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Changement capteur TPS du boitier papillon et debitmetre et toujours le problème - Pyro - 17-07-2025 Bonjour à tous, Volvo S60 2.4 non turbo de 2001 200000 km Suite au changement du capteur TPS avec le kit "Youtech", j'ai toujours le même problème: - Panne intermittente: la commande d'accélérateur devient erratique puis passage en "limp mode" (plus de puissance, 40km/h maxi) - Défaut "Gestion moteur Repar urgente" affiché au tableau de bord - Ralenti super instable digne d'une 125cc 2 temps mal réglée Le changement de capteur a fait du bien car j'avais ce défaut presque tous les jours et maintenant c'est plutôt un jour sur 10. Je viens de changer le debitmetre massique d'air=> Pas d'effets ![]() Avez vous une idée de ce qui pourrait causer la panne svp? Boitier papillon HS coté action du papillon? Pompe carburant? Sondes lambdas? RE: Changement capteur TPS du boitier papillon et debitmetre et toujours le problème - Pyro - 22-07-2025 Petit up, Le problème semble avoir disparu de lui même... Je me demande si l'ECU n'avait pas besoin de quelques temps pour s'habituer au nouveau debitmetre? Il est encore un peu tot pour clore le sujet, si quelqu'un a des idées, n'hésitez pas. RE: Changement capteur TPS du boitier papillon et debitmetre et toujours le problème - lapin mécanicien - 13-12-2025 je n'ai pas d'experience dans ce moteur mais pour expliquer le comportement de ta voiture voici une piste : l'ordre d'apparition des codes erreurs. Ma v70 3 allait bien mais avait un code erreur+voyant mil à cause de l'egr encrassé, pour "voir" j'ai lu les codes erreur + effacé avec vdash; je n'avais pas le temps de réparer tout de suite. Je démarre ca va bien, ca ne revient pas, mais apres 3 arrêts/ redémarrages la voiture passe en mode tortue. Mais pas de voyant mil. Je rentre chez moi avec la moitie de la puissance; efface les codes dont un qui concerne le debitmetre et c'est comme neuf, pour 3 trajets. Voyant mil, mais pas de tortue. Deux codes "circuit A". J'essaie moteur à l’arrêt de debrancher complement l'egr, voyant mil mais pas de tortue. J'ai roulé ainsi jusqu'au débouchage de l'egr, depuis plus rien. Je n'ai au final changé aucune pièce, juste un nettoyage long et très caca-prout-pétrol. Je me dis qu'un mécanicien peu scrupuleux m'aurait changer le débitmètre. Mon interprétation, finale c'est que l'apparition du mode tortue c'est ça dépend de quel code apparait en premier. |