Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
« Précédent 1 … 39 40 41 42 43 … 56 Suivant »

Présentation et remontage 940 DTIC

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Présentation et remontage 940 DTIC
Manta

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 104
Sujets : 14
Inscription : Apr 2010
#1
28-04-2010, 11:45:08
Hello à tous...

Voilà la présentation de ma 940 DTIC affichant 215000km. C'est un modèle de Janvier 96, finition "GLE", intérieur semi-cuir, Direction assistée-vitres électriques-clim manuelle-ABS-Airbag conducteur etc etc Big Grin

C'est une deuxième main qui a toujours été entretenu (historique des factures + carnet d'entretien).

Malheureusement, ma chère et tendre l'a légèrement accidenté il y a quelques semaines... Donc, étant carrossier-peintre, je vais la remette d'aplomb Cool

Pour le moment le tromblon est démonté, je dois encore passer par la Meuse récupérer les pièces, je rajouterais les photos tout à l'heure Wink

Un 6 cylindres à la place du coeur Big Grin
960 Summum D6 (TDIC) 1993, 211000km
Trouver
Répondre
von.toups

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 244
Sujets : 50
Inscription : Sep 2007
#2
03-05-2010, 14:14:16
alors les photos Big GrinBig GrinBig Grin

[Image: 705.gif]
Présentation 945 MAT ICI
Présentation S60 D5 ICI
Trouver
Répondre
Manta

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 104
Sujets : 14
Inscription : Apr 2010
#3
04-05-2010, 02:42:10
Sont dans la boite Big Grin

Mais il faut que je remette la main sur mon lecteur de carte SD d'abord vu que je retrouve pas non plus le cable USB :mad::mad:

Un 6 cylindres à la place du coeur Big Grin
960 Summum D6 (TDIC) 1993, 211000km
Trouver
Répondre
von.toups

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 244
Sujets : 50
Inscription : Sep 2007
#4
04-05-2010, 14:26:53
bon bonne excuse Big Grin
sinon merci pour l'info pour la 940 td de Saverne Wink ( y avais rien pour moi ...)

[Image: 705.gif]
Présentation 945 MAT ICI
Présentation S60 D5 ICI
Trouver
Répondre
Manta

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 104
Sujets : 14
Inscription : Apr 2010
#5
05-05-2010, 08:21:12
En plus de l'avoir dans ma présentation, la voici donc ici, ou je donnerais les détails supplémentaire quant à sa remise en état carrosserie :

En phase de démontage pour redresser le léger choc :

[Image: imgp0513.jpg]

[Image: imgp0514.jpg]

[Image: imgp0515.jpg]

La joue d'aile réalignée :

[Image: imgp0516.jpg]

Le capot à légèrement plié, pas grave, j'en ai un d'avance prêt à peindre Tongue :

[Image: imgp0517.jpg]

On voit que la portière arrière à pris aussi :

[Image: imgp0529.jpg]

Pour la portière arrière, je vais la remplacer par une verte foncée que je vais bien entendu repeindre, n'ayant pour l'instant pas le temps de redresser celle-ci, qui fera d'ailleurs l'objet d'un p'tit reportage photo Big Grin

A venir : Mise en peinture capot+aile+portière Tongue

Un 6 cylindres à la place du coeur Big Grin
960 Summum D6 (TDIC) 1993, 211000km
Trouver
Répondre
von.toups

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 244
Sujets : 50
Inscription : Sep 2007
#6
05-05-2010, 08:29:07
bon l'antenne façon " BAC " Big GrinBig Grin
vivement le remontage

[Image: 705.gif]
Présentation 945 MAT ICI
Présentation S60 D5 ICI
Trouver
Répondre
Manta

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 104
Sujets : 14
Inscription : Apr 2010
#7
05-05-2010, 08:50:55
von.toups a écrit :bon l'antenne façon " BAC " Big GrinBig Grin
vivement le remontage
C'est l'antenne de la CB de l'ancien proprio :lol: L'antenne radio électrique de l'autre coté fonctionne toujours Big Grin

Un 6 cylindres à la place du coeur Big Grin
960 Summum D6 (TDIC) 1993, 211000km
Trouver
Répondre
jgpoudrel

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 329
Sujets : 27
Inscription : Apr 2010
#8
05-05-2010, 12:22:17
Je vais attaquer sous peu l'enlèvement du reste du moteur de ma 940 et installer un moteur d'occasion.Rolleyes
N'ayant pas vu l'ensemble avant les différents démontages,:mad: pourrais-tu me communiquer une photo du compartiment moteur de ta 940.Wink
Celà devrait me permettre de m'y retrouver un peu.Big Grin
Il faut d'abord que j'arrive à ouvrir le coffre (serrure forcée) pour récupérer le ventilo ainsi que d'autres pièces qui se trouvent enfermées dedans.
Je sens que ça va être une partie de plaisir en perspective.:/

S'élever pour vaincre
Véhicules: Volvo 940 type II, Triumph Hérald cabriolet, Porsche 924 Targa, Nissan Patrol GR long, Matra Bagheera S, Vespacar V, Chrysler PT cruiser
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#9
05-05-2010, 12:46:38
Ah oui : c'est un peu lourd un D24 Smile

L'avantage, c'est que c'est assez simple et facile d'accès.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#10
05-05-2010, 13:01:38
C'est vrai. Même si tu dois monter dans le moteur pour changer certaines bougies� Big Grin Mais c'est vrai que c'est bien conçu, notamment par rapport à tous les moteurs transversaux où tu ne cesses de te blesser les mains pour accéder à quoi que ce soit. Rolleyes

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
jgpoudrel

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 329
Sujets : 27
Inscription : Apr 2010
#11
05-05-2010, 13:07:43
Gorgio240 a écrit :Ah oui : c'est un peu lourd un D24 Smile

L'avantage, c'est que c'est assez simple et facile d'accès.
Merci pour les encouragements car ça fait longtemps que je n'ai pas "cambouiner"Big Grin
En 1980 un moteur de Triumph, en 1995 deux moteurs simca dans les deux Bagherra ( que du bonheur) en 2000 celui de la Porsche, en 2005 celui de la Saab.

Question périodicité ça reste dans le raisonnableTongue



on est qu'en 2010 Cool

S'élever pour vaincre
Véhicules: Volvo 940 type II, Triumph Hérald cabriolet, Porsche 924 Targa, Nissan Patrol GR long, Matra Bagheera S, Vespacar V, Chrysler PT cruiser
Trouver
Répondre
Manta

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 104
Sujets : 14
Inscription : Apr 2010
#12
05-05-2010, 13:24:07
Il y a une photo du compartiment moteur, si il te faut + de détails, pas de soucis, il suffit de demander Wink

Un 6 cylindres à la place du coeur Big Grin
960 Summum D6 (TDIC) 1993, 211000km
Trouver
Répondre
jgpoudrel

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 329
Sujets : 27
Inscription : Apr 2010
#13
06-05-2010, 11:31:27
Manta a écrit :Il y a une photo du compartiment moteur, si il te faut + de détails, pas de soucis, il suffit de demander Wink
Oui je l'ai effectivement sortie sur papier, Wink
Si tu pouvais en prendre une plus centrée, que j'ai un apperçu plus précis du "qui quoi où donc " Wink
Juste histoire de ne pas de pièces "en trop" à la fin des travauxBig Grin

S'élever pour vaincre
Véhicules: Volvo 940 type II, Triumph Hérald cabriolet, Porsche 924 Targa, Nissan Patrol GR long, Matra Bagheera S, Vespacar V, Chrysler PT cruiser
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 10:50:51 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.