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Memnoch: 850 break 96' "le Tank" [MAJ 12.10.2010]

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Memnoch: 850 break 96' "le Tank" [MAJ 12.10.2010]
fab240

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#26
25-06-2010, 18:55:54
Salut à toi Smile

Faudrait peut être que tu vérifies que coté réservoir ton carburant est encore "viable", s'il est devenu impure et visqueux enfin bref bien pourrave, vu tes tentatives de démarrage, t'as du tout bouché "gentil"TongueTongueTongue,
il ne restera plus qu'à vidanger et "nettoyer" tout jusqu'à la pompe et changer les filtres à carburant, puis retenter avec du bon "gaz oil" récent "tout neuf" Wink

@+

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

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memnoch

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#27
25-06-2010, 20:38:41
fab240 a écrit :Salut à toi Smile

Faudrait peut être que tu vérifies que coté réservoir ton carburant est encore "viable", s'il est devenu impure et visqueux enfin bref bien pourrave, vu tes tentatives de démarrage, t'as du tout bouché "gentil"TongueTongueTongue,
il ne restera plus qu'à vidanger et "nettoyer" tout jusqu'à la pompe et changer les filtres à carburant, puis retenter avec du bon "gaz oil" récent "tout neuf" Wink

@+
J'y ai pensé aussi (après Rolleyes), je vais essayer de voir de ce côté-là.

Mieux que la cacahuète boostée au N2O... Le 5 GT Turbo!

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memnoch

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#28
16-07-2010, 14:18:43
Quelques nouvelles du Tank: Concernant le triangle, il y a en fait 2 montages différents sur 2.5L TDI, le triangle est identique, seuls les silentblocs changent. Or le triangle reçu n'avait pas les bons silentblocs. Le temps de comprendre le problème (je suis novice en Volvo Big Grin ), silentblocs commandés ce matin sur internet, je dois normalement les recevoir dès demain (24h).

Ensuite montage des silentblocs à la presse, montage sur l'auto, tentative de démarrage et... advienne que pourra Big Grin

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memnoch

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#29
27-09-2010, 20:36:23 (Modification du message : 27-09-2010, 20:37:06 par matvolvo940.)
Quelques nouvelles: Après avoir commandé les silentblocs de triangle, j'ai pu m'appercevoir que le triangle reçu était tordu, donc il me l'a mise bien profond. Heureusement pour les SB j'étais passé par un ami, qui me les a donc repris, et remboursé. Reste plus qu'à trouver un triangle complet neuf maintenant. Moi qui suis un adepte de la pièce d'occasion, je n'ai jamais autant galéré que pour ce triangle!!

Sinon après changement du filtre à gasoil, avoir mis du gasoil neuf et une batterie neuve... ça démarre toujours pas! Je pense que l'alarme est en cause, mais si je dois la virer entièrement ça va être du gros boulot, je vais donc essayer de shunter le boitier... Il s'agit d'une alarme "Gemini Trading", quelqu'un connait?

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#30
28-09-2010, 18:13:13
pour le triangle,j'ai une bonne adressepour pièces d'occase:apv09(sur google trouve de suite). quand au problême de démarrage regarde tes fusibles: j'ai eu le même souci avec le fusible des veilleuses grillé qui m'êtait mon antidémarrage en transe!!! je sais pas si c'est lié, mais depuis que je l'ai changé (je l'avai grillé en montant les anti-brouillards: m'a trompé de fil et pfuuuut!!!!) ça marche nickel. donc a voir
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memnoch

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#31
28-09-2010, 21:48:55
Merci pour l'adresse, je les avait trouvés via leboncoin, et contactés, et ils n'en avaient pas à ce moment-là, j'avoue que j'ai oublié de leur redemander, si jamais ils en ont rentré entre temps.

Pour le fusible je les ai tous contrôlés au cas où, et ça ne vient pas de là, mais merci quand même pour l'idée, je n'aurais pas pensé qu'un fusible de veilleuses grillé mette l'antidémarrage à l'ouest!

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memnoch

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#32
05-10-2010, 09:13:16
Ca y est, j'ai enfin le bon triangle, avec les bons silent-blocs!! Le tout commandé sur ebay.de pour 60�...
[Image: dsc00210.jpg]

Donc dès que je peux, je remonte le triangle, je relève les références de l'alarme et je vois ce que je peux faire de ça!

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memnoch

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#33
14-10-2010, 08:30:46
Ca y est, triangle remonté! Reste plus qu'à voir pour cette foutue alarme à faire sauter, et ensuite je pourrais rappatrier l'auto.

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memnoch

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#34
14-10-2010, 22:07:06
Bon et bien après quelques heures de recherches infructueuses, je lance un appel à l'aide: si vous avez des informations sur l'alarme qui équipe mon auto, me permettant de la faire sauter, ou si vous avez du temps pour me filer un coup de main pour la virer, je vous en serais très reconnaissant.

Là je patauge complètement Rolleyes

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memnoch

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#35
05-11-2010, 16:25:29
J'attends un nouveau truc pour le Tank...

[Image: michel10.jpg]

Il s'agit d'une pompe à pied Michelin à 2 pistons. En fait j'en ai eu l'idée pour la Volvo, car pas déplaçable dans l'état, et que personne n'avait de booster avec gonfleur à me prêter, mais je l'ai achetée parce qu'elle me servira pour mes autres autos (je n'ai plus de station essence qui fasse le gonflage gratuit vers chez moi, et franchement je refuse de payer de l'air pour gonfler les pneus de mes autos, l'air c'est gratuit bordel!), et ça pourra me servir tout bêtement pour refaire la pression des slicks du GT par exemple, lors de sorties circuit.

Donc un petit truc utile et pas trop cher (38� livrée, c'est le prix hors frais de port de la simple piston chez MTK, là où je l'ai d'abord trouvée).

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Gorgio240

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#36
05-11-2010, 22:03:45
Pour soulager tes mollets, je te conseille de lever un peu la voiture avec un cric : ca sera moins dur Wink

A moins que tu n'aime la muscu Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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memnoch

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#37
06-11-2010, 09:17:15
Gorgio240 a écrit :Pour soulager tes mollets, je te conseille de lever un peu la voiture avec un cric : ca sera moins dur Wink

A moins que tu n'aime la muscu Big Grin
La muscu pour avoir des beaux muscles bien dessinés? Absolument pas Big Grin
Mais faire un peu de sport et perler quelques gouttes de sueur pour m'occuper de mes autos, je ne suis pas contre. Enfin j'utiliserais quand même la technique du cric Wink

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memnoch

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#38
06-12-2010, 14:49:34
Un petit passage ici histoire de dire que je ne vous oublie pas Big Grin. Mais en ce qui concerne "le Tank", ça n'avance pas, je pense faire sauter l'alarme, mais avec le temps qu'il fait vu que la voiture est en plus dans la terre, je ne peux pas bosser dessus du coup.

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fab240

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#39
06-12-2010, 17:37:43
Non !!...........Rolleyes, en plus de ta préso à déterrer, il reste encore ton tank......Big Grin

trève de blague, essayes quant même de le sortir de là et de le mettre un peu au sec Cool

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GillesCX

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#40
06-12-2010, 18:34:31
Essaye de la faire craquer au start pilot. Wink

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
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memnoch

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#41
06-12-2010, 20:19:55
GillesCX a écrit :Essaye de la faire craquer au start pilot. Wink
En fait le problème c'est qu'elle démarre, mais qu'elle coupe au bout de 4-5 secondes. A priori ça serait l'alarme qui merde (genre la coupure à la pompe ou un truc du genre).

D'ailleurs quelqu'un saurait me dire où est située la pompe à carburant? Je pense essayer de la mettre en direct déjà, voir si c'est bien cette coupure de l'alarme qui merde, . Ca peut aussi être la coupure à l'électrovanne.

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Gorgio240

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06-12-2010, 20:39:03
L'accès a la pompe est dans le coffre, et la pompe est dans le réservoir : http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=8258

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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memnoch

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#43
06-12-2010, 22:42:02
Gorgio240 a écrit :L'accès a la pompe est dans le coffre, et la pompe est dans le réservoir : http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=8258
Merci beaucoup pour l'info. Me reste plus qu'à essayer de la brancher en direct. Si c'est bien ça je ne ferais sauter que cette coupure, le temps de déplacer l'auto. Ensuite je virerais quand même l'intégralité de l'alarme, histoire d'être tranquille (j'ai déjà eu une petite mésaventure à cause d'un "reste d'alarme" sur une de mes autos).

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memnoch

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#44
26-03-2011, 17:33:13
Quelques nouvelles du Tank, dont j'ai pu m'occuper un peu aujourd'hui: Alarme supprimée totalement... Mais il ne tourne toujours pas! Toujours la même chose: démarre au poil, mais se coupe au bout de 4 secondes. Une piste à creuser: relais de pompe à carburant, mais je ne sais même pas où il se trouve Confused

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memnoch

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#45
27-03-2011, 15:12:16
Petite question aux connaisseurs: est-ce que la Volvo 850 est équipée d'une clef codée? Car suite à une piste que l'on m'a proposé, et à mes recherches, celà ressemble fortement à un soucis de clef "déprogrammée"...

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Gorgio240

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#46
27-03-2011, 18:35:55
Pas de clé codée à ma connaissance.

Le relais de la pompe se trouve dans la boite a fusible. défais les 4 vis et regarde le n°103

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
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memnoch

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#47
21-04-2011, 14:33:22 (Modification du message : 21-04-2011, 14:35:33 par memnoch.)
A VENDRE!! A moins que l'on me propose une solution peu onéreuse rapidement.

Je sors de chez Volvo, c'est bien un soucis de clef codée, et il faut que j'emmène la voiture chez Volvo sur plateau, ils ne peuvent rien faire s'ils n'ont pas le véhicule (pas possible de reprogrammer le boîtier ou la clef seuls. De plus le responsable d'atelier qui m'a reçu m'a bien dit qu'il était impossible de shunter l'antidémarrage, car il est trop complexe: ils ont déjà eux-même essayé sur une auto).

Ca fait un an que je galère avec cette auto, et je n'ai ni le temps ni les moyens de trouver un plateau, ni de payer la reprogrammation du boîtier. C'est con, elle a du potentiel, mais j'ai déjà 3 autres voitures (4 avec la Mondéo de ma femme) à m'occuper / restaurer.

Elle est donc à vendre, pour pièces ou à refaire (carte grise en règle de l'ancien propriétaire, et nous n'avons pas fait de cession, donc aucun soucis).

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