le 98 que tu as mis est de mauvaise qualité, comme l'a suggéré Gorgio, tu risques de retrouver le problème sur une autre de tes voitures. Rolleyes

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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MamaFels

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#6
28-11-2009, 17:52:47
Putz ... c'est du 98 Suisse ... ça m'étonnerait que il soit mauvais, c'est a la frontière, donc toutes les voitures françaises auront le me problème demain ?

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MamaFels

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#7
28-11-2009, 17:54:53
Boribus, tu peut mettre un peu de 98 dans une de tes briques voir si c'est ça? Big Grin

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Gorgio240

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#8
28-11-2009, 18:09:05
Si tu veux pas jeter les 30 l (je te comprends, ca fait mal !!!) regarde ton filtre a essence. De quand date-t-il ? Tu as peut-être pris une cochonnerie qui l'a partiellement obstrué

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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MamaFels

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#9
28-11-2009, 18:21:04
gorgio240 a écrit :Si tu veux pas jeter les 30 l (je te comprends, ca fait mal !!!) regarde ton filtre a essence. De quand date-t-il ? Tu as peut-être pris une cochonnerie qui l'a partiellement obstrué
Pas de idée de quand ça date, précisément aujourd'hui j'ai fait une commande chez Gros Thon que incluait un filtre essence due a la doute de quand il date :/

C'est pas étonnant d'autre part que les codes défauts sont tous bons sauf celui de la clim pour une auto que a priori a été entretenue bien par le Garage Gilbert a Strasbourg, mais que coté prise de soins je pense que personne a part le garage a mis la main dedans même pour la nettoyer, vérifier les niveaux etc. je suis étonné, je me attendais a une avalanche de codes Rolleyes

la sensation est pourtant celle de une mauvaise arrivé d'essence ou comme dans les blocs rouges (seule expérience que j'ai) quand ils sont pas bien calés ... pufff de toutes faisons demain je vide le réservoir et je mets du 95 voir si tout reviens dans l'ordre, j'espère :/

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raymess940

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#10
28-11-2009, 19:22:33
Cool et si ttu rajouter du methanol ????

244+ de300mkm 79 hs..965 t.diesel 93 240mkmk  850T5 (96 )745 2.3ess 220mkm (90) +244GLE 198mkm (79)765PRV 358mkm (89).244GLE (79) 109Mkm .V70 T5 (99) 300mkm Heart  V70 2,4l   140cv 2001 187mkm 
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#11
28-11-2009, 19:28:03
la 98 ne devrait pas poser problème.. soit c'est de la mauvaise essence, ou alors un truc qui arrive de temps en temps, si t'as fait le plein juste après qu'ils aient rempli les réservoirs de la station, il y a des fois pas mal de condensation et les premiers qui font le plein se choppent de l'eau dans le réservoir Sad ça m'est arrivé une fois...

[Image: spoilersigdpl.jpg]

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MamaFels

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#12
28-11-2009, 20:55:24
Donc, la solution continue a être de vidanger et virer l'essence Sad

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#13
28-11-2009, 21:00:50
malheureusement oui...

[Image: spoilersigdpl.jpg]

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Gorgio240

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#14
30-11-2009, 22:39:38
Alors ? Qu'est-ce que ca donne ? Tu as réussi a vidanger ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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MamaFels

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#15
01-12-2009, 08:55:22
gorgio240 a écrit :Alors ? Qu'est-ce que ca donne ? Tu as réussi a vidanger ?
Non, je attendais un ami qui connais en mécanique pour pas faire pire que la mauvaise essence (moi) et pas venu, en plus teka m'a dit que vous avez sortie la pompe du réservoir, nettoyé tous les saletés etc, etc, je jamais fait ça et si je me trompe, ou il me reste des vises après tout remonter? :/

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Gorgio240

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#16
01-12-2009, 09:32:46
Bon, je te fais un petit tuto dans la soirée. Et il doit me rester quelques photos Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
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MamaFels

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#17
01-12-2009, 09:34:46
gorgio240 a écrit :Bon, je te fais un petit tuto dans la soirée. Et il doit me rester quelques photos Wink
merci SmileTongue

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#18
01-12-2009, 18:19:12
gorgio240 a écrit :Bon, je te fais un petit tuto dans la soirée. Et il doit me rester quelques photos Wink
donnes lui le prix du copyright AVANT .... :lol::lol::lol::lol:

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Gorgio240

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#19
01-12-2009, 18:50:45
:lol::lol::lol:

Mais il risque de lui manquer le système électrique Wink

Attention, manip a faire dans un local bien ventilé a cause des vapeurs d'essence. L'idéal étant une grande grange Big Grin

En un : enlever le filtre a essence http://www.univers-volvo.com/forum/viewt...hp?id=7047 (copyright Teknau)

En 2 : défaire la connexion électrique de la pompe a essence http://www.univers-volvo.com/forum/viewt...hp?id=8258 (la c'est de la copropriété)

Faire une bricole avec 2 fils pour raccorder la connexion électrique de la pompe à une batterie. Attention aux polarités pour que la pompe pousse au lieu d'aspirer. L'essence va sortir de sous la voiture près du filtre a essence.

Une fois que ca ne coule plus, tu peux démonter la pompe et aller nettoyer le fond du réservoir.

Pour le remontage, l'astuce de Teknau, c'est de la graisse blanche au silicone pour remettre le joint facilement.

Les (plus ou moins) roulantes :
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#20
01-12-2009, 20:22:57
ayayayay je sis en train de digerer tout ça pour faire mes questions a la ... pour pas faire le ... Big Grin

merci a vous deux en avance, le jour de l'opération c'est interdit de bloquer notre numéro ou vous débarrasser de vos portables, ça va sonner ... beaucoup :lol::lol::lol:

gorgio, la pompe que tu as acheté chez bosh, tu as le prix? c'est effrayant ou pas? Big Grin

teka, nettoyer au pinceau avec quoi? Tongue tu as sortie un peu de l'essence avec le tournevis mais c'était pour dépressuriser le circuit non? Rolleyes

je sais ... mais seules les imbéciles ne demandent ne posent pas des questions :lol::lol::lol:

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Gorgio240

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#21
01-12-2009, 20:33:18
La pompe, je l'ai payé 150 �. En générale, elle fait 250 000 :/

Oui le tournevis, c'est pour dépressuriser.

Tu verras, c'est pas compliqué. Le plus important c'est de bien repérer tes durites pour ne pas les inverser. C'est peut être bloqué fort au niveau du cerclage de fixation de la pompe.

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#22
01-12-2009, 20:41:35
la voiture a 267 000 km et on ne sait pas si elle a été change ou pas cette pompe, ça m'a fait penser aussi a ça ...

l'opération de vidange, tu laisses la pompe en place sans riens faire (avec ou sans filtre essence?) et tu bronches une batterie dessous, mais les fils inverses ... c'est ça?

peut-être y'a un moyen de tester si la pompe est nase avant acheter une neuve? Big Grin

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#23
01-12-2009, 20:50:44
Pour vidanger, tu dépressurise le circuit d'essence et tu défais la durite avant le filtre avec une clé de 17 puis tu mets une bassine dessous Wink

Ensuite, tu récupères les fils de la pompe a essence et tu les branche sur une batterie en t'aidant de 2 bouts de fils, faut mettre le fil rouge de la pompe au + de la batterie et donc, le noir sur le moins. Et l'essence devrait couler

Ce sera déjà un bon test pour voir si ta pompe marche bien. Tends l'oreille, la pompe ne doit pas faire de bruit.

Tel au besoin Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
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#24
01-12-2009, 21:58:51
cool, merci, ça se ferait pas demain, j'attends la commande chez gros thon arriver et mon pote en avoir le temps pour m'aider, mais je peut déjà le dire en gros que on doit faire et comment Smile

Quand teka dis "nettoyer la pompe" c'est la crépine que on nettoie non?, et le réservoir comment et avec quoi vous l'avez nettoyer?

Si tu est fatigué ou occupé tu peut me répondre demain, on a le temps :lol::lol::lol:

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#25
01-12-2009, 22:05:34
ben le réservoir... nettoyé... en envoyant la main dedans...

on avait bien pensé à mon aspirateur industriel... mais il y a un GROS disclaimer dessus sur les risques d'étincelles et d'explosions en cas d'absorption de matières inflammables.... on s'est abstenus...

et la crépine était propre, mais un petit coup d'air comprimé ne nuit pas.

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