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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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les biellettes de direction pour volvo 740 break td intercooler 1990

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les biellettes de direction pour volvo 740 break td intercooler 1990
terchag

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Volviste en culotte courte

Messages : 4
Sujets : 2
Inscription : Jan 2010
#1
15-01-2010, 10:28:09
Bonjour,
j'ai une historie de fous ! j'ai changé mes pneus dans une enseigne et demandé aussi le parallélisme mais à mon retour au garage, on m'a dit qu'il fallait changer les biellettes de direction. Je demande s'ils peuvent le faire et me disent que c'est compliqué car pour ce modèle de voiture, il y a deux réfèrences selon la crémaillere et qu'ils savent pas laquelle ! Je demande au concessionnaire Volvo ( qui fait aussi Ford !) à Moulins (03) avec ma carte grise, et eux non plus ! Ils me demandent de passer le véhicule sous un pont pour vérifier la référence crémaillere. Ils me disent qu'ils n'ont pas le temps de le faire, pour savoir si c'est une crémaillère CAM ou ZF ! donc je vais chez mon garagiste habituel, et il ne trouve pas ! Je suis complémentement perdu ! Je vous implore de m'aider, merci.

Volvo 740 break td intercooler - date de 1er immatriculation 09/01/90
version sur la carte grise : 745752 - 8cv
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960forever

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Ein prosit, ein prosit,der gemütlichkeit
******
Messages : 698
Sujets : 28
Inscription : Jan 2009
#2
15-01-2010, 15:32:46
C´est tout du bla-bla de garagiste. Pour les 740/760/940/960-1, ce sont les mêmes pièces. Ce qu´on appelle couramment les rotules de direction, à l´extérieur, et les biellettes en elles-mêmes, à l´intérieur, fixées sur le boitier de direction. Filetage M14x2, c´est facile à changer soi-même, il faut juste faire attention à bien refixer les soufflets avec de bons rilsans, évidemment bien graisser avant de remettre les souffets, et utiliser les écrous autobloquants neufs. Il y a maxi une heure de taf et 60/70� de matériel. Une fois remonté le tout, direction réglage du train avant, c´est le plus cher dans cette histoire, environ 80�.

Les "rotules":

[Image: 5034805.jpg]


Réf. Volvo: OE-Nr. 1205658 ou 3516944



Les "biellettes":

[Image: 5034815.jpg]


Réf. Volvo: 1359 347 ou 1273 126






Les directions Cam Gear sont très rares. C´est un filetage M18, ca n´a existé que sur des 780 et sur quelques toutes premières 740, de 1984, par là. Il y a un indice "2" sur la plaque, dans ce cas. Mais à 99%, c´est pas ca!

Smile

960 (964) 3.0 (B6304F) BVA 1990 (déjà 20 ans), made in Kalmar (S), rôdage enfin terminé !
Suzuki C800 2008 et Harley-Davidson Iron 2011
[Image: autobahn.jpg]

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terchag

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 4
Sujets : 2
Inscription : Jan 2010
#3
16-01-2010, 09:52:04
merci de ta réponse. Je me suis rendu compte qu'il y avait un spécialiste Volvo à 22 km de chez moi : Auvergne Négoce à Aigueperse (63). J'ai pris rendez-vous pour résoudre le problème. Je les ai eu au téléphone, ils sont passionnés et cela me réconforte.
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