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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
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Vaut-il le cout de faire des frais?

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Vaut-il le cout de faire des frais?
Airpur

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Menuisier chez Ikéa
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#1
16-01-2010, 11:56:21
Bonjour,
Ma V40 commence a prendre de l'âge ( 11 ans) et des kilomètres (270000) et je me demande s'il vaut encore le coût de faire des frais dessus. A l'argus elle ne vaut plus rien ou presque, par ailleurs elle tourne comme une horloge,ne bouffe pas une goutte d'huile mais des frais sont à prévoir à plus ou moins longue échéance: amortos avant et arrière, disques de freins arrières, probablement quelques silents blocs de ci de là. Qu'en pensez vous?

Le carburant le moins polluant est celui que l'on ne consomme pas.

V40 B4184S GPL de 1999 - 310000Km
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antoine

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Menuisier chez Ikéa
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Sujets : 15
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#2
16-01-2010, 12:39:59
si tu le fais toi meme le budget pour ces réparations n'est pas énorme donc je dirais pourquoi se separer d'une voiture qui roule bien.
Apres si tu vas la faire faire chez volvo demande un devis et vois ce que ca donne.
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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Sujets : 361
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#3
16-01-2010, 19:04:37
Ca relève d'un "choix de vie" : soit tu te cales sur la société de consommation et tu remplace ta voiture par une plus récente dès que tu pense que les réparations vont dépasser la valeur (mais comment l'estimer correctement ?) et tu rouleras toujours dans des voitures de moins de 10 ans, soit tu uses les volvo comme il se doit : 300 000 km au mini.

Comme disait l'autre : choisi ton camps camarade :lol:

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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raymess940

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#4
16-01-2010, 20:34:29
Cool ou alors tu l'offre a un pooooovre gars du forum Big GrinBig Grin

244+ de300mkm 79 hs..965 t.diesel 93 240mkmk  850T5 (96 )745 2.3ess 220mkm (90) +244GLE 198mkm (79)765PRV 358mkm (89).244GLE (79) 109Mkm .V70 T5 (99) 300mkm Heart  V70 2,4l   140cv 2001 187mkm 
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20 soupapes

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Fan d'ABBA
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Inscription : Feb 2008
#5
16-01-2010, 21:37:00
gorgio240 a écrit :... soit tu uses les volvo comme il se doit : 300 000 km au mini.
je crois d'ailleurs qu'il est strictement interdit de faire moins que ca :lol:
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souvaroff

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Inscription : Dec 2009
#6
17-01-2010, 17:56:55
A Titre de comparaison, Moi J'ai une 850 de 92 avec 275 000 km Qui n'en Vaut plus que 3000 â?¦

& Les réparations, l'entretient général, Si ne dépasse pas la Valeur, Font quand même quelque chose de conséquent�

En juillet Dernier, J'ai remis 850 � (Big Grin) De frais pour la révision, Les disques, de freins, la vidange, protections de cardans, rotules� & pour le CT �

& avec la 206 de 10, la Laguna de 7 ou 8 ans, & la 480â?¦

C'est la Seule voiture qui a le CT � Rolleyes & Elle roule très bien�

a Moins d'acheter une Neuve, ou une Presque neuve, Quel intérêt de foutre en l'air une voiture qui roule�
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DMAJOLI

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Touriste à Stockholm
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#7
20-01-2010, 10:51:33
Je rejoins Giorgio240.
C'est plus une question de mode de consommation: qu'y a t'il de plus important, ce qu'elle vaut à l'argus (ou encore ce qu'un acheteur en donnerai), ou ce qu'elle vaut par l'usage que tu en fait et les services qu'elle te rend... si c'est la dernière option, une voiture plus récente ou neuve te rendra les mêmes services... à entretien égal Smile. Et elle sera peut être pas au GPL Tongue

Sur la mienne, je vais changer l'embrayage, les amortisseurs et les silentblocs également.... et compte bien la garder longtemps.
Mais un v70 II en plus d'ici à un an, le coffre de la v40 devenant trop petit pour les voyages.

Volvo V40 2.0 16V, 12/97, 246 000 Km
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fab240

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gardien du temple (bar)
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Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#8
20-01-2010, 13:29:11
Bien d'accord avec vous Smile,

Dans la démarche du "durable" plus tu gardes ta voiture plus t'épargnes la planète de "l'empreinte" de la fabrication d'une nouvelle,
même si l'ancienne envoit 250g de CO² par km et boit 11l au 100......Tongue(*)

Pour le point de vue de l'amateur Volvo, tu gardes ton ancienne Volvo que tu connais et dont tu as tout l'historique,
à toi de la faire cohabiter avec une autre Volvo plus moderne Wink

Ceci énoncé, ta "vieille" Volvo te demanderas toujours quelques frais et entretiens plus ou moins onéreux, quand tombe la "distri" 20 ans ou pas,
il faut la faire.........Big Grin, itou pour le reste, les pneus et tout le tin touin Rolleyes

Pour le rapport frais/argus ou cote, avec une "ancienne" il convient de l'assurer correctement sur la base de sa valeur "collection"..........
quand c'est possible, car à priori ta V40 est trop jeune.

@+
(*) toute ressemblance avec une voiture ancienne ou moderne ayant existé ou existante, serait purement fortuite :lol::lol:

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
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matayac

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Fan d'ABBA
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Sujets : 4
Inscription : Jan 2010
#9
20-01-2010, 15:29:57
bonjour ,
elle est pas finis de roder...Tongue , à mon avis il faut mieux avoir un véhicule kilométré que l on connait , entretenu aux ptit oignons...
que de reprendre une occasion inconnue ou tous a été fait ( car le papier refuse pas l encre !!! )
En + le gpl et volvo font bon ménage je parle en connaissance de cause j ai une 855 bi-carburation qui n'a que 370000 km et qui à passé haut la main le ct Big Grin
[Image: dsc2020c.th.jpg]
gorgio240 a écrit :Comme disait l'autre : choisi ton camps camarade lol

Bien éduqué , mais mal tourné !
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