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Max83: passage au gaz de la S60

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Max83: passage au gaz de la S60
Max83

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#26
22-11-2011, 22:21:56
Y'a quoi comme PI sur le D24 ?

S60 2,4L 170 ch, 2001, optimum, GPL.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano 2.7 L tdi, 2001 (le tracteur, le baroudeur).
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Gorgio240

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#27
22-11-2011, 22:22:56 (Modification du message : 22-11-2011, 22:23:51 par Gorgio240.)
Une bonne vieille Bosch Smile

Pas une rotomachin qui supporte pas l'huile

J'ai mis jusqu’à 50% d'huile dans le réservoir en été et ca marche très très bien sur le 6 cylindres

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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Max83

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#28
23-11-2011, 10:28:17 (Modification du message : 23-11-2011, 10:29:28 par Max83.)
Une pompe en ligne ou une rotative ?

En ligne c'est le top pour l'huile.

En rotative je suis à 75 / 80 % en été sur le Toy.

Mais désormais à 100 % dès qu'il est chaud, je démarre avec le resvoir de GO (dont il reste encore du mélange) et je permutte.

S60 2,4L 170 ch, 2001, optimum, GPL.
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Gorgio240

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#29
23-11-2011, 11:13:06
Une rotative

Tu permute au GO avant l’arrêt ? Pour pas que l'huile reste dans la pompe ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
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Max83

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#30
23-11-2011, 11:25:05
(23-11-2011, 11:13:06)Gorgio240 a écrit : Une rotative

Tu permute au GO avant l’arrêt ? Pour pas que l'huile reste dans la pompe ?

Je purge, l'EV avant PI en mode GO et l'EV après PI en mode HV pour éviter le retour d'HV dans le resevoir de GO et d'avoir trop d'huile mélangé au GO ce qui peut poser soucis en hiver s'il y en a trop.
C'est pour ça que j'ai un inter 3 position: GO , HV et Purge.

Mon système n'est pas automotisé , c'est bcp plus fiable, quand je vois que le LDR est chaud je permute.

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Gorgio240

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#31
23-11-2011, 11:38:34
Bien vu Smile

Et tu roule à l'huile de friture ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
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Max83

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#32
23-11-2011, 11:40:49
Vouiiii Wink


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Gorgio240

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#33
23-11-2011, 13:27:40
Ben maintenant il te reste à nous détailler ton unité de filtration Tongue




Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
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GillesCX

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#34
23-11-2011, 18:17:51
Smile Reste aussi à savoir au bout de combien de km, le montage est rentable (Pièces+ tp install...etc...)

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
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Max83

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#35
23-11-2011, 18:36:03
(23-11-2011, 18:17:51)GillesCX a écrit : Smile Reste aussi à savoir au bout de combien de km, le montage est rentable (Pièces+ tp install...etc...)

Entre 50000 et 60000 km, soit 2 ans ou 3 ans vu que je roule aussi avec la moto et le Toy

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GillesCX

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#36
23-11-2011, 18:40:38
Smile OK. C'est 20000km de moins qu'un montage GPL.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
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Max83

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#37
23-11-2011, 18:41:41
J'ai enfin récupéré la voiture.

Je pars et au bout de 5 min, elle calait dès que je m'arrètais, je retourne au garage et il me rerègle le vapo.

Autre bug de la journée, on me demande le CT de la voiture donc pas de pb mais c'est celui à plus 6 mois et il faut qu'il est - de 6 mois pour passer la DREAL.
On a oublié de ma communité l'info Angry avant que je mène la voiture pour le montage.
Du coup je passe le CT vendredi mais il y aura contre visite car l'energie du véhicule et carte grise ça colle plus, il faudra que je retourne au CT après le passage à la DREAL avec la nvlle carte grise Angry.

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Max83

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#38
24-12-2011, 14:16:18
(23-11-2011, 18:40:38)GillesCX a écrit : Smile OK. C'est 20000km de moins qu'un montage GPL.

50000 / 60000 km c'est pour l'installation gpl soit rentable sur la Volvo.

Sur le Toyota la bi carburation m'a couté entre 300 et 400 € Big Grin.


Les 2 véhicules tournent très bien avec leur bicarb.

Pas de différence à la conduite entre l'essence et le GPL sur la Volvo à part le cout au km en carburant plus bas désormais. Et on sait bien que ce moteur support très bien le gaz et peut vivre plus le longtemps que l'équivalent en mazout.

Pour le 4x4 et mode huile, il est plus coupleux et ne fume quasiment pas même quand le moteur et en charge Wink et ça sent nettement moins le grallon que le mélange GO/HV. Par contre au gasoil ça fume, c'est vraiment polluant carburant.




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