Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 94 95 96 97 98 … 119 Suivant »

5 cyl en 2 litres

Pages (2) : 1 2 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
5 cyl en 2 litres
kermito

Currently Offline
Fucking french frog
******
Messages : 1,221
Sujets : 51
Inscription : Apr 2009
#1
14-01-2010, 07:03:18 (Modification du message : 14-01-2010, 07:03:41 par globulon.)
J'ai déjà vu ça et là des T5 en 2 litres, mais je suis tombé sur ça : http://www.leboncoin.fr/vi/88399036.htm?ca=3_s
D'après le proprio c'est un 2.0 20s 153 Ch

Quelqu'un connait cette motorisation ? Des infos ?
Aussi fiable que le 2.5 ?

Quels travaux à prévoir autour de 160 000km ?

Merci à vous


ps-je revois mes ambitions à la baisse - celle de freeze est donc dispo, courez-y vite

[Image: crazy_kermit.gif][Image: kermit_presse.gif]

Actuelles : 745 2.0 8s (1988), 245 B19 carbu (1980)
Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)...
Trouver
Répondre
fantasio

Currently Offline
Le Saint !
*******
Messages : 2,800
Sujets : 185
Inscription : Dec 2010
#2
14-01-2010, 07:07:48
144 ch plutôt, le 2.0 20s
Aussi fiable que le 2.5 ... c'est juste creux à bas régime ... faut pas hésiter à monter dans les tours pour relancer la bête ...

Signatures reviendues !
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#3
14-01-2010, 07:52:11
Regarde le c@l de la voiture et tu verras marqué GLT donc pas T5.

en tout cas, +1 avec Fantasio. Wink

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
kermito

Currently Offline
Fucking french frog
******
Messages : 1,221
Sujets : 51
Inscription : Apr 2009
#4
14-01-2010, 08:13:49
Oui oui Gilles je vois bien que c'est pas un T5 !!
Mais des 2.O j'en avais vu qu'en T5 jusqu'à présent...

[Image: crazy_kermit.gif][Image: kermit_presse.gif]

Actuelles : 745 2.0 8s (1988), 245 B19 carbu (1980)
Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)...
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#5
14-01-2010, 08:41:59
Il y a des R aussi en 2l. Spécial Italie. Cool

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
kermito

Currently Offline
Fucking french frog
******
Messages : 1,221
Sujets : 51
Inscription : Apr 2009
#6
14-01-2010, 08:47:38
Elles sont fournies avec des Ray-ban ???Big Grin

Bon plus sérieusement, le vendeur doit me renseigner ce soir sur l'état de la distrib.

A 160 000 quels frais particuliers ?

Train avant ? Echappement ?

[Image: crazy_kermit.gif][Image: kermit_presse.gif]

Actuelles : 745 2.0 8s (1988), 245 B19 carbu (1980)
Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)...
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#7
14-01-2010, 08:51:21
Ce que personne ne fait jamais : sonde lambda et débitmètre. Bosch considère que ces machin la ont une durée de vie de 160 000 km Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
teknautomotive

Currently Offline
Grease Monkey
******
Messages : 3,020
Sujets : 75
Inscription : Dec 2008
#8
14-01-2010, 09:44:36
sinon je connais un 2,5 144 Ch par là ... Cool:lol:Cool

Présentation: Clic là
La connaissance ne vaut que si elle est partagée par TOUS
[Image: 80.gif]
0% Mazout
Site web Trouver
Répondre
kermito

Currently Offline
Fucking french frog
******
Messages : 1,221
Sujets : 51
Inscription : Apr 2009
#9
14-01-2010, 13:27:52
gorgio240 a écrit :Ce que personne ne fait jamais : sonde lambda et débitmètre. Bosch considère que ces machin la ont une durée de vie de 160 000 km Big Grin
+1. Bon ça je savais....

[Image: crazy_kermit.gif][Image: kermit_presse.gif]

Actuelles : 745 2.0 8s (1988), 245 B19 carbu (1980)
Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)...
Trouver
Répondre
kermito

Currently Offline
Fucking french frog
******
Messages : 1,221
Sujets : 51
Inscription : Apr 2009
#10
14-01-2010, 13:28:21
teknautomotive a écrit :sinon je connais un 2,5 144 Ch par là ... Cool:lol:Cool
Il est blanc, c'est ça ?????!!!:lol:

[Image: crazy_kermit.gif][Image: kermit_presse.gif]

Actuelles : 745 2.0 8s (1988), 245 B19 carbu (1980)
Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)...
Trouver
Répondre
teknautomotive

Currently Offline
Grease Monkey
******
Messages : 3,020
Sujets : 75
Inscription : Dec 2008
#11
14-01-2010, 15:02:47
heu.... OUI !!! CoolBig Grin

Présentation: Clic là
La connaissance ne vaut que si elle est partagée par TOUS
[Image: 80.gif]
0% Mazout
Site web Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#12
15-01-2010, 00:48:46
Hello Kermito Smile,

pour le 2 l 5 cylindre hors le T5 "pour pays fiscalisant fortement les + de 2 L" , 2 versions sont sorties notamment le marché français :

> le B5204F 2L 20soupapes 1984 cm3 5 cyl. 143 cv à 6500 tr/mn pour 17.3 m.kg à 3800 tr/mn

dont tu causes ci-avant, mais aussi ,

> le B5202S 2L 10soupapes 1984 cm3 5 cyl. 126 cv à 6250 tr/mn pour 17.5 m.kg à 4800 tr/mn

le 143 cv 20s a équipé les 1ère générations de 850 avant d'être supplanté par le 2.5L 20s 144cv............, le 126 cv 10s a équipé les 85O puis les S et V70,

pour le rendu de conduite, je ne sais point n'ayant jamais conduit ces versions Rolleyes, faut dire que lorsque Volvo me l'a proposé lors d'une invitation, j'ai préféré essayé un 2.4t de 193cv............Big Grin, mais bon peut être que certains du forum pourront t'en causer Cool

@+

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
kermito

Currently Offline
Fucking french frog
******
Messages : 1,221
Sujets : 51
Inscription : Apr 2009
#13
15-01-2010, 07:18:20
Merci fab pour ces précisions.
Je vais essayer ce 2.0 20s dimanche... Wait and see.

[Image: crazy_kermit.gif][Image: kermit_presse.gif]

Actuelles : 745 2.0 8s (1988), 245 B19 carbu (1980)
Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)...
Trouver
Répondre
gorbach

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 13
Sujets : 1
Inscription : Jul 2008
#14
15-01-2010, 23:17:48
Bonjour à tous,
Je m'incruste dans la conversation, ayant un 2.0l 20s de 143 ou 144ch B5204FS, moteur sympa (mon 1er 5 cylindres!!) et j'en suis super heureux...effectivement au regard du poids de l'ensemble, les relances se font en montant dans les tours, mais en usage normal, RAS! pas de bruits parasites, la distri a été faite dans un petit garage pas loin de chez moi (non Volvo!) mais compétent pour +/- 600 roros (j'ai pas le chiffre en tête), en revanche, je pense prévoir une refection de l'allumage et une sonde Lambda pour le printemps. Voilà, bonne route...

[Image: 850-12.jpg][Image: Photos-0021.jpg]
850 Coté Sud 2L, 20s, 232000Kms. Lambda faite, allumage en prévision...y a déjà du mieux !!!!
Trouver
Répondre
kermito

Currently Offline
Fucking french frog
******
Messages : 1,221
Sujets : 51
Inscription : Apr 2009
#15
16-01-2010, 09:17:39
Ok merci, ça me met en confiance.... Vivement demain matin !
Les sondes lambda y'a un tuto excellent sur ce forum.
Faut que je le fasse aussi sur le V40, et probablement sur la 850 (je vais éplucher les factures mais ça m'étonnerait que ça soit fait).
Le tout c'est de pas se planter de référence pour les commander si on va pas chez volvo. Vaut peut-être mieux aller chez Volvo d'ailleurs...

[Image: crazy_kermit.gif][Image: kermit_presse.gif]

Actuelles : 745 2.0 8s (1988), 245 B19 carbu (1980)
Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)...
Trouver
Répondre
kermito

Currently Offline
Fucking french frog
******
Messages : 1,221
Sujets : 51
Inscription : Apr 2009
#16
20-01-2010, 21:13:40
Bon ben vilà ! Affaire conclue !
Je vais la chercher samedi après-midi.Smile
J'ai discutaillé le bout de gras parce que y'a des frais à faire dessus plutôt urgemment (à commencer par la distrib - ce sera fait mardi qui arrive. Ca tombe bien j'en sors, sur la V40 ! Mon mécano est chaud, là, j'en profite ! La carte bleue aussi...)
Sinon mécanique pas trop mal suivie, comportement sain à l'essai. Carosserie avec 2-3 rayures et gnons de ci de là mais bon ça ira...
Je suis content malgré le stress habituel qui va m'empêcher de dormir au moins jusqu'à dimanche "Ai-je bien fait ?", "pourvu que y'ai pas de vice caché" etc...
globalement pas mécontent, mais je serai rassuré à l'usage.

Je vous mettrai des photos post-nettoyage.

Heureux de rejoindre le clan des 850, depuis le temps !

[Image: crazy_kermit.gif][Image: kermit_presse.gif]

Actuelles : 745 2.0 8s (1988), 245 B19 carbu (1980)
Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)...
Trouver
Répondre
kermito

Currently Offline
Fucking french frog
******
Messages : 1,221
Sujets : 51
Inscription : Apr 2009
#17
21-01-2010, 07:30:39
J'aurai les plaquettes ARRIERE à faire - y'a t-il une astuce comme sur les V40 (rentrer le piston en rotation) ? Ou non ?
Thanx!

[Image: crazy_kermit.gif][Image: kermit_presse.gif]

Actuelles : 745 2.0 8s (1988), 245 B19 carbu (1980)
Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)...
Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#18
21-01-2010, 22:01:32
Bravo à toi, t'as bien fait Smile, quand tu trouves ce qui te convient faut pas trop trainer, car souvent cela convient aussi à d'autres...........et l'auto te passe sous le nez Cool

C'est bien t'as commencé en V40 sympa, mais le coffre un peu petit.........., là en 850 toi et ta petite famille allez être à l'aise et tu accèdes aux "routières", ton galop d'essai t'as d'ailleurs permis d'en entrevoir la différence Rolleyes

donc @+ et bonne attente à toi..........Big Grin,
je sens que les jours et les nuits vont être assez longs d'ici que t'ailles la chercher pour de bon :lol::lol:

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
kermito

Currently Offline
Fucking french frog
******
Messages : 1,221
Sujets : 51
Inscription : Apr 2009
#19
24-01-2010, 13:59:26
Et bien la voilà !
Une petite vidange + filtre hier soir en arrivant... gloup gloup de la 10/40.
150km jusqu'à la maison, autoroute à petite vitesse, y'a 5 ou 6 radars automatiques sur le trajet, +1 vilain mobile aperçu. Bref j'ai cru m'endormir : pas d'autoradio, un silence parfait, pas de bruits suspects... Aucun bruit, en fait ! RRRRrrrrr ZZZZzzzzzzz....
Jusqu'à mardi elle bouge pas et mardi matin elle descend se faire une jeunesse : distri/pompe a eau/courroie d'instr/soufflet de cardan.
A suivre !
J'ai enfin une entrée de maison qui ressemble à ce que je voulais !Big Grin
[Image: 1006879.jpg]

[Image: crazy_kermit.gif][Image: kermit_presse.gif]

Actuelles : 745 2.0 8s (1988), 245 B19 carbu (1980)
Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)...
Trouver
Répondre
matayac

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 876
Sujets : 4
Inscription : Jan 2010
#20
24-01-2010, 14:07:59
sympa, ton panneau sur la façade de ta maison Wink

Bien éduqué , mais mal tourné !
Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#21
24-01-2010, 15:35:45
Ah ! même très bien la photo Smile, en plus là tu mets bien en évidence la "petite" différence de Gabarit Wink, belle auto

Par contre 5 à 6 radars fixes en 150 bornes..................Sad, ils devaient rouler comme des fous sur ce trajet, car les radars sont installés quasiment systèmatiquement dans les points accidentogènes avec plusieurs morts à leurs actifs........Rolleyes
Ainsi dans le nord-manche à un ou deux endroits dans des coins paumés allez zou !!! radar fixe, mais ayant vu la carte "gendarmerie" des accidents,
ces coins correspondaient bien à des machuns genre 3 ou 4 accidents mortels en moins de 2 ans SadSad, mais depuis curieusement plus aucun..........Big Grin

@+

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
kermito

Currently Offline
Fucking french frog
******
Messages : 1,221
Sujets : 51
Inscription : Apr 2009
#22
24-01-2010, 16:36:03
matayac a écrit :sympa, ton panneau sur la façade de ta maison Wink
panneau des années 50, en béton - récupéré dans une cité ouvrière Michelin à Clermont, juste avant destruction...

[Image: crazy_kermit.gif][Image: kermit_presse.gif]

Actuelles : 745 2.0 8s (1988), 245 B19 carbu (1980)
Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)...
Trouver
Répondre
kermito

Currently Offline
Fucking french frog
******
Messages : 1,221
Sujets : 51
Inscription : Apr 2009
#23
24-01-2010, 16:41:00
fab240 a écrit :Ah ! même très bien la photo Smile, en plus là tu mets bien en évidence la "petite" différence de Gabarit Wink, belle auto

Par contre 5 à 6 radars fixes en 150 bornes..................Sad, ils devaient rouler comme des fous sur ce trajet, car les radars sont installés quasiment systèmatiquement dans les points accidentogènes avec plusieurs morts à leurs actifs........Rolleyes
Ainsi dans le nord-manche à un ou deux endroits dans des coins paumés allez zou !!! radar fixe, mais ayant vu la carte "gendarmerie" des accidents,
ces coins correspondaient bien à des machuns genre 3 ou 4 accidents mortels en moins de 2 ans SadSad, mais depuis curieusement plus aucun..........Big Grin

@+
Bon j'en ai peut-être rajouté un ou 2 mais il me semble en avoir vu 2 entre St-Chamond et St-Etienne (sortie de St-Etienne c'est limité par zone à 90 et 70), et 2 autres un peu avant Thiers, dans les montées et descentes du Forez. Ca fait 4, + le mobile ...
Cela dit dans les méandres du Forez, et notamment lorsqu'il pleut, faut avoir envie si tu veux envoyer du bois, parce qu'on peut pas dire que le tracé t'y incite - tu vois les rails de près si ta trajectoire est approximative !

[Image: crazy_kermit.gif][Image: kermit_presse.gif]

Actuelles : 745 2.0 8s (1988), 245 B19 carbu (1980)
Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)...
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#24
24-01-2010, 18:56:04
Tu sais ce qu'il manque devant la maison : une 240, tout le monde de le dira :lol:

Bel achat

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
kermito

Currently Offline
Fucking french frog
******
Messages : 1,221
Sujets : 51
Inscription : Apr 2009
#25
24-01-2010, 19:52:15
Merci.

Une 240 il y en a une à 500m... Le proprio est prévenu, si il la vend un jour elle est pour moi ! 200 000km, 1ere main. S'en sert une fois par semaine, dort dans une grange fermée. Il la bichonne depuis 32 ans ! Mais chhhhhut !

[Image: crazy_kermit.gif][Image: kermit_presse.gif]

Actuelles : 745 2.0 8s (1988), 245 B19 carbu (1980)
Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)...
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : 1 2 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 14:10:23 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.