Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
1 2 3 4 5 … 75 Suivant »

Changement capteur TPS du boitier papillon et debitmetre et toujours le problème

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Changement capteur TPS du boitier papillon et debitmetre et toujours le problème
Pyro

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 6
Sujets : 3
Inscription : Apr 2022
#1
17-07-2025, 12:42:14
Bonjour à tous,

Volvo S60 2.4 non turbo de 2001 200000 km

Suite au changement du capteur TPS avec le kit "Youtech", j'ai toujours le même problème:
- Panne intermittente: la commande d'accélérateur devient erratique puis passage en "limp mode" (plus de puissance, 40km/h maxi)
- Défaut "Gestion moteur Repar urgente" affiché au tableau de bord
- Ralenti super instable digne d'une 125cc 2 temps mal réglée


Le changement de capteur a fait du bien car j'avais ce défaut presque tous les jours et maintenant c'est plutôt un jour sur 10.
Je viens de changer le debitmetre massique d'air=> Pas d'effets Sad


Avez vous une idée de ce qui pourrait causer la panne svp?

Boitier papillon HS coté action du papillon?
Pompe carburant?
Sondes lambdas?

Volvo S60 2001 2.4i 160 000km avec boitier éthanol
Trouver
Répondre
Pyro

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 6
Sujets : 3
Inscription : Apr 2022
#2
22-07-2025, 12:39:39
Petit up,

Le problème semble avoir disparu de lui même...
Je me demande si l'ECU n'avait pas besoin de quelques temps pour s'habituer au nouveau debitmetre?
Il est encore un peu tot pour clore le sujet, si quelqu'un a des idées, n'hésitez pas.

Volvo S60 2001 2.4i 160 000km avec boitier éthanol
Trouver
Répondre
lapin mécanicien

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 52
Sujets : 5
Inscription : Apr 2012
#3
13-12-2025, 18:25:53
je n'ai pas d'experience dans ce moteur mais pour expliquer le comportement de ta voiture voici une piste : l'ordre d'apparition des codes erreurs.

Ma v70 3 allait bien mais avait un code erreur+voyant mil à cause de l'egr encrassé, pour "voir" j'ai lu les codes erreur + effacé avec vdash; je n'avais pas le temps de réparer tout de suite.

Je démarre ca va bien, ca ne revient pas, mais apres 3 arrêts/ redémarrages la voiture passe en mode tortue. Mais pas de voyant mil. Je rentre chez moi avec la moitie de la puissance; efface les codes dont un qui concerne le debitmetre et c'est comme neuf, pour 3 trajets. Voyant mil, mais pas de tortue. Deux codes "circuit A". J'essaie moteur à l’arrêt de debrancher complement l'egr, voyant mil mais pas de tortue.

J'ai roulé ainsi jusqu'au débouchage de l'egr, depuis plus rien.

Je n'ai au final changé aucune pièce, juste un nettoyage long et très caca-prout-pétrol. Je me dis qu'un mécanicien peu scrupuleux m'aurait changer le débitmètre.

Mon interprétation, finale c'est que l'apparition du mode tortue c'est ça dépend de quel code apparait en premier.

Ego cuniculus mechanicae, Volvo Sueti.
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 16-12-2025, 00:50:17 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.