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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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probm de calage moteur intermitant volvo impuisant

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probm de calage moteur intermitant volvo impuisant
gaudou71

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Volviste en culotte courte

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#1
23-02-2010, 21:49:04
bonsoir voila
j ai 1 volvo 850 glt 2.5l 20v 170ch de 220000km annee 1992
jai 1 souci par moment fort desagrable
ma voiture demmare quart de tour et quand je m arrete a 1 feux pour repartir elle broute et finie par caler, la pedale accelerateur dans le vide rien ne viens??
parfois elle redemare sur le champ parfosi rien
mais
le + drole j attend 1 heure et elle redemare quart de tour
je la i ammener chez volvo rien trouver!!!
chez un specialiste moteur tout vas bien ,compression nikel ,nettoyage des injecteur ultrason sonde ,lambda changer
si quelquun a la solution ou 1 petite idee je serais tres reconnaissant
merci
je suis a votre service pour tout renseignement pour man probleme
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#2
24-02-2010, 07:01:21
Est-ce que le capteur d'AAC et sa connectique ont été vérifié ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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GillesCX

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#3
24-02-2010, 08:19:26
+1

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
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grincheux!

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Waldorf du Muppet show
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#4
24-02-2010, 08:46:03
ça me rappelle la mienne, a chaud, elle calait et ne voulait pas redemarrer, une heure et elle repartait (pas longtemps).

allumage, tete d'allumeur, doigt et bougies, faisceau tant que tu y est...


probleme recurent sur la 850..

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté :Winston Churchill.
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teknautomotive

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Grease Monkey
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#5
24-02-2010, 09:06:56
attention, les premières séries de 850 ont aussi eu un soucis de corps de papillon, et c'est resté jusqu'au 870 :

Volvo 850 and 70 Series Cutting Out

Sometimes the engines of these cars can cut out when slowing down or stopping. This is because the butterfly valve in the throttle housing is pre-set in the factory to a very small gap and with time and mileage a build up of oil and carbon will reduce this gap. This causes incorrect information to be sent to the engine management system causing the engine to cut out. The throttle housing needs to be cleaned regularly at services to prevent this.

Présentation: Clic là
La connaissance ne vaut que si elle est partagée par TOUS
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globulon

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#6
24-02-2010, 12:37:34
pareil que sur les 960 alors pour le boitier papillon ?

Volvo 850 2.5 10V 1997 / 94000km
Volvo 340 1.7 08V 1987 / 92000km
Volvo 740 GL B200E 1986 / 87000km
Les Volvos sont cubiques, Le TARDIS est cubique donc le TARDIS est une Volvo
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sayrus

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Skippy la grand gourou
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#7
25-02-2010, 08:42:00
je peux dire une c****rie?Big Grin

mon pote as eu le meme symptome sur son "R"...

verdict : pompe a essence....changé,reparrti comme en 40..

tu me dira : tout,mais absolument tout avait eté fait sur sa belle,sauf la pompe ,donc le diag as eté facile...

au cas ou....

854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...Tongue
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sayrus

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Skippy la grand gourou
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#8
25-02-2010, 08:45:29
ah..oui,evidemment commence par controler ton allumage complet...

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sayrus

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Skippy la grand gourou
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#9
25-02-2010, 08:48:37
en clair l'article ci dessus preconise le nettoyage du papillon a chaque service...

ce que je vais m'empresser d'aller faire...

je conseil a tous d'ailleur de nettoyer vos moulin completement :

genre tu demonte tout les accesoires,les collecteurs (tu change les joints au passage),tu verifie tout..tu laisse que le bloc ,tu nettoie a fond,et tu remonte....

je le fais bientot,et je pense que ca va le faire...

ca permet aussi de faire la recup des vapeurs d'huile au passage...Wink

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GillesCX

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#10
25-02-2010, 08:58:16
Nan, jeune padawan. Le pb de Papillon est connu.

Tu dépose, nettoies au nettoyant frein pour virer la calamine, tu essuies et tu remontes. Cool

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
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sayrus

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#11
25-02-2010, 11:35:15
comprend pas!!..

je l'ai toujours fais au sabre laser moua!!!...Tongue

heu...nettoyant frein,c'est normal que j'en trouve pas?....

ou alors c'est juste de l'acetone?...

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sayrus

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#12
25-02-2010, 11:36:04
soit mes voitures sont particulierement propre,soit j'ai de la chance..

jamais vu mon papillon sale!!?....

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gaudou71

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#13
25-02-2010, 20:18:10
merci de vos reponses rapide mais mon prblm c est quelle ne me le fais pas pas regulierement style 1an sans le faire
et parfois 3 fois dans le mois....
j ai deja changé la pompe a essence; le relais; injecteur controler par volvo et nettoyer
mais au ralenti je trouve quelle tourne sur 3 pattes!!!!
quand elle cale elle arrive pas a se lancer
est ce que 1 prise d aire dans une durite peut etre la cause
et j ai remarquer quelle me le fais a par temp tres humide

si quelequ un trouve la soluce un grand merci car je stresse a chaque fosi quelle broute
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tedy

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#14
26-02-2010, 19:24:33
gaudou 71 , j'ai eu récemment le soucis de ralenti et je pourrai te donner là-dessus quelques conseils. Je pense toutefois que le problème est ailleurs... Si ta Volvo te fait des caprices le moteur chaud, et par temps chaud, c'est sans doute le capteur AAC qui fonctionne mal. Essaye, au moment où elle ne veut pas démarrer, d'ouvrir le capot et de refroidir ce capteur plus vite. Si cela aide à démarrer plus vite, il y a de fortes chances que ce soit ce capteur...il ya peut-etre deux anomalies à la fois aussi
T.
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gaudou71

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#15
27-02-2010, 12:08:22
en faite c est par temps humide ou pluie, le matin elle demarre quart de tour: je sors de ma cour et la quand j accelere rien comme dans le vide ,elle broute ;arrive pas a tourner normalement j insiste et d un coup elle part comme une balle et la je sais quelle va caler 100 metre plus loin au feux quand je vais accelerer...
quand j acelere pour eviter de caler elle veux pas se lancer en faite rien a l accelerateur
quand quand j esai de redemarrer on dirais comme pas de baterie ou parfois elle redemarre juste mais en acelerant j arrive pas a relancer le moteur
le pire c est quand je la reprend 1 heure apres elle redemarre quart d etour
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tedy

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Volviste en culotte courte

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#16
28-02-2010, 01:47:58
...le problème similaire: http://www.volvoforums.org.uk/showthread.php?t=88188 et aussi: http://www.volvoforums.org.uk/showthread.php?t=87909.... mais pas de vrai solution, helas....
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