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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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[960 phII] Changement bobine

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[960 phII] Changement bobine
globulon

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#1
22-06-2010, 19:08:26
Salut

Après avoir compulsé les forums, les docs et
les conseils (en particulier chez nos amis anglais et canadiens)
je continue d'avancer dans la remise à neuf...au rythme des rentrées d'argent.
Smile

Deux soucis:

le ralenti instable et le joint spi du vilbrequin à l'origine de la petite tache d'huile.
Lever le moteur est trop cher pour le moment. Rolleyes même pour un joint de 20�.

Pour le ralenti le CMP et le TPS ont été changés améliorant les choses et faisant
disparaitre le témoin de sonde lambda (après un raz de l'obdI bien sûr). Le ralenti
reste encore instable Tongue

Je vais changer les bobines puis un peu plus tard les unités de contrôle.
Merci FCPGroton.

Comme tout le monde j'ai pu relever le lamentable état du faisceau à cet endroit.
Une faisceau abordable était fourni ici

http://www.davebarton.com/volvoharnesses-960.html

Mais voilà plus de stock et je ne paierai pas 1700� pour un faisceau de remplacement.

Les conseils pour cette partie sont les bienvenus. Notez qu'à l'aide du diagramme
et des références fournies on doit pouvoir le changer fil par fil après avoir identifié les
fils les plus abimés. Wink

La commande étant prévue en Juillet, je peux mettre en pratique tous vos conseils d'ici là. Smile

Volvo 850 2.5 10V 1997 / 94000km
Volvo 340 1.7 08V 1987 / 92000km
Volvo 740 GL B200E 1986 / 87000km
Les Volvos sont cubiques, Le TARDIS est cubique donc le TARDIS est une Volvo
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#2
22-06-2010, 21:48:59
1700 â?¬ le faisceau :o:o ils ont les fils qui se touchent chez volvo...

Qu'a-t-il de particulier pour coûter aussi cher ?
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#3
22-06-2010, 22:00:31
A confirmer par les pros, mais tu dois avoir moyen de tester chacun de tes fils pour voir ceux qui sont endomagés: avec un appareil de mesure, tu testes la résistance qui doit être proche de 0.

les photos de ton lien montrent un faisceau qui a l'air très mal isolé, si c'est le cas du tien, ca ne m'étonne pas qu'il soit hs !

Maintenant, dans l'absolu, il s'agit de fil electrique, et reconstituer un faisceau n'est peut être pas très compliqué;
le plus dur est sans doute de trouver la bonne qualité de fil électrique pour résister aux fortes T° du moteur
1 suggestion: pourquoi ne pas utiliser les fils d'un faisceau pour les 5 cylindres, achetables chez groton ou autre pour pas trop cher ?
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globulon

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#4
23-06-2010, 04:09:07
C'est une très bonne idée...
Je vais regarder.

Sinon pour le test des fils je pensais en effet procéder de cette façon.
Je sais qu'il y aussi chez les pros des fils pour cas de figure, fils prévus
pour résister aux hautes températures.

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globulon

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#5
23-06-2010, 12:36:00 (Modification du message : 23-06-2010, 12:36:46 par TN56.)
A regarder de plus près... Smile

http://www.casteels.biz/

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#6
23-06-2010, 13:34:40
bah voila; appelles les pour leur demander un truc qui résiste aux fortes T° ainsi qu'aux grandes variations: en hiver, ils peuvent passer en 5 min de 0° à 150 °
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