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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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240 fusible pompe essence qui chauffe

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240 fusible pompe essence qui chauffe
hennemanndidier

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Volviste en culotte courte

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Sujets : 4
Inscription : Dec 2007
#1
28-04-2010, 16:57:03
Bonjour a tous.
Volvo 240 gl de 1988
Mon fusible de pompe a essence chauffe.J'ai pensé que la pompe a essence était morte...donc changée avec l'accumulateur de pression(d'occase).Mais le pb persiste.Il semblerait qu'il existe une autre pompe dans le reservoir...mais aucune trace dans le guide technique (RTA) qu'en est il ? et que faut il faire? je ne veux pas faire cramer le tout .(elle n'a que 22 ans et 150000 km) help!!!!!

240gentleman
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cptflam91

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Adepte du sauna
*****
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Inscription : Feb 2010
#2
28-04-2010, 17:19:49
enleve ta banquette ar et regarde si tu a une trappes de visite pour le flotteur de la pompe a essence

ma premiere volvo , et surement pas la derniere
j'aime les suedoises
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960forever

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Ein prosit, ein prosit,der gemütlichkeit
******
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Inscription : Jan 2009
#3
28-04-2010, 23:09:05
La pompe in-tank a un fusible spécifique, regarde sur le tableau, donc tu sauras sans rien démonter si tu en as une. Et vérifie surtout l´état de ton filtre à essence.
Wink

960 (964) 3.0 (B6304F) BVA 1990 (déjà 20 ans), made in Kalmar (S), rôdage enfin terminé !
Suzuki C800 2008 et Harley-Davidson Iron 2011
[Image: autobahn.jpg]

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hennemanndidier

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Volviste en culotte courte

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#4
29-04-2010, 09:41:56
ok, merci a tous pour les conseils.Je vais voir ce reservoir.et je rappelle si ça va pas.

240gentleman
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fab240

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gardien du temple (bar)
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#5
29-04-2010, 15:34:49
Salut à toi Hennemanndidier Smile

Sur ta 240 essence il y a bien 2 pompes, une pompe principale de 6.5 A hors réservoir et une pré-pompe de 1.6 A dans le réservoir,
tu les trouveras mentionnées avec leur n° de repère dans ta Rta Wink en cherchant dans la liste alphabétique des schémas électriques pour les 240.

Le mieux serait de les vérifier "à vide" pour commencer:

>tu débranches la sortie pompe principale et tu la fais donner dans un récipient suffisamment grand pour qu'il ne déborde pas le temps des essais. (après les essais zou!! retour au réservoir Cool)

>tu les actives en pilotant par shunt leur relais (voir ta Rta partie shéma élec. 240 "relais pompes à carburant") et tu vérifies l'intensité 6.5A pour la "grosse", 1.6A pour la "petite",
et tu z'eutes un oeil sur la tension si elle s'écroule avec un intensité qui grimpe cela sent le court circuit ou le défaut d'isolement.

>de là tu vérifies l'isolement de chacun des circuits alimentant ces pompes et de chacune des pompes, il s'agira donc de réparer ou remplacer les parties défectueuses TongueTongue


ATTENTION, toutefois car le fusible "pompe à carburant" alimente aussi ton système d'injection, donc ton blème peut également venir de ce coté,
et là pas de blague sur l'électronique Rolleyes et donc surtout pas de mesures d'isolement classique de ce coté, que des vérifications classiques d'intensité et de tension Cool,
de toute façon, une tension qui s'écroule et une intensité au plafond = problème d'isolement ou défaut assimilable à un court circuit Sad

bon courage et @+

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
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hennemanndidier

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Volviste en culotte courte

Messages : 20
Sujets : 4
Inscription : Dec 2007
#6
29-04-2010, 15:43:56
Merci à FAB 24 pour sa reponse... a part que je ne comprends rien becose je suis nul en electricité.
Ceci étant certains me disent qu'il y a une pompe dans le reservoir, d'autres disent le contraire (cf RTA) et on me parle de filtre chaussette....bref je ne m'y retrouve plus.Quelqu'un a t il des "images "parlantes pour m'éclairer.Il parait qu'il y a une video sur le web ou on voit la manip pour changer la pompe du reservoir.Quelqu'un aurait il ça?
MERCI

240gentleman
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